MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a décidé de ne plus chercher à maigrir ?

52 ans 759
Bonjour,

Vous avez un IMC supérier à 40 (autrement dit obésité morbide, vous avez décidé de ne plus chercher à maigrir. Quelles sont vos motivations ? Comment faites vous pour  
supporter les problèmes liés à l'obésité ?
Merci pour votre participation.
58 ans Franche-Comté 1433
hello,
avec un IMC à 34 et qques, je cherche juste à ne pas l'augmenter...mais je ne cherche plus à maigrir :)
51 ans Face au vent 5339
Et toi nutellane, as-tu décidé de ne plus chercher à maigrir ? Es-tu en réflexion autour de ça ?
52 ans 759
Ma réflexion quant à tout ça : je dirai que je n'ai plus envie de faire de régime, plus je me dis que je dois maigrir et plus je grossis parce que j'ai tendance à manger comme si c'était mon dernier repas ou mon dernier pot de Nutella :cry: (on ne sait jamais demain je pourrais être au régime ! :( ).Je n'arrive même plus à me visualiser et à me projeter plus mince. Je suis habituée à ma corpulence.Je ne serai plus jamais mince (la dernière fois j'avais 9 ans !).Mais tout celà ne serait pas un problème si je n'avais pas mal partout dès le matin (si quelqu'un a des astuces à ce sujet, je suis preneuse),ce qui me pousse à me dire qu'il faut que je fasse quelque chose !Ici on parle de RA mais c'est pas forcément plus facile qu'un régime !Alors je ne sais pas quoi faire.
Voilà où en j'en suis.
505
Je ne sais pas trop où j'en suis. En ce moment, je penche plus vers le "je veux maigrir" mais je ne fais rien pour ça.
Par moment, j'essaie de m'accepter comme je suis.

Bref mon coeur balance ...

Je ne grossis plus c'est déjà ça.
41 ans 91/45 2454
Moi aussi j'ai abandonné l'idée de maigrir lol 20 ans de régime et c'est une cata :D Alors me suis acheté un vélo elliptique et je me suis mise au sport ( hier mdr ) ça peut pas me faire de mal !
UP parce-que ça m'intéresse plus que le dernier régime de saison et parce qu'il y beaucoup moins de réponses que sur les topics de régimes
S
89 ans 4951
Alors moi, j'ai décidé de ne plus chercher à maigrir et je suis en paix avec cela.

J'ai un bmi de 41 je crois.

Par contre j'ai quand même changé certaines habitudes de vie car je n'étais plus assez en forme, j'avais beaucoup trop de cholestérol et j'avais aussi mal partout.

Alors j'ai commencé par privilégier les graisses de qualité. Je prend tous les jours dans ma nourriture de l'huile d'olive ou de colza. Je mange donc plutôt du bon chocolat que je mange avec du pain (le chocolat ne causant aucun souci pour le cholestérol!) Mais de temps en temps je mange quand même des gâteaux ou du nutella malgré les graisses d'huile de palme.

Je prends 2 capsules d'huile de poisson ou d'algues par jour pour les oméga3 et je marche 3 fois par semaine 1 h et les autres jours 1/2 heure.

J'ai en plus enfin réussi à augmenter mon taux de fer ce qui m'a redonné une énergie incroyable.

A force de marcher, mon corps s'est musclé et j'ai retrouvé une mobilité. Je n'ai plus mal le matin quand je me lève justement et mon cholestérol est redescendu dans la norme.

Parallèlement j'ai une bonne relation avec la nourriture et je profite de la vie comme elle est. Je me sens libérée et j'ai le sentiment de vivre pleinement en profitant de tous les plaisirs (la nourriture en est un).

Et depuis 3 ans, je mange bien, de tout, quand j'en ai envie sans culpabilité et je ne grossis plus (j'avais même perdu un petit peu de poids au début, mais très peu).

Je peux aller au restaurant et manger ce qui me fait envie sans stresser le lendemain, c'est une révolution et une grande liberté pour moi, je trouve dommage d'avoir attendu si longtemps pour le faire, mais il a fallu aussi que je rencontre la bonne diététicienne pour le faire.

Voilà mon témoignage positif sur le sujet!
2122
je me "contente" de surveiller mon poids et de faire attention à ne pas en prendre plus. je fais du sport, je mange de tout en limitant le sucre et les graisses.

du coté des problèmes liés à l'obésité je m'en sors plutôt bien. là j'ai du prendre 3 kilos car mon dos recommence à me faire mal. alors je vais faire un peu plus attention pour les perdre.

je précise cependant que je n'imagine pas que ce soit un état d'esprit durable et que je pense faire en sorte de perdre du poids dès que j'aurais la tête à ça. ça n'est pas une priorité, je ne fais pas de fixation dessus mais je ne me voile pas la face non plus.
25680
Mon IMC vogue autour de l'obésité morbide à plus ou moins 1 ou 2 kilos je suis juste au dessus ou juste au dessous.

Je n'ai jamais été une fan de régime, oui je perdais mais je reprenais tout avec bonus alors j'ai vite compris que ce n'était pas la solution pour moi.
Ce qui me gênais c'était que je grossissais tous les ans, jusqu'à la RA qui a permis de stopper cette avalanche.

Et puis finalement je ne me sentais pas si mal dans mon corps, je bouge plus ou moins régulièrement (marche, nage) et je n'ai pas de soucis liés à mon poids.

Je suis à la recherche du bien être et pas d'un chiffre.
Je mange en essayant au maximum de respecter ma fain et ma satiété même si la gestion de mon stress n'est pas encore au point et que du coup j'ai encore des prises alimentaires au delà de ma faim mais plus de TCA et plus de prise de poids.

