MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help Me:"obligation" changement poste/secteur réor

40 ans 52
Bonsoir à tous

J'ai besoin de vous :oops:

Je vais essayer d'être claire dans mes propos

Je travaille en tant qu'agent d'accueil & administratif dans une grande structure qui gère les  
logements sociaux dans ma ville je travaille sur un secteur difficile avec des personnes en difficultés et je suis affectée dans une agence qui gère environ 1500 logements sociaux dans un quartier populaire donc javoue qu'au quotidien il faut être calme et avoir les nerfs solides pour tenir le coup

Je viens aujourdhui d'avoir mon entretien d'évaluation de fin d'année avec mon supérieur hiérarchique comme dans bon nombre d'autres entreprises.
J'ai eu une année 2009 dure au travail jai fait presque seule l'accueil tél & physique + l'administratif de l'agence dans une ambiance tendue avec un peu moins d'une centaine dappels par jours et plusieurs personnes à accueillir en mm temps

Pendant mon entretien mon responsable me fait une proposition: me proposer pratiquement le même poste MAIS dans un autre quartier qui est deux fois plus grand et deux fois plus difficile (c'est le pire de ma ville )en me donnant que les bons côtés évidemment en me disant que le plus tôt l'arrangerait car on est en pleine réorganisation de nos services (on est le bailleur n°1 de la région avec plus de 500 salariés)
Sauf que pas de hausse de salaire ou prime ? le pire c'est que je deviendrais en quelque sorte assistante de la future grande agence car je ferais 1/4 de mon temps de travail à l'accueil et le reste je ferais ses courriers gèrerais rdv compte rendus..cela me déplairait pas mais il veut que je garde de dénomination de poste "agent d'accueil et administratif" mais pour moi c'est plus que ça cela engendre plus de responsabilités que de faire de l'accueil tél & phisique faire des courriers simples ou de la simple facturation.. j'ai pris cela comme une punition car personne ne veut travailler dans ce secteur réputé violent alors que dans mon agence actuelle j'y suis depuis plus de 2 ans je suis un élément fort c lui qui le dis les locataires sont habitués à moi bref je sais pas quoi faire accepter? même si jai limpression que jai pas trop le choix..je suis qqun de trop gentille tt le monde le sait à mon boulot et jai pas envie detre la bonne poire qui accepte ce que les autres refusent :cry:
le pire c'est quil me dit que le geste qu'il peut faire c'est maintenir mon grade à 5 alors que je suis à 5 et pas me descendre à 4 dû à 3 retards que jai eu cette année :( et en fait plus on a de grade plus le montant de notre prime annuelle est élevée
jai la forte impression quil se fout de moi quil essaie de m'apater en me disant que cest un tremplin pr moi afin dévoluer plus tard mais je nai pas de garanties je suis déja très stressée ds mon agence actuelle alors si c'est pr me rendre plus malade que faire?? chercher un autre boulot? refuser? accepter?
Je suis perdue je n'ose pas en parler autour de moi pr le moment..
jai le temps que je veux pour réfléchir dapres lui
je voulais dire aussi que si on me propose cette ptite mutation c'est que lancienne agent daccueil etait en arret maladie depuis avril 2009 pr dépréssion à cause du travail et elle revient lundi prochain et prendrait ma place et le pire cest que je dois la former et tout lui montrer :shock:

vous en pensez quoi? que faire? at'il le droit de me forçer la main?
je suis triste dégoutée et me remets en question..
merci de m'avoir lue j'attends vos avis vos questions tout car je suis paumée :cry:

MERCI
2812
Ton supérieur se moque de toi. Changement de poste avec missions différentes et plus de responsabilités signifie (pour moi) changement de la dénomination du poste et augmentation de salaire.

N'y a t-il pas un syndicat vers lequel tu pourrais te tourner pour t'aiguiller et de soutenir dans une démarche pour faire reconnaître (financièrement) ce changement de poste ?
40 ans 52
Calista09 a écrit:
Ton supérieur se moque de toi. Changement de poste avec missions différentes et plus de responsabilités signifie (pour moi) changement de la dénomination du poste et augmentation de salaire.

N'y a t-il pas un syndicat vers lequel tu pourrais te tourner pour t'aiguiller et de soutenir dans une démarche pour faire reconnaître (financièrement) ce changement de poste ?

