Entendons nous bien, je n'ai jamais dit que les parents de pupuce (ou d'autres parents) lui avaient donné une mauvaise éducation, mais que si moi j'avais une fille qui fume régulièrement à 13 ans je m'interrogerais sur mon mode d'éducation et sur les infos de prévention que je lui aurais fait passer.
Ca ne voudrait pas dire qu'il est mauvais, mais simplement que j'aurais peut être loupé deux ou trois choses. Quoiqu'on en pense maintenant où apparemment il est de règle de laisser les très jeunes faire "leurs expériences", il y a des limites à poser dans l'éducation des enfants et des ados (et encore une fois je ne parle pas des parents de Pupuce). Et les limites, ce ne sont pas des interdits stricts. C'est du dialogue et de la prévention.
Je suis désolée mais quand je vois des filles de 14 ans et moins (et n'allez pas me dire qu'elles sont toutes super matures à leur âge, c'est totalement faux) fumer comme des pompiers, se balader maquillées comme des voitures volées avec le bonbon quasiment à l'air, essayer le shit et se vanter de leurs exploits sexuels, j'estime qu'on est en droit de se poser des questions... Et des gamines comme ça dans la banlieue où je vis, il y en a pas mal... :?
Je suis peut-être vieux jeu à vos yeux mais tant pis ! :lol:
Pour les jeunes qui fument je ne dirai pas "c'est bien" ou "c'est mal" je dirais simplement : "c'est dommage surtout si c'est pour faire comme les autres...".
pupucedu13 a écrit:mais je ne veux pas m'arréter acr deja ya tout mes potes qui fume
pupucedu13 a écrit:je ne suis pas un mouton je refléchis par moi même
Tu ne te contredis pas un peu toute seule là ? ;) Et tu ne dis pas que tu ne PEUX pas t'arrêter mais que tu ne VEUX pas...
Quant à tes idées de meurtre... Tu ne crois pas qu'il y aurait d'autres moyens que le tabac pour aller mieux ? Et là encore ces idées viennent pourquoi ? Tu en parles aussi à tes parents ?