Dilys a écrit: Tu es encore jeune, ces problèmes peuvent se régler grâce à des traitements, au laser, à l'épilation électrique, agis tout de suite et ne laisse pas cela pourrir ta vie. Je connais des personnes qui sont passé par le laser et ça s'est très bien passé.
Epilation électrique, j'eus testé dans ma lointaine jeunesse (vers 14 15 ans, pour la "lèvre"
la "moustache" quoi) cela est très long (ça se fait poil par poil), j'en ai le souvenir d'un truc très douloureux : c'est tout de même une aiguille que l'on met dans un bulbe, qui provoque un mini coup de jus. Et pour finir, 10 ans après, -et même 1 ou 2 ans après- les résultats quasi définitifs escomptés ne sont pas au rdv..
Pour ce qui est du laser, on m'a dit également que c'était assez douloureux, et ne fonctionne que sur des poils noir de chez noir sur une peau blanche, de plus il semblerait que la méthode soit plus ou moins risquée
http://www.danger-sante.org/category/epilation-laser/
Au fait, j'en parlais avec mon esthéticienne mais aucune de ces deux méthodes ne doit/peut être pratiquée chez une esthéticienne, mais par un professionnel du médical -comme un dermato-