alors c pas une allergie ton rose a été piqué trop profond et tu peux rien faire. ca arrive souvent sur le rose d'ailleurs... et le rouge (et le vert).
si ca avait été une alergie ca aurait réagit de suite et je te promets que tu t'en rends compte (ca fait des boutons et ca fait mal, 'jai eu un jour une allergie sur un tattoo frais... je m'en souviens encore).
ce qui t'arrives arrives à beaucoup de tatoués qui ont un endroit plus sensible qu'un autre ou une couleur qu'il aurait fallu mettre moins profond qu'une autre. le tattoo gratte, gonfle et fait un relief uniquement à la chaleur. y'a rien à faire. pendant les crises tu mets de la crème et tous les étés avec la chaleur ca revient ca repart. j'ai pareil à 3 endroits dans le dos (because énormément de couches c des endroits qui ont 7 passages).
en règle générale : si vous avez du relief, c'est que le tattoo est trop profond. une allergie c'est de suite, pas 3 mois après, et y'a des boutons (des gros). parfois y'a mm de la fièvre, la peau qui gonfle autour et qui devient rouge et chaude etc... c'est impressionnant généralement une allergie à l'encre ;) (et heureusement c'est rare).