MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie de bébé et champix ??

43 ans Houilles 381
Bonjour les filles !!

voilà un moment que je ne fais que lire le forum sans participer, mais une petite question me taraude...

j'attaque ma 3eme semaine sans clope, et mon 6eme  
jour "champix": à part les effets secondaires "de base" tout se passe bien, j'oublie même parfois que j'ai été fumeuse !!

mais je me pose pas mal de questions sur les effets du champix sur une grossesse...

nous essayons de faire un bébé (1ers essais ce mois ci), et mon généraliste ne m'a rien dit concernant les risques de fausse couche.

pourtant, la notice champix en parle, mais à mots couverts : "votre traitement devra être programmé de manière à ce qu'il soit terminé avant que vous ne deveniez enceinte"

terminé depuis combien de temps ? et si j'arrête illico ? et quel pourcentage de risque ?
43 ans Houilles 381
personne ??
41 ans QUÉBEC!! 1622
salut didi
je ne suis ni pharmacienne ni medecin mais voici ce que j'ai trouvé

4.6 Grossesse et allaitement

Il n'existe pas de données suffisamment pertinentes concernant l'utilisation de CHAMPIX chez la femme enceinte. Des études effectuées chez l'animal ont mis en évidence une toxicité sur la reproduction (voir rubrique 5.3.). Le risque potentiel en clinique n'est pas connu. CHAMPIX ne doit pas être utilisé pendant la grossesse.

Le passage de la varénicline dans le lait maternel n'est pas connu. Des études effectuées chez l'animal font penser que la varénicline est excrétée dans le lait maternel. Il faudra décider soit de continuer/d'arrêter l'allaitement ou de continuer/d'arrêter le traitement par CHAMPIX, en tenant compte du bénéfice de l'allaitement pour l'enfant et du bénéfice du traitement par CHAMPIX pour la mère.

la source est ici :http://www.esculape.com/medicament/champix.htm

moi je prenais un medicament quand je suis tombée enceinte, qui est recent donc pas d'etude non plus, le doc me l'a arreter.

j'espere que ca t'aidera :) Bonne chance pour l'arret de tabac!!!
P
40 ans Nice 21965
je fume pas mais pour avoir vu ma mere le prendre, j'eviterais d'etre en essai durant la prise du medoc, surtout qu'il dur que 15j donc decaler les essais de 15j mais avoir plus de chance que bébé soit en bonne santé serait un bon truc
43 ans Houilles 381
coucou !!

merci les filles !

ben le pb, c'est que les essais sont déjà fait ;)

verdict dans un peu moins de 2 semaines...

si ça marche du 1er coup (pure utopie, mais j'aime rêver), ce serait un bébé champix !...ou une fausse couche quasi-assurée ?? :?
B I U

Discussions liées