MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quoi faire à Bruxelles ?

42 ans 4079
Je pars fin fevrier pour un week end en amoureux et pour voir un concert samedi soir sur Bruxelles.

Je connais très mal cette ville, et je viens vous demander, cheres  
VLRiennes, ce que vous me conseilleriez d'aller visiter ? Je connais un peu la Grand Place mais c'est vraiment tout.

Il faut preciser que je suis un peu empotée comme fille et que je suis sûre de me perdre ... Si vous pouviez me faire un petit plan de route ce serait super aussi :)

Merci beaucoup !
42 ans 4079
Heu...? Personne n'est jamais allé à Bruxelles ...? :)
39 ans Paris 2114
Mais si ! ;)

Alors en vrac ce que j'ai fait la dernière fois...

- Musée des Beaux-arts
- Rando en vélo des parcs et jardins (association que j'ai trouvé dans le guide du routard, elle propose d'autres thèmes)
- Manger des gaufres fabuleuses (il faut que je me souvienne du nom du salon de thé...et pourtant je saurais y aller les yeux fermés !)
- Les façades Art nouveau à Ixelles (je viens de trouver un petit fascicule)

Pfiouu il y a des tas de choses à aller voir...

- Musée de la BD
- Cathédrale St Catherine
- Avenue Louise (surtout pour le shopping)
- Le manneken pis
...

Un conseil : au lieu d'acheter un guide, n'hésite pas à l'emprunter à la biblio...

Il ne faut surtout pas avoir peur de te "perdre" dans les rues, et à t'aventurer dans le métro. Tu ne risques pas vraiment de te perdre...(Enfin, c'est une parisienne qui te dis ça : comme les autres de mon espèce, j'ai développé une sorte boussole des villes :lol:)

Bonne visite !
53 ans Belgique 3287
Tu vas à quelle salle de concert ? tu dors où ? Histoire de ne pas t'envoyer à l'autre bout de la ville ;)
42 ans 4079
Merci Parthenope et Eveange pour vos réponses ! :)

Alors la salle c'est l'Orangerie, rue Royale. Et l'hotel est boulevard d'Anvers !

Sachant qu'on arrive samedi midi et qu'on repart dimanche à 14h avec la soirée de samedi prise par le concert, ca ne nous laisse au final que le samedi apres midi à combler et le dimanche midi.
53 ans Belgique 3287
Et ton zhom et toi vous aimez quels genres de trucs (musées ? parcs ? miam miam ? )

Dans le coin de l'orangerie (du Botanique) y'a le musée du jouet, celui de la bd, le parc botanique (à ne pas fréquenter la nuit), ...

Sinon du boulevard d'anvers vous pouvez remonter vers le sablon (églises, marchés, chocolatiers [-X ) en passant par la place sainte catherine (bon c'est mieux avec le marché de noel...) et reprendre la rue de la régence/rue royale (musées, palais royal, parc royal, colonne du congrès, ...)
42 ans 4079
Merci pour vos reponses et je reponds avec un peu de retard :)

Bon je crois que l'on va avoir de quoi faire avec ce que vous m'avez dit :)

Y'a un truc typique à manger et à boire ? Je veux dire, un type de biere particulier, un plat particulier, etc...

( Oui on est gourmands en plus... :P )
P
40 ans Nice 21965
j'ai une pote qui fait des extra dans un pub la bas avec des degustations de biere je crois, tu pourrais pas la louper elle a les cheveux bleus :lol: je lui demanderais c'est quoi le nom
53 ans Belgique 3287
Le délirium, Athy ;) J'aime pas la bière mais je connais.

Alors en plats belges y'a le "stoemp" bruxellois (un genre de potée aux lardons servie avec des saucisses), sinon le waterzooi flamand (la bouillabaisse belge mais qui peut se faire au poulet), les moules-frites, le gratin d'endives (mais ça s'appelle chicons ici), le lapin à la gueuze, ...

En allant sur la grand place, vous trouverez tout un tas de p'tits bistrots typiques et charmants qui proposent ce genre de plats.

Y'a plein de boutiques de chocolats aussi, des gauffres, ...

... à consommer avec très grande modération, une eau de villée comme pousse-café ;)
P
40 ans Nice 21965
nan c'est pas le delirium c'est chez Moeder Lambic, sur la place Fontainas (metro Anessens)
elle m'a aussi conseillé la Porte Noire, rue des Alexiens
49 ans derrière toi!! 3399
Lorsque nous y avions été nous avions fait

-l'incontournable Mannekin Pis
-l'Atomium
-le musée de la BD
-le musée des Beaux Arts
-le musée artisanal de la bière
-la cathédrale St Catherine aussi...

Et oui, ne pas oublier les gaufres, les chocolats et la bière
42 ans 4079
Merci pour vos réponses :)

Je pars demain et je prepare ce soir mon plan de route avec tout ce que vous m'avez conseillé :)

Au fait, quel temps fait il en Belgique en ce moment ? Question idiote, il doit surement y avoir le meme temps qu'à Paris...
55 ans Mons / Belgique 2229
En effet, souvent le même temps qu'à Paris... aujourd'hui, il doit faire 6 ou 7 degrés, gris et humide... tu as de la chance, pas de neige en vue pour le week-end !!!

Bon amusement, gros bizous de Bruxelles :D
58 ans rp (78) 237
voila une idée qu'elle est bonne, j'irai bien y faire un tour aux beaux jours, il y a le musée magritte que j'aimerai bien voir, ainsi que le musée de la bd, il n'y a rien là bas qui évoque jean ray le grand écrivain fantastique belge ? :D
42 ans 4079
Eh bien me revoila de mon week end :)

Finalement on a rien fait de tout ca, nous sommes juste allé voir la Grand Place où l'on a mangé une carbonnade ( miam ), la Manneken Pis et le palais royal samedi.

Et dimanche nous sommes allé voir la vue au dessus du quartier des Marolles où nous avons mangé un boeuf à la Leffe ( miam miam ).

J'ai pas mangé de gauffres mais j'ai bu une extreme framboise et un Faro ( hips ).

On a été un peu géné par les gros retard de train sur le Thalys ( 2h samedi, 1h dimanche ) dû à l'accident à Hale. Donc pour ceux qui vont en Belgique jusqu'au 26, vous êtes prevenus...
B I U