CuteVengeance a écrit:Je précise que les parents sont d'accord ... Le pire :(
vous vous êtes grave éloigné du sujet :lol:
bon c pas un secret je suis CONTRE toute modif sur des mineurs. mais cute la loi est passée. on a le droit de faire des modifs corporelles avec accord des parents signé, sur un mineur de plus de 16 ans. en tous les cas c pas précisé si c tattoo ou pierces d'après ce que j'avais lu.
pour ma part je suis donc contre quoiqu'il arrive. les djeuns quoiqu'ils disent ils changent d'avis, et leur hygiène de vie est pas au top non plus. en plus je voudrais pas du tout qu'on m'accuse de mutilation sur mineur (si gt taoueur ou pierceur, et si c'est déjà arrivé), bref. je pense que la maturation n'a rien à voir là dedans. dans un acte intrusif et violent il est à mon sens important d'avoir tout ses droits sur soi mm. d'autant plus dans un acte définitif comme le tattoo. beaucoup de tatoueurs pensent comme moi, certains sont moins catégoriques ce qui à mon humble avis est une erreur... ca a jamais tué personne d'attendre ses 18 ans révolus. ca permet au minimum de réfléchir, au pire ca fait perdre un an ou deux c pas la mort.
ce qui me choque donc c'est que les parents sont d'accords. comme s'ils ne cédaient pas leurs enfants les aimeraient moins. peut être qu'ils préfèrent être au courant au cas où? je veux bien comprendre ca. mais bon on peut aussi causer avec son môme pas la peine de se transformer en hitler pour autant...