MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nuits agitées bébé 6 semaines

N
50 ans Région parisienne 343
Bonjour,
Ma puce a presque 6 semaines et je cododote (je l'allaite et je suis beaucoup moins fatiguée). Depuis quelques jours elle fait énormément de bruit la nuit (grince, pousse, ...),  
je n'arrive même pas à dormir et en plus elle tête 3 fois à la place de 1 à 2 pendant la nuit, mois qui pensait qu'elle commencait à se régler! Cela vous est til arrivé? est ce dû à un pic de croissance?
de plus, arrêter le cododo à 6 semaines est ce trop tôt à votre avis? (je précise qu'elle ne supporte pas son lit!)
Merci de vos conseils
51 ans 76 10598
L'age de 6 semaines corespond effectivement à un pic de croissance. Il est donc normal que ta puce tête plus afin d'augmenter ta production de lait.
Elle devrait retrouver un rythme normal très vite.

Concernant le cododo, je dirais qu'il n'y a pas de règles.

Je ne suis pas adepte ni du cododo ni du " chacun dans son lit" mais du " faisons au mieux pour préserver le sommeil de chacun". ;)

Si tu n'arrives pas à dormir, il est peut-être temps que chacun dorme dans son lit.
Il faudra peut-être un petit temps d'adaptation mais cela vaut le coup d'essayer. ;)

Quand tu dis qu'elle ne supporte pas son lit, peut-être le trouve-t-ele trop grand / pas assez chaud/ manque de quelquechose? As-tu pensé à lui mettre un vêtement impregné de ton odeur?
42 ans 4907
6 semaines c'est effectivement un pic de croissance et ici le cododo ça a été jusqu'à 1 an, à 6 semaines je ne pouvais pas dormir sans mon bébé.
60 ans Région parisienne 2154
A 6 semaines j'ai mis bb dans la chambre de sonfrère. Tous ses petits bruits nocturnes me réveillaient en sursaut. Par contre, on finit toutes les nuits en cododo, après la tétée du petit matin (il a 4 mois).

Essaye. L'aîné a dormi 10 mois avec nous. C'était la seule façon pour lui et moi de dormir.

Chaque enfant est différent. A nous de tester.
B I U