Pour ma part, je n'ai pas aimé point mariage. Certe la vendeuse était pro et ne m'a pas jugé par rapport à ma taille, mais j'hésitais entre 2 robes et elle tentait de me pousser vers la plus cher des deux avec pleins d'arguments différents. Ensuite, elle a tenté de me vendre pleins de choses avec (je venais pour une robe, pas pour des alliances ni de la sono). Bref, à la fin des essayages, elle voulait me vendre
1 robe
1 jupon
1 guépière
1 paire de chaussure
1 étole
1 boléro
1 collier
1 bouquet pour les fleurs
une dizaine de pic à cheveux
1 barette pour les cheveux
1 paire de gants
1 voile
1 forfait retouche
2 alliances
1 robe pour ma fille
et elle voulait que j'envoie mon conjoint pour un costume
Après les essayages, elle voulait que j'achete tout tout de suite... quand je lui ai dit que je voulais y réfléchir que je n'étais pas certaine, elle a tenté de me forcer
moi : je veux y réfléchir
vendeuse : pourquoi ? vous n'aimez pas la robe ? il ne faut jamais hésiter sur une robe qui nous plait... en plus les délais de fabrication sont de 5 mois..
moi : 5 mois, et bien j'ai encore le temps. Et puis je n'aime pas me précipiter, j'aime bien passer une nuit sur les choses importantes
vendeuse : oui, mais vous savez, si ça se trouve, demain on ne pourra plus vous la vendre, on ne l'aura plus en stock
moi : et bien je prends le risque....
(à noter que je n'ai pas compris : 5 mois de fabrication mais il faut qu'elle soit en stock ??? )
Finalement, je suis repassée devant la vitrine le lendemain et heureusement que je ne l'ai pas prise, elle ne me plait pas vraiment...
Bref, je déteste lorsqu'on essaie de me forcer et de me vendre TOUT le magasin alors que je ne demande qu'une robe (et je l'ai dit à plusieurs reprise)