Merci beaucoup de nous avoir passé le lien, je viens de la regarder en entier: génial!
C'était très original par rapport à ce qu'on entend d'habitude dans les médias, et tout ce qui a été dit est en total accord avec la philosophie de VLR et les théories de la restriction cognitive, ce qui est normal puisqu'on y retrouve une représentante d'Allegro Fortissimo et le Dr Appfeldorfer du G.R.O.S..
On y retrouve le constat de l'échec des régimes, les discriminations sociales envers les personnes à forte corpulence, les problèmes techniques (sièges, tourniquets de métro non-adaptés...), la chirurgie bariatrique parfois nécessaire, l'importance de "faire la paix avec son alimentation" (Viviane d'Allegro Fortissimo), de "détabouiser" (mot inventé par moi ;) les aliments...
On peut y voir toutes les bases (rapidement, pas le temps de s'étendre) des théories du G.R.O.S., j'ai trouvé que c'était très bien de montrer cette approche de la conception de l'obésité si différente des stigmatisations et stéréotypes habituels.
Merci.