Bonjour Calista et merci pour ta réponse

Il y a un de mes collègues dans une autre agence qui fait partie d'un syndicat je pense lui en parler la semaine prochaine

Je sens bien qu'il se moque de moi et le pire c'est qu'il me dit d'en parler à personne? que c'est confidentiel? il veut vraiment me forçer la main à m'envoyer dans un secteur ou personne veut aller en plus aucune contrepartie? J'ai peur qu'en refusant il me mette la pression par la suite pour que je démissionne.. la plupart sont fonctionnaires ds mon office moi je suis contractuelle (CDI) et je me vois pas perdre mon boulot en ces temps de crise
46 ans 4830
celle que tu as remplacé pendant son congé maladie revient.. et donc elle a priorité sur le poste si je comprends bien... comme tu es en cdi, ton employeur est obligé de te proposer un poste similaire, et au même conditions de salaire. que tu doives être mutée pour ça n'est pas un problème pour lui.. je dirais même que si tu refuses, ça lui donne une occasion pour te licencier..ça s'est déjà vu hein...est ce que ton contrat comporte une genre de close de mobilité?

si tu as un syndicat, n'hésites pas à leur demander conseil!
2812
gurgle a écrit:
celle que tu as remplacé pendant son congé maladie revient.. et donc elle a priorité sur le poste si je comprends bien... comme tu es en cdi, ton employeur est obligé de te proposer un poste similaire, et au même conditions de salaire. que tu doives être mutée pour ça n'est pas un problème pour lui.. je dirais même que si tu refuses, ça lui donne une occasion pour te licencier..ça s'est déjà vu hein...est ce que ton contrat comporte une genre de close de mobilité?

Tu vois, je n'ai pas compris la même chose. J'ai compris que la personne qui était en poste dans le quartier très difficile (proposé à Ryhana) est en arrêt maladie et qu'à son retour, elle prendrait le poste actuel de Ryhana.

Ryhana, peux-tu apporter plus de précisions ?
55 ans 5519
Moi aussi j'ai compris que sur le poste qu'on lui propose, la nana était en arrêt maladie, et que Ryanna va la former à son poste à elle. Ce serait ni plus ni moins qu'un échange de personne quoi...
Est ce bien ça Ryanna ?
2812
Carole_78 a écrit:
Moi aussi j'ai compris que sur le poste qu'on lui propose, la nana était en arrêt maladie, et que Ryanna va la former à son poste à elle. Ce serait ni plus ni moins qu'un échange de personne quoi...
Est ce bien ça Ryanna ?

En même temps, ce que nous avons compris semble logique. Sinon pourquoi Ryhana devrait-elle former cette personne à son poste (sauf si grands changements depuis son arrêt maladie) ?
40 ans 52
gurgle a écrit:

bonsoir gurgle

non tu as mal compris en fait la nana qui etait en arrêt maladie travaillait dans le quartier très difficile.. elle voulait plus travailler dans notre structure suite a la dépression qu'elle a eu mais "crise" oblige elle n'a rien trouvé et donc désire revenir mais dans un secteur un peu plus calme à savoir celui ou je suis actuellement..
Mais comme il faut la remplacer car son binome est seul depuis son départ il m'en a parlé à moi et à aucun autre agent d'accueil des autres agences dans la ville car personne ne veut faire de l'accueil dans ce quartier
:?
40 ans 52
Carole_78 a écrit:
Est ce bien ça Ryanna ?

bonsoir carole_78

oui c'est bien ça tu as tout compris
en fait on est comme des pions avec lesquels on joue on déplace l'une pour mettre l'autre ailleurs sans consulter personne :evil:
V
74 ans 5070
Mouais ça me paraît louche...

A savoir une close de mobilité n'est pas obligatoire en dessous d'un certain nombre de km (et heureusement, sinon quand une entreprise doit changer de locaux à 5 km ce serait la galère ;) ), après t'obliger non, car là en l'occurence ton poste ne disparait pas, quand bien même tu aurais une close de mobilité, pour te faire bouger il doit prouver que ton départ à ton poste actuel est une obligation, ce qui n'est pas du tout le cas.

Ce que j'en pense? On essai de te mettre la pression, sous des prétexte à la con, on ne "mute" pas quelqu'un pour un retard même pour 4! Et on ne rétrograde pas non plus, la rétrogradation ce fait pour une faute grave ou lourde, pas pour un retard :roll: Et en plus il faut que tout soit notifier par écrit et cela suit un ordre.

Et si cette jeune femme qui récupère ton taf, te piquait ta place juste parce que ton secteur est moins difficile à gérer? ça l'arrangerait non? ainsi que ton patron, au moins il aura quelqu'un qui assurera sur le secteur difficile ...

Moi à ta place, je demanderait une proposition écrite du poste et je comparais avec mon contrat actuel, si la description de poste est différente, l'intitulé de ton poste ne peut pas être le même ... Et prend contacte avec ta collègue syndiquée, elle pourra t'aider.
B I U