Je suis allée voir mon médecin hier et il a appelé le labo devant moi.
Le problème sera réglé d'ici la fin de semaine, tous les grossistes vont recevoir leurs commandes de Parlodel ou générique et pourront approvisionner les pharmacies.
Il m'a aussi donné la raison de ce problème et là j'ai ronchonné un peu... :evil:
En fait, depuis la grippe aviaire, la plupart des labos se sont mis à travailler sur le Tamiflu, puis avec l'arrivée de la grippe A, sur le Tamiflu et les vaccins.
De ce fait, la fabrication des médicaments qui ne sont pas très consommés en France a été diminuée, et c'est le cas du Parlodel. :evil: En revanche la fabrication des médicaments qui se vendent bien (Paracétamol, Ibuprofène...), ou qui sont vraiment nécessaires à la survie des malades (anti coagulants, médicaments traitant le cancers...), a été maintenue.
Je comprends bien le principe, mais de là à en arriver à une pénurie sur certaines régions, je trouve que le bouchon a été poussé un peu loin pour des histoires de gros sous. On ne prend pas non plus le Parlodel par plaisir ! :evil: :evil: :evil: