Ben écoute, ma fille Amalia a dès la maternité fait des nuits de 12 heures... (sans alcool, je te jure :lol:) et elle faisait encore des petits sommes dans la journée, sur moi ou dans son transat... les premiers mois, c'était rare qu'elle dorme dans son berceau la journée, mais ça arrivait quand même, je ne la couchais dedans qu'une fois qu'elle s'était endormie (sur moi ou dans le transat)... donc je ne la couchais pas éveillée, pour qu'elle s'énerve pendant 3 plombes...
En fait, elle a toujours bien dormi dans le bruit ambiant, et parfois j'avais même l'impression que le calme de la chambre étant gênant pour elle, parce qu'elle n'était pas avec nous...
Elle a longtemps fait deux siestes (même parfois 3) dans la journée (en plus des 12 h de nuit d'une seule traite), des siestes de 2 heures ! :shock:
Maintenant elle a 17 moi, elle dort toujours 12 h la nuit, et ne fait généralement plus qu'une seule sieste de 2 h, en début d'après midi... mais si elle manifeste le besoin de dormir en fin de matinée, ben je la couche, elle dort une heure jusqu'à ce que la faim la réveille, dans ce cas elle est en forme en début d'après midi donc on se fait une grosse sortie et elle repique un petit somme en fin d'après midi...
Je crois que j'ai le modèle marmotte... Elle s'endort avec sa sucette, mais jamais elle n'a eu de veilleuse ou de musique, par contre...
vav a écrit:Par ailleurs, à 3 mois, vous les laissez dormir combien de temps la journée les votres ? Merci d'avance !
Pour moi, un bébé, ça ne se réveille pas (sauf si on est vraiment obligé)... je me dis que si ils dorment, c'est qu'ils en ont besoin... le tien est encore petit, il a besoin de temps pour que tout se mette en place... Le rythme plus régulier va s'installer de lui-même...
Je ne sais pas si tu es à la maison, ou si il va chez une nounou... moi j'ai la chance d'être à la maison depuis la naissance de ma fille, et donc je n'ai pas besoin de la lever le matin, je n'ai pas d'impératifs, je m'organise en fonction de son rythme depuis qu'elle est née, ben elle a quand même acquit un rythme relativement régulier, je trouve... Mais elle dort toujours comme une grosse loutre... :lol: