MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Don d'ovules

I
51 ans 19
Bonjour,

J'ai lu un message concernant la donation d'ovule. Comme j'ai moi même un parcours particulièrement lourd , je suis aujourd'hui pas mal au courant de comment tout ce passe dans  
les différents pays de la communauté européen. En Belgique,l'avantage est que l'on peut connaître la donneuse mais le problème est que tout les ovules de la donneuses ne seront pas tous pour vous. Je pense que l'on a droit à 3 embryons et les autres seront offert à une autre personne en attente de dons d'ovules.En France, on est obligé de trouver une donneuse mais cette donneuse offrira les ovules à une autre personne car le don est anonyme et si je ne me trompe pas , on ne place qu'un seul embryon à chaque transfert. En Espagne, la donneuse est également anonyme( et je pense que c'est mieux pour l'équilibre du couple) mais toute la quantité d'ovocytes qu'elle produit lors de la stimulation hormonale est pour vous. Ce qui permet en cas d'échecs d'avoir déjà des embryons congelés pour recommencer et en cas de réussite de pouvoir donner un petit frère ou une petite soeur du même patrimoine génétique plus tard. En ce qui concerne les coûts, c'est plus au moins la même chose dans tout les pays( et si vous trouvez un clinique moins chère que les autres, il y a sûrement une arnaque quelque part)et c'est entre 4000 et 6000 euro pour la donnation. Le prix varie en fonction de la médication et des doses nécessaire à la stimulation( nous ne réagissons pas toutes de la même façon).

A bientòt.
B I U