MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
A
40 ans 3124
Bonjour,

Désoler, je ne sais pas si c'est la bonne rubrique...

Je sais que le forum n'est pas la solution miracle à tous les problèmes, mais j'ai un grand besoin d'évacuer.

Pour résumer  
la situation : debut Aout, je suis retournée vivre chez ma mere apres ma rupture avec mon ex.
Avec ma mère ça a toujours été conflictuel, mais nos relations s'étaient un peu améliorer quand j'étais loin, mais depuis que je suis revenu, c'est simple: elle me fais vivre un enfer, elle me traite de tous les noms et me fais souvent des menaces qu'elle me mettrais dehors.

Donc j'essaye de chercher du travail pour pouvoir avoir mon indépendance financière et pouvoir me sortir de cet enfer...mais en vain, j'écume les refus et souvent c'est parce que je ne suis pas véhiculé et que je n'ai pas le permis...

C'est un cercle vicieux, car pour passer le permis : il faut de l'argent...

Alors oui, je touche 700€ d'assedic, mais quand j'étais avec mon ex, j'ai été beaucoup de fois à l'hôpital et sans vouloir rentrer dans les détails j'ai tous les arrièrés de facture à payer avec les huissiers qui menacent de me bloquer mon compte si je ne paye pas donc la majorité de mon argent passe là dedans...je n'arrive même pas à finir le mois alors mettre des sous de côté serait du luxe et tous les mois je reçois une ou deux lettres d'huissiers avec des montants exorbitants à régulariser...

Il y a peu, je vous avais raconter que j'avais fais de la GAV avec mon copain car on s'est fait choppé avec un peu de sh** sur nous en rentrant de soirée...ma mere est tombée hier sur le compte rendu de la GAV et depuis c'est le gros bordel et veux absolument me mettre dehors...

Une fois de plus, je ne sais pas quoi faire car je n'ai aucune économies ni rien, je me sens rien...

des assistantes sociales j'en ai vu à la pelle et rien na bouger.

Je suis triste, ma vie est basée sur de l'insécurité, j'ai absolument rien de stable...

Je poste parce que j'ai besoin d'évacuer, j'en suis désoler de vous imposer un pavé indigeste
3431
Hello,

Concernant tes dettes, as-tu essayé de faire passer ton cas en commission de surrendettement ?
Tu cherches quel genre de boulot exactement ? As-tu une formation particulière ?
C'est sûr que si tu n'as pas de voiture, c'est beaucoup plus difficile pour trouver un emploi.
Je ne conduis pas et j'ai occupé plusieurs emplois avant de trouver une place stable à 28 ans. J'ai eu souvent du mal à trouver du travail mais comme j'ai la chance de vivre dans une ville bien desservie par les transports en commun, c'était faisable.
En tous cas, bon courage à toi.
40 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Tentons d'aller voir au-delà de ce tableau bien noir et de trouver quelques solutions.
Premièrement (et le plus important) : nous, on est là, et on te soutiendra, mentalement, certes, mais c'est déjà ça. Et pour preuve : :kiss:
Deuxièmement : ta mère ne peut pas légalement te mettre dehors, parce que les parents sont censés subvenir aux besoins de leurs enfants s'ils ne peuvent pas s'assumer.
Troisièmement : pour trouver un logement à toi, tentes une collocation si tu n'es pas loin d'une ville (surtout universitaire), il y a toujours des étudiants démissionnaires qui laissent des colocs amicaux qui cherchent quelqu'un pour payer la dernière part du loyer.
Quatrièmement : les mairies recherchent toujours des gens pour s'occuper de gamins. Certes, faire la cantine, le ménage ou l'animation, c'est pas toujours glorieux, mais c'est toujours ça et les mairies et centres sociaux embauchent assez facilement.
Cinquièmement : laisses tomber les "cigarettes qui font rire", c'est mauvais pour le cerveau et pour la santé sociale. :D
61 ans 63 609
Oui, fais une démarche en commission de surendettement auprès de la Banque de France aidée par une assistante sociale d'ailleurs comment çà se fait que personne ne te l'a proposé?
Parfois la commission permets l'effacement complet des dettes ou bien un échéancier selon ton cas.
Il y a peut être des hébergements pour les femmes dans ton cas aussi?
Bon courage.
A
40 ans 3124
Merci leela_turanga pour ta réponse.

