Il y a une dizaine d'année je suis tombée dans la SF et j'ai découvert les auteurs "classiques" comme Isaac Asimov, Philip K. Dick, Dan Simmons, Orson scott Card,... et tous les livres incontournables comme 1984, Fahrenheit 451,...
et puis je suis passée à la fantasy, j'en ai lu tellement que je ne me rappelle pas de tout : SDA, l'assassin royal et les aventuriers de la mer, fionavar, le cycle de Ji, le cycle du graal,..
j'ai une affection profonde pour le Trône de fer que j'avais trouvé plein d'humour, de rebondissements, et j'avais aimé le fait que chaque chapitre s'attache aux aventures d'un personnage différent, de son point de vue.
Sur le même principe je suis tombé amoureuse récemment de la Horde du Contrevent, un livre totalement inclassable, qui raconte l'histoire d'un groupe de 20 guerriers qui poursuivent ensemble une quête impossible depuis leur enfance, et on passe d'un paragraphe à un autre dans la tête de tous les personnages.
j'ai vu dans ce topic que je ne suis pas la seule a avoir apprécié. tant sur le fond que sur la forme c'est déroutant, j'ai eu du mal à me le sortir de la tête, en plus c'est français, cocorico !