MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

accident de voiture dans un stationnemt privé

C
42 ans 1
Bonjour, J'ai eu un accident a la fin avril 2009. J'ai reculer dans la voiture de mon ami. On voulais fair ca en amiable ( je paye pour les domage  
ci il dépasait pas le déductible ) Il a été voir son garage et les domage étais a 1600$. Mon véhicule avai aucun domage. La rendu en 2010 il veux passer ca sur les assurance. Il me dit qu'il a pas de problem et il veux mon # d'assurance et de permi de conduire. Je doit faire quoi?
55 ans 5519
A te lire je pense que tu es canadien, je me trompe ? Pcq si tel est le cas, ben ce forum est en majorité français, je ne suis pas sure que tu auras des réponses appropriées ici... les lois ne sont pas les mêmes dans tous les pays...

Et puis j'avoue que commencer sur un forum consacré aux rondes (on accueille tout le monde, mais bon, voilà quoi :lol:) ça fait bizarre :?
60 ans 91 25732
En France, le délai pour déclarer un sinistre auto est de 5 jours à compter de la découverte du sinistre, donc ici le délai serait forclos (donc plus rien à faire).

Mais si tu es au Canada, il faudrait quelqu'un qui connaisse les règles des assurances canadiennes. ;)

Le sinistre me parait quand même bien ancien pour qu'une assurance joue encore, je doute que les assurances canadiennes soient tellement plus conciliantes que les françaises. Mais à voir ! :lol:
53 ans Belgique 3287
800€ de dommages et il n'a pas fait réparer depuis avril ? Bizarre ton pote hein...
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Il veut peut-être juste revendre la voiture et préfèrait attendre au cas où il referait des dégats au même endroit entre temps :roll:

Si tu est canadien, je ne sais pas mais comme l'a dit Patty, si tu es en France, le délai est passé. S'il déclare ça à son assureur, il y aura une expertise qui va surement rendre compte que les dégats sont anciens et du coup, son assureur ne payera pas et risque de le résilier pour fausse déclaration (et il aura du mal à retrouver un assureur).

Si tu es gentil et que tu es sûr qu'il n'en profite pas pour se faire refaire toute sa voiture, tu paye toi-même. S'il veut absoluement faire passer ça sur l'assurance, laisse le faire, son assureur va le renvoyer bouler.

Attention, ceci n'est valable que pour la France.
B I U

Discussions liées