MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dépôt de marque, conseils bienvenus

44 ans 77 5703
hello tout le monde!

bon voila, sans en dire trop, j aimerai déposer un nom de marque et surtout, j aimerai ne pas faire de boulette.

j ai déjà vu avec l  
INPI et la chambre de commerce pour pas mal de choses mais j ai eu un pépin de parcours et je n ai plus trop trace de tout cela en tête.

si quelqu un pouvait m eclairer un peu ce serait coolax!
merciiiiiii
44 ans 77 5703
rooooooooooh personne?
44 ans 77 5703
boooooooooooooon ben tant pis! :(
44 ans 323
Je pense que le mieux c'est que tu te renseignes à la mairie de ta ville, ou à la maison du droit s'il y en a une (téléphone à l'ordre des avocats, ils sauront te dire).

Là bas tu pourras avoir une consultation juridique gratuite avec un avocat qui t'expliquera toutes les démarches, c'est le plus simple :P

Bon courage :D
44 ans 77 5703
ben oui merci.
j ai déjà fait tout ça...

mais bon sachant qu il y a sur vlr des nanas qui ont déposé leur marque, j aurai voulu avoir leurs témoignages
64 ans Au bord de la mer 15536
djagounette a écrit:
ben oui merci.
j ai déjà fait tout ça...

mais bon sachant qu il y a sur vlr des nanas qui ont déposé leur marque, j aurai voulu avoir leurs témoignages

Tu sais qui c'est ?
Tu leur as envoyé un MP ?
Parce que tout le monde ne lit pas tout ;)
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
d'apres ce que je sais il faut d'abord faire une recherche de similitude pour vérifier qu'il ne peut pas y avoir conflit avec des marques deja existantes dans les domaines professionnels que tu vises
ensuite selon le résultat tu déposes pour dix ans, actuellement c'est 200€ pour trois catégories
44 ans 77 5703
oui oui je sais tout ça, la technique ok.

j ai déjà lu il y a moulte des interventions de personnes qui avaient fait ça ici. mais je n ai pas les noms.

soit
94 ans Sud Est de Paris 49
djagounette a écrit:
oui oui je sais tout ça, la technique ok.

j ai déjà lu il y a moulte des interventions de personnes qui avaient fait ça ici. mais je n ai pas les noms.

soit

Bonjour
j ai deposé pas mal de dossiers de marques (pour ma boite principalement, et une pour moi) si tu as encore besoin d'infos n'hésites pas à me contacter en MP
bonne journee
39 ans In the middle of nowhere 1245
J'en ai déposé une l'année derniere, tu trouveras toutes les infos sur le site de l'Inpi,
Il y'a un dossier à remplir (que tu peux remplir sur le net), tu peux aussi déposer un logo, il faut choisir des classes (plus tu as de classes, plus tu payes), et prendre rendez vous à l'inpi pour la dépose.
Ensuite il y'a une publication au journal officiel pour voir si qqun s'oppose à ton dépot (si je me souviens bien), et quelques temps apres tu recois un papier avec le numéro de dépot.
Pour déposer un marque au niveau européen il faut dabord faire le dépot francais.
B I U