Donc comment je fais, et bien je vis, je ne m'interdit pas de choses parce que je suis grosse et je trouve ainsi mon équilibre :)

Si je vois que je grossis (avec mes vêtements) alors je me pose des questions sur ce que j'ai changé (aussi bien stress, que nourriture ou activité physique) et je rectifie le tir en faisant mon maximum pour écouter mes besoins.

Niveau nourriture, je reçois un panier de fruits et légumes bio tous les 15 jours, c'est pas mal pour me rappeler de prendre mon temps, de cuisiner et m'inviter à manger varié et essayer de nouvelles choses.

Il faut aussi savoir qu'avec la RA, j'avais perdu pas mal de poids à un moment, et je n'ai pas réussi à trouver mon équilibre avec ce nouveau poids. Etre prête à gérer une autre image de moi je ne l'étais pas, et j'ai encore du travail à faire sur moi pour ça.
48 ans paris 183
J'ai cessé de prendre du poids le jour où j'ai cessé de chercher à en perdre !

Ca fait environ 1 an et demi que j'ai fini ma psychothérapie et 1 an que j'ai fini ma RA... et je suis stable et ça me va très bien !

Pour les douleurs, j'ai fait une séance avec une osthéopathe (remboursée à 50% par ma mutuelle) et je pense en refaire une prochainement.
Je fais aussi un peu d'aquagym, ce qui me fait du bien, indéniablement.
J'ai pas l'intention de devenir une brute de sport mais j'apprécie le confort d'avoir moins mal en me remusclant doucement donc je continue !
49 ans 1896
tomateopiment a écrit:
J'ai cessé de prendre du poids le jour où j'ai cessé de chercher à en perdre !

Oui, moi aussi! Ça fait maintenant un peu plus d'un an que j'ai décidé de ne plus m'emmerder avec un régime, et mon poids est stable (sauf après une gastro en automne, mais bon...)

Depuis que je suis adulte, je crois que ça doit être la première ou peut-être deuxième fois que je suis stable sur une aussi longue période. Avant, j'étais hyper-sensible à tout changement de rythme, et en plus j'avais de temps en temps un passage de surveillance de moi-même vis-à-vis de la nourriture.

Points positifs: je suis beaucoup moins stressée, y compris pour des motifs non liés à l'alimentation. Je me suis débarrassée des fringues trop petites qui encombraient mon armoire, je ne vis plus dans un futur hypothétique où je pourrai remettre ci ou ça.

Point négatif: j'ai bien dû me résoudre à me refaire une garde-robe, mes finances en ont pris un coup bien que tout ne soit pas du neuf!
Ben moi, 18 mois après ma 1ère intervention sur ce topic !!
Et j'avoue qu'en ce moment j'en suis ravie, car toutes mes copines minces sont au supplice des régimes en prévision du maillot de bain et ce, comme tous les ans !!
Les rendez-vous restau sont pas rigolos et on ne parle que de ça, sauf moi qui me contente de savourer autre chose qu'une salade sans sauce et qui ne redoute aucune invitation!!
Depuis 18 mois donc, ni maigri ni grossi, pas de privation, une tentative de manger plus équilibré il y à qques temps qui m'a redonné de l'énergie, alors quoi de plus ? :D
voilà un sujet qui m'intéresse !

Ma décision de ne plus faire de régime est assez récente, un petit mois. Et bizarrement, c'est un médecin nutritionniste qui m'a engagée sur ce chemin.

Je me suis fait poser mi-juin un ballon gastrique... Echec total. Le ballon supprime complètement toutes les sensations que je ressentais auparavant : faim, satiété... j'ai l'impression que les cachets anti-douleur que je prends pour mon estomac endorment mon estomac. Et si je ne les prends pas, je me tors de douleur. Parfois, je ne mange rien de la journée. Parfois, il me semble d'avoir tout le temps faim. Et c'est un véritable gâchis parce que j'avais entrepris avec succès une thérapie qui m'avait permise de me libérer totalement de mes TCA. J'arrivais enfin à manger de tout, un peu, et à ne plus culpabiliser devant une glace ou au resto...

Mais coup de blues au mois de mai, je voulais maigrir... il le fallait absolument alors que j'allais beaucoup mieux dans ma tête et dans mon corps. Je voulais maigrir pour faire du sport. J'ai toujours été sportive et les 20 derniers kilos que j'ai pris, je les ai pris en 2 ans. Je ne peux plus courir... et ça me manque. Donc, coup de blues, je cherche un gastro qui peut me poser ce ballon rapidement. C'est fait rapidement, mais sans aucun soutien, avec juste comme encouragement "mais ce n'est pas une formule magique, madame... faut vous prendre en main, faut un peu de volonté"... Et là, franchement, depuis mi juin je subis... Comme il fallait que je sois suivie par un nutritionniste, je suis allée chez celle recommandée par le gastro... une vraie connasse... le même genre d'encouragements que le gastro... Je n'y suis plus retournée. J'en ai trouvée un autre, elle est fantastique. Toute douce, sans jugement, à l'écoute. Et c'est elle qui m'a fait réaliser que je vivais très mal la présence de ce ballon, et qui me ré-aiguille sur le chemin d'une alimentation saine et équilibrée, tout en me faisant plaisir... Vous en connaissez beaucoup des nutri qui vous félicitent d'avoir pris un petit verre de vin blanc pour vous faire plaisir ? :lol:

Non, vraiment, là, j'ai enfin compris : adieu les régimes !! je fais le yoyo depuis l'âge de 14 ans. J'ai pris/perdu plus de 120 kilos dans ma vie... voire plus, un jour je ferai le compte !

Là, ras le bol...
B I U

Discussions liées