MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ados et faire sa chambre

58 ans Franche-Comté 1433
Strega a écrit:
Ma mere un jour avait tellement marre de tout qui trainé par terre et de nous menacer pour ramasser des trucs que quand on été à  
l'ecole elle avait mis tout dans des sacs poubelles et c'etait donner aux bonnes oeuvres :lol:

Après ca j'ai ramasser tout :oops: J'avais 14 ans

Remarque j'ai aussi un autre souvenir de moi ado: tout qui a volé depuis la fenêtre du 7ème avec l'énergie de ma maman et moi dessous avec mes copains/copines...peu fière mais pas efficace dans mon cas...Donc le proverbe se vérifie "les chiens font pas des chats" :shock: :lol: :lol:
61 ans 63 609
Un peu radical comme méthode :( je ne ferai pas çà car la plus punie ce serait moi en devant tout racheter car je me demande avec quel argent ma fille le ferait?
Bonne soirée :D
58 ans Nîmes (Gard) 147
Très bon sujet ! :lol:

Mon fils est assez ordonné, il est grand maintenant et c'est surtout pour lui qu'il range sa chambre (ainsi que pour ses petites amies :lol:).

Ma fille par contre... elle me rappelle ma soeur. Une véritable bordélique. Sa chambre est un véritable chantier, d'ailleurs je n'y rentre presque plus sauf pour déposer son linge propre et repassé... enfin, quand elle me le donne :lol:. Et d'après son père, c'est la même chose chez lui et comme il est légèrement maniaque sur les bords, ça fait parfois des étincelles entre les deux lorsqu'ils abordent ce sujet :roll:.
S
113 ans 3793
Je râle vraiment quand leur désordre commence à envahir le reste de la maison. :roll:
Quand mon entrée est envahie par les chaussures, le salon par leurs affaires, jeux vidéos, baladeurs et autres. La salle de bain par les serviettes mouillées et le linge sale. Ou quand la table du salon est envahies par la vaisselle sale et les emballages de gâteaux/chips/bonbons vides.
Parce qu'en plus ça dévore un gremlins ! :lol:
58 ans Nîmes (Gard) 147
Skyquest a écrit:
Ou quand la table du salon est envahies par la vaisselle sale et les emballages de gâteaux/chips/bonbons vides.
Parce qu'en plus ça dévore un gremlins ! :lol:

C'est pour ça que généralement le jeudi je fais mes courses pour tout un régiment. :mrgreen:

Mais pour revenr à ce que j'ai écrit plus haut, je me dois de modérer mes propos. En effet, depuis que ma fille est avec son copain, je dois avouer que j'ai remarqué un changement. Bon, ce nest pas encore au top niveau mais sa chambre, depuis quelques temps, sent... la fraîcheur ! :lol:

Faites que ça dure ! :twisted:
E
103 ans Occitanie 3854
Hum y a pas que les ados.. ma fille n'a que 7 ans c'est pas encore une ado :shock: pourtant le rangement de chambre c'est pas ça..

Mais il est vrai que elle elle ne me met pas dans le linge sale, un tas de linge ou du propre encore plié :shock: et mélanger avec du sale... voir avec du linge trop petit :roll: (des fois je relave les trucs 3 fois avant de me rendre compte au choix : que soit c'est trop petit et qu'il le met plus, soit ça fait 3 fois que je lave qqchose de propre)

Ce qu'il peut m'agacer avec ça :roll: et en général façon quand je râle vraiment pour qu'il range, je peux être sûre de retrouver ma salle de bain rempli de linge (propre et sale... )

Je lui ai déjà fait faire sa lessive, étendre ect... mais ça n'a pas l'air d'avoir un grand impact :?
58 ans Franche-Comté 1433
elfeline a écrit:
Hum y a pas que les ados.. ma fille n'a que 7 ans c'est pas encore une ado :shock: pourtant le rangement de chambre c'est pas ça..

Mais il est vrai que elle elle ne me met pas dans le linge sale, un tas de linge ou du propre encore plié :shock: et mélanger avec du sale... voir avec du linge trop petit :roll: (des fois je relave les trucs 3 fois avant de me rendre compte au choix : que soit c'est trop petit et qu'il le met plus, soit ça fait 3 fois que je lave qqchose de propre)

Ce qu'il peut m'agacer avec ça :roll: et en général façon quand je râle vraiment pour qu'il range, je peux être sûre de retrouver ma salle de bain rempli de linge (propre et sale... )

Je lui ai déjà fait faire sa lessive, étendre ect... mais ça n'a pas l'air d'avoir un grand impact :?

Ha ha on pourrais les échanger (nos enfants) on ne verrait aucune différence de ce côté là :D
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Mes 2 plus grandes ont 13 et 12 ans, la plus grande est super ordonnée et plutôt du genre psychomaniaque pour le rangement (comme moi :? ), ce qui tombe bien puisque la 2ème est tout le contraire et comme elles sont dans la même chambre ça va, niveau rangement c'est top, par contre pour le linge c'est encore moi qui tri, lave et range :roll: Je vais aussi leurs lits la semaine mais pas le week-end et c'est moi qui passe l'aspi, qui fait la poussière et les vitres. Pour les p'tits : mes fils de 9 ans et 4 ans et demi) sont plutôt super ordonnés donc leur chambre est top et le linge toujours à jour (pour le plus grand, le p'tit c'est moi qui gère son linge sale), par contre mes autres puces (de 7 ans et demi et 6 ans) alors là c'est pas le top mais alors pas du tout, du linge et des jouets partout, du coup c'est moi qui les aident et le linge c'est aussi moi qui gère. Les lits pour les 4 plus petits c'est moi qui les fait la semaine et le week-end, je range aussi le linge propre, ils sont encore tout p'tits ;) Pour les blousons et les chuassures, ils les rangent dès qu'il rentre et ils ne laissent pas trop traîner de truc dans la maison car ils savent que ça me met hors de moi (comme je leur dit, on est 8 et bientôt 9, si tout le monde laisse traîner des choses alors on peut plus rentrer dans la maison :evil: )et là je suis capable de tout jeter. J'ai mis des caisses pour les jouets dans la cuisine et dans le salon donc il n'y a qu'à les ranger dedans et là ils sont super conditionnés.
B I U