Mon IMC vogue autour de l'obésité morbide à plus ou moins 1 ou 2 kilos je suis juste au dessus ou juste au dessous.
Je n'ai jamais été une fan de régime, oui je perdais mais je reprenais tout avec bonus alors j'ai vite compris que ce n'était pas la solution pour moi.
Ce qui me gênais c'était que je grossissais tous les ans, jusqu'à la RA qui a permis de stopper cette avalanche.
Et puis finalement je ne me sentais pas si mal dans mon corps, je bouge plus ou moins régulièrement (marche, nage) et je n'ai pas de soucis liés à mon poids.
Je suis à la recherche du bien être et pas d'un chiffre.
Je mange en essayant au maximum de respecter ma fain et ma satiété même si la gestion de mon stress n'est pas encore au point et que du coup j'ai encore des prises alimentaires au delà de ma faim mais plus de TCA et plus de prise de poids.
Donc comment je fais, et bien je vis, je ne m'interdit pas de choses parce que je suis grosse et je trouve ainsi mon équilibre :)
Si je vois que je grossis (avec mes vêtements) alors je me pose des questions sur ce que j'ai changé (aussi bien stress, que nourriture ou activité physique) et je rectifie le tir en faisant mon maximum pour écouter mes besoins.
Niveau nourriture, je reçois un panier de fruits et légumes bio tous les 15 jours, c'est pas mal pour me rappeler de prendre mon temps, de cuisiner et m'inviter à manger varié et essayer de nouvelles choses.
Il faut aussi savoir qu'avec la RA, j'avais perdu pas mal de poids à un moment, et je n'ai pas réussi à trouver mon équilibre avec ce nouveau poids. Etre prête à gérer une autre image de moi je ne l'étais pas, et j'ai encore du travail à faire sur moi pour ça.