Pour ce qui est de la commission de surrendettement je vais essayé de me renseigner, mais j'ai pas de somme "fixe" que je dois, car tous les mois je reçois une ou deux lettres d'huissiers avec un certain montant que je dois régulariser dans le mois...aller à la boite aux lettres deviens une peur car je ne sais pas ce qui m'attend encore...la société d'huissier qui me contacte en plus "m'autorise" à payer en deux fois mais jamais plus...

Pour le travail, je recherche tout et n'importe quoi...même un job alimentaire, je veux juste pouvoir avoir de quoi partir d'ici, de subvenir a mes besoins et pouvoir payer mes dettes :?

J'ai une formation particulière oui...mais je ne peux pas trop en parler car c'est une profession assez délicate et tabou et le secteur est actuellement obstrué...
61 ans 63 609
hm, excuses moi mais ces huissiers, ils bossent pour une entreprise ou une société de crédit ou l'hopital? donc tu dois avoir les factures de départ? et avec çà, tu peux monter un dossier.
Pourquoi tu n'as pas la CMU avec ton chômage?
je trouve çà bizarre quand même que les assistantes sociales ne t'aident pas mieux..
Avec ta maman, si tu parlais quand elle est calme?
Et comme dit Jiddim, laisse tomber le sh...
A
40 ans 3124
Erf, j'ai posté en même temps que Jiddim et Luna donc je vais tenter de vous répondre au mieux.

Donc Jiddim : Merci pour votre soutiens déjà...c'est adorable :).

1) La colloc...ça me fait un peu flipper, mais j'y songe oui...J'en ai parler avec mon copain de ce qui m'arrive...il est mignon, il veut que je vienne habiter chez sa mere, mais j'ai pas envie de m'imposer...même si je suis déjà tous les soirs et week end chez sa mere, qu'elle m'adore et tout, ça me semble étrange comme proposition...et aussi le fait qu'on soit 24/24 ensemble avec mon copain m'effraie, j'ai peur qu'on se bouffe le piff !

2)Je sais pas si légalement elle peut ou pas me mettre dehors, mais en même temps subir des insultes tout le temps ça me ronge aussi et comme je disais a une copine du forum en jouant sur l'auto dérision : " au moins maintenant elle change de registre, au lieu de me traiter de pute, elle me traite de camée..."...je sais qu'elle en est capable en tout cas...ce qui me fait peur c'est que qu'elle me pousse a bout, ça devient hyper violent entre nous, elle a son medecin chez qui elle fait des constats et me dit qu'elle a bosser chez un avocat et qu'elle allait se servir de mon truc de GAV pour que j'aille en taule :?

3)Bonne idée les mairies, c'est bête, je n'y ai pas penser...

4)Le "pire" c'est que je suis une consommatrice exceptionnelle et non ponctuelle...c'est de temps en temps, en soirée, ou avant de me coucher :oops:

5) Merci pour tes précieux conseils.

Pour Luna...ben non on me la pas proposé du tout...je les sens tres impuissantes les AS...et les foyers de femmes à voir oui
A
40 ans 3124
Luna63 a écrit:
hm, excuses moi mais ces huissiers, ils bossent pour une entreprise ou une société de crédit ou l'hopital? donc tu dois avoir les factures de départ? et avec çà, tu peux monter un dossier.

C'est de ma faute, quand j'etais avec mon ex a Marseille, quand je recevais des courriers j'ai fais l'autruche : je jettais les courriers sans même les ouvrirs, mais j'étais une pisseuse irresponsable, j'ai beaucoup murie depuis...quelle conne j'ai été donc j'ai plus les courriers, les relances etc :?

