MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bypass Sur le havre 76600

36 ans Le havre 3
Bonjour a toutes !

petite présentation, jenifer 22ans, opérée le 27 janvier pour 1M71 107 KILOS!

je viens de rentré de l'hopital, et j'aimerai parlé avec des personne  
opérée d'un Bypass ou une futur bypass!

je me pose quelque question!

merci de me répondre

:P à bientot
37 ans Dans mon Antre 632
Il faudrait que tu poses tes questions pour qu'on puisse y répondre... ;)
36 ans Le havre 3
lol effectivement, désolé c la premiere fois que je viens sur un forum donc voila je me lance :

Je voudrais savoir quand faut il commencé a mettre de la creme sur son ventre en prévention pour les vergetures enfin elles sont déjà là mais pour les atténués?

egalement je dors logiquement sur le coté et comme j'ai encore mes agrafes j'ai peur de me nuire, que dois je faire?

a l'hopital j'allais au WC, des que je mangé et la sa fait depuis 24h que rsa coté selle, c normal?

J'ai mes regles en avance 1semaine avant alors que depuis mes premiere regle je sais au jours pret, sa a un rapport?

sur mes entre jambes jai des brulure et je perd ma peau si je peux le dire ainsi, je sais pas qu'elle creme mettre?

euhhh si vous pouvez répondre a cela , se sera super!
Alors, la crème hydratante n'est pas a appliquer simplement sur le ventre, déjà parce que tut ton corps est susceptible d'avoir des vergetures mais aussi parce que c'est un réflexe à avoir de s'hydrater tout le corps presque au quotidien pour éviter aussi le relâchement de la peau.
Donc je dirai le plus tôt possible, sur tout le corps, mais pas avec une crème anti vergetures, juste une bonne crème hydratante ou du beurre de karité ou encore de l'huile d'amande douce.
Mais il n faut pas s'attendre à des miracles. Pour ma part, ma perte de poids n'a pas entrainée de nouvelle vergeture mais le relâchement de la peau est bien réel.

Pour ce qui est de dormir sur le côté, je dirai qu'il n'y a pas de réponse... c'est à toi de juger si tu le peux ou non, mais je me souviens que moi je le faisait sans trop de problème. Il faut surtout bien se caler et éviter de trop bouger durant la nuit pour ne pas tirer dessus.

Ne pas aller à la selle pendant 24h n'a rien d'inquiétant. Les premiers jours après l'intervention le transit se remet en marche et il est normal d'aller aux toilettes juste après avoir mangé, voir plusieurs fois par jour.
Petit à petit ton organisme va se réguler et ta fréquentation des toilettes se fera selon un certain rythme.
Certains, comme moi, tendent vers la constipation d'autre vers une diarrhée régulière.
Bref, ne t'attends pas à aller aux toilettes dès que tu manges, tout ça se régule.

Avoir ses régles en avance après une intervention est tout à fait normal! Notamment parce que l'anesthésie à tendance à les déclencher mais aussi parce que l'intervention en elle même les déclenche. Pas d'inquiétude! Tout comme le reste ça va rentrer dans l'ordre et tout ça est normal pour le moment.

Après pour les brûlures entre tes jambes, je ne sais pas si ça a un lien avec l'intervention mais comme pour toutes brûlure (si elle ne nécessite pas de soin par un médecin!) je te conseillerai de la biafine qui est une très bonne crème!

Sinon, comment te sens tu depuis ton intervention? tant sur le plan physique que moral et psychologique?

As tu un bon suivi psy et diét?

J'espère t'avoir aidé! ;)
36 ans Le havre 3
re! merci pour ta réponse, elle m'apporte du soutien, car malheuresement je ne connait personne qui a fait une opé comme moi du coup je sais "a qui demandé"

Mon retour a la maison c'est tres bien passé.
Je n'arrive pas a manger soupe ou purée fluide, de ce fait je mange 2 biscotte et un yaourt en générale, je vais a la clinique du coup je vais demandé conseil a ma nutritionniste.

concernant ma nutritionniste, elle est formidable pour le moment!

Mon psy , et bien disons qu'il es assez froid mais bon pour le moment j"ai le moral au taqué!

Physiquement je suis assez dynamique mais je me calme pour ne pas brusqué mes cicatrice et mon estomac, lol, faut pas déconné quand meme!!! si je peux le dire ainsi!!!

et toi tu es opéré depuis quand?
Le suivi psy est très important donc s'il ne te convient pas n'hésites pas à en changer!
Son rôle n'est pas de maintenir ton moral au beau fixe mais de te faire réfléchir aux causes de ton obésité pour que lorsque ton opération ne sera efficace tu ne retournes pas sur les chemins de la compulsion alimentaire.
Car tu verras, lorsque tu auras retrouvé une alimentation normale dans quelque semaine, que les compulsions sont toujours bien présentent et que parfois, le bypass n'est pas une aide mais une sorte de barrière psychologique qui te pousse à exprimer ta compulsion d'une manière différente ou à défaut, te rend malade.

Mais ce n'est pas normal que tu ne puisse pas manger même semi liquide.
Pourquoi est ce que tu ne peux pas? ça te fais mal?
Logiquement tu devrais manger de la viande mixée pour garder un taux de protéines élevé.
C'est très important les protéines et principalement au début lorsque la perte de poids est massive car cela évite que tu perdes tout tes muscles.
Mais peut être t-a t-on prescrit des protéines en poudre?

Moi j'ai étais opérée en juin dernier, il y a presque 8 mois maintenant (que ça passe vite!) et le bilan est pour le moment plutôt positif même si ce n'est pas forcément évident tous les jours.
Mais certaine de mes compulsions alimentaires sont toujours bien là et on apprend rapidement à contourner le bypass, d'où mon insistance sur le suivi psy pour trouver la cause de ces compulsions...
Par exemple, au début j'étais très sensible au sucre, je faisais dumping sur dumping, avec une simple danette allégée ou même un yaourt aux fruits classique. Maintenant j'en fait moins car mon intestin c'est habitué mais j'ai aussi pris l'habitude de me tourner vers les aliments sucrés que je connais pour ne pas me donner de dumping...
Bref, il faut faire attention et essayer de se surprendre soi même quand ont agit comme ça.
N
41 ans 8
salut jennifer moi c'est karina ,j'habite le havre
si tu veut qu'on discute du by pass
je veut bien
je te donne mon msn [email protected]
N
41 ans 8
slt jennifer je veut bien etre en contact avec toi
je voulais savoir si tu a ete operer a monod
moi je vois le chirurgien le 25 mai
mon msn [email protected]
34 ans 4
bonjour/bonsoir

J'ai 21 ans, je mesure 1m61 pour 107 kg !!!! je me considère comme vraiment obèse... je ne sais plus quoi faire, une amie ma parler de ce fameux bypass !! mais comment faire quel sont les démarches à effectuer ??
HELP !!
B I U

Discussions liées