pupucedu13 a écrit:moi je fume depuis un an et je me trouve plus calme depuis que je fume et jesais que c'est mal mais je ne veux pas m'arréter acr deja ya tout mes potes qui fume et en plus sa me fait du bien
mais vous vous en penser quoi des jene qui fume???????????
Ce que j'en pense? Ben ce que j'en ai appris déjà... Qu'à ton âge, la clope nique ta croissance, et en plus imprègne ton cerveau, ce qui rendra l'arrêt de la cigarette encore plus difficile, puisque ton cerveau se sera développé avec le tabac.
Ensuite, j'en pense que tu t'es bien faite niquer par le marketing qui cherche à tout prix à convaincre les jeunes de fumer, car l'industrie du tabac perd les fumeurs plus âgés qui commencent à flipper avec le cancer.
J'en pense aussi que tes potes sont pas très malins s'ils veulent se la jouer rebelles en fumant, car il y a rien de plus
commun que de fumer.
Enfin, j'en pense ce que j'ai pu observer de moi-même. Mon père est un gros gros fumeur (2-3 paquets par jour), qui a commencé au même âge que toi. Il a fait plusieurs tentatives pour s'arrêter de fumer et il a jamais réussi. Pourtant, le tabac lui a bouché une artère, et il peut quasi plus marcher. Il avait une mauvaise circulation sanguine, le tabac l'a achevée... On a failli lui amputer la jambe à cause de ça. Il a aussi beaucoup de difficultés à respirer. Enfin, il sait que la prochaine étape de son tabagisme c'est le cancer du poumon, bien grâtiné. Et je peux t'assurer que t'as envie de gerber quand tu l'entends cracher ses poumons... :roll:
Bref: arrête de vouloir faire comme les autres, et sauve ta vie de cette merde! Tu savais qu'on retrouve dans les cigarettes une partie des saloperies qu'on utilisait dans les chambres à gaz nazies? :?