attention : pavé ! lol
bah les moniteurs font des remarques comme ça parce qu'une fois que vous aurez le permis... y aura pas moyen de discuter avec le c*nnard derrière qui vous klaxonne et vous ne savez même pas pourquoi et vous flippez et vous oubliez de regarder à droite et paf ! vous vous prenez un piéton
je suis sympa avec vous hein ? sérieusement j'ai passé le permis en campagne, j'ai fait 70h de conduite (sur 3 ans parce que je détestais ça mais d'une force) et quand j'ai débarqué dans ma ville universitaire... je stressais encore plus que pour la 3ème fois du permis (fois où je l'ai eu mais où mes jambes tremblaient tellement que j'arrivai pas à toucher les pédales)
j'ai un pote qui prend des cours en ce moment et comme vous ou moi ça ne lui plaît pas, il aime être à 30Km/h et en fait dès qu'il dépasse le 70 il a trop peur (et pis il est du genre vraiment froussard et lourd à hurler pour un rien même quand moi je conduis et qu'il croit qu'on va se manger la voiture que je double)
alors le moniteur a vraiment raison de lui faire des remarques de ce type parce que sinon... il évoluerait pas, il resterait dans son caca, à pas savoir passer les vitesses sans regarder le pommeau, etc. (je schématise)
pour de-stresser... est-ce que vous n'avez pas la possibilité de conduire "illégalement" pour apprendre à avoir les automatismes donc maîtriser la voiture ?(sur un parking le dimanche avec des faux piétons en carton et des poubelles pour délimiter la place pour le créneaux)
moi j'ai eu mon permis au bluffe, j'ai baissé les fenêtres, j'ai laissé la priorité à quelqu'un qui était sur ma voie dans l'autre sens, etc. mais pendant ce temps mes jambes dansaient la gigue sous le volant mdr