Pour la CMU, je depasse le plafond...
64 ans Au bord de la mer 15536
Plein de bons conseils.
Je ne peux qu'approuver tout ce qui a été dit.
Et te dire que je pense à toi.
Tiens le coup, tu finiras par t'en sortir.
:kiss:
A
40 ans 3124
Zut oublié la suite : et pour ma mere, même calme, elle ne m'écoute pas et reste buter sur ses positions...quand je parle, je parle à un mur en fait...
Bon, laisses tomber avec ta mère si elle ne communique plus... Tentes les mairies, c'est imparable (au pire, ils te feront attendre un mois au max, et c'est payé au SMIC horaire la plupart du temps). Quant à l'installation chez la mère de ton copain, je ne serais pas chaud non plus puisque non seulement, selon ce que j'ai compris dans un autre topic, tu as déjà des difficultés de communication avec lui. Tu as déjà assez d'ennuis pour te taper l'ouverture du coeur de ton zhomme au pied-de-biche chaque soir en rentrant d'un boulot qui ne te plaira peut-être pas à tous les coups. Il vaut mieux à la limite squatter pour un tant chez une amie plutôt qu'être mal à l'aise chez son mec.
J'y pense, question petit boulot : n'hésites pas vers mai-juin à poser candidature auprès des collèges et lycées pour devenir pion (enfin, on dit assistant d'éducation). C'est pas un métier de rêve, mais ça peut mettre du beurre dans les épinards. Et tiens, encore un, parce que je t'aime bien et que ça me rend tout triste que tu sois dans cet état :kiss:
A
40 ans 3124
Merci Jiddim, t'es choubi ! :oops:

Je vais donc tenter à ma mairie de postuler( en tant que candidature spontanée du coup?).

Pour mon copain, depuis qu'on à poser les choses, ça se passe tout de même mieux...je fais comme il me dit : lui parler des qu'un truc me dérange, ce que j'ai fais hier sans animosité et ça s'est tres bien passer.

Ce qui m'effraie en fait, c'est qu'il se lasse de moi, que notre relation en pâtisse qu'on soit toujours ensemble, qu'on s'engueule plus du coup etc...avec mon ex, on s'est tres vite mis en ménage sans se connaitre vraiment et c'etait une grosse erreur, j'ai peur de reproduire ça avec mon cheri actuel...
64 ans Au bord de la mer 15536
Acide-Lyrique a écrit:

Ce qui m'effraie en fait, c'est qu'il se lasse de moi, que notre relation en pâtisse qu'on soit toujours ensemble, qu'on s'engueule plus du coup etc...avec mon ex, on s'est tres vite mis en ménage sans se connaitre vraiment et c'etait une grosse erreur, j'ai peur de reproduire ça avec mon cheri actuel...
Je suis d'accord avec ça. Même si ça se passe mieux, même si vous vous entendez bien, à mon avis c'est bien trop tôt. En plus, vivre chez sa mère, même si elle sympa, ma foi, moi ça ne me plairait guère.
Disons que ça serait vraiment le dernier recours....
Et cette peur, tu risques de l'avoir malheureusement longtemps, car l'expérience, aussi horrible qu'elle soit, n'est jamais oubliée. Tu as raison, rien ne vaut une bonne engueulade de temps en temps plutôt que vivre côte à côte à remuer en soi la colère et la frustration. C'est pour cela que je te dis : ne te jette pas tout de suite dans ses quartiers, prends le temps de l'apprendre, de l'apprivoiser (un peu comme le renard du petit prince).
Sinon, pour ce qui est des logements, renseignes-toi, s'il y a une grande école ou une université pas loin, sur les éventuelles chambres étudiantes en disposition (les premiers partiels et concours ne devraient pas tarder, des chambres vont se libérer) ou sur les organismes qui les proposent. Je t'aurais bien proposé un peu de place chez nous, mais c'est pas très grand (et j'aurais exigé d'être payé en nature :twisted: ).
Merci pour le choubi, je ne sais pas ce que c'est, mais ça me fait plaisir. Et puis, c'est mignon comme expression, ça, choubi...Eh, les gars, elle m'a dit que j'étais choubi ! \:D/
A
40 ans 3124
Concrètement, en y réfléchissant, "vivre" chez sa mère ne changerait pas grand chose car le soir on est ensemble et on dors chez sa mère, le week end idem...on est tout le temps "fourrer" ensemble...j'essaye de me trouver des "potes" d'ailleurs pour qu'on ai notre vie sociale de notre coté...pas évident car on a pris l'habitude d'être ensemble...et que j'ai perdue ma meilleure amie et beaucoup ont déménager...et je n'ai pas de contexte pour rencontrer des gens...

Je vais me renseigner pour les logements tant qu'à faire !

(Jiddim, ta douce n'est pas jalouse j'espère? :lol: et "choubi" c'est mignon...bien vu l'aveugle !)
B I U