je pense que chaque future maman a conscience que ce qui compte c'est que bébé se porte bien et que les mesures soient bonnes.
En 15 min cela peut effectivement paraitre court mais la position du bébé a peut être permis de prendre toutes les mesures nécessaires (à l'écho morpho) et que le médecin ne sait pas attarder à voir le sexe car pour lui c'est aussi secondaire.
Cependant je ne suis pas sure que cela soit dans le seul but de faire la garde robe du bébé!! certaine d'entre nous ont besoin de connaitre le sexe de l'enfant afin de s'approprier cette grossesse et pour commencer à tisser les liens avec leur enfant...je ne crois pas que cela soit un caprice...
certaines ont besoin de sentir les premiers coups de bébé, d'autres de prendre des formes, d'autres se sentent peut être déjà mère avant même toutes ses modifications physiologiques et morphologiques...
j ai demandé à connaitre le sexe pour mes trois grossesses, pour mes deux premiers on m a annoncé des filles aux échos morphos et aux suivantes ils ont vu des garçons et effectivement ce sont bien deux garçons!!!!
pour le troisième rebelote: on me dit une fille... je fais la troisième écho dans 10 jours je verrai si c'est confirmé ou pas...
tout çà pour dire que plutôt que de se faire une idée sur le sexe de son enfant, de se projetter avec lui et d'être déçu parfois mieux vaut ne pas savoir...mais çà c'est mon avis et pour un premier je trouvais çà égal!!