MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel type de suivi obstétrical ?

49 ans sous le soleil 300
Coucou les filles,

Voici ma FIV approche et je me pose des questions sur le suivi de grossesse et l'accouchement ..
Je suis allée voir un gynéco aujourd'hui car je n'en avais  
pas encore officiellement dans la région en dehors de ceux de la PMA.
Il m'a dit qu'il pouvait faire le suivi de grossesse jusqu'à 7 mois (il était accoucheur avant) et que pour les 8ème et 9ème mois, il faudrait voir avec l'équipe accoucheurs ..
Il m'a parlé aussi de plusieurs cliniques et hopitaux de ma région : catégorie 1, 2 ou 3 .. bien entendu, le catégorie 3 étant le CHU de Bordeaux ..
Je me demandais ce qui était le mieux :
- se faire suivre directement par l'équipe qui va gérer l'accouchement et dans ces cas-là, il faudrait déjà que je prenne un rendez-vous vu les délais ?
- faire un suivi jusqu'à 7 mois chez lui et ensuite passer sur l'équipe qui va gérer l'accouchement ?
- s'orienter sur un établissement de quelle catégorie ?

Bref, comment avez-vous fait, faites-vous ou comptez-vous faire ?

Merci pour vos conseils et sentiments

Virginie
4467
salut

pour ma part, je ne suis pas enceinte encore mais je l'ai été (pas longtemps malheureusement) et j'avais décidé de me faire suivre par une gynéco dans un premier temps, et ensuite d'aller vers le CHU de Bordeaux

je ne suis pas loin de pellegrin. Ca aide aussi, et puis j'ai maintenant + l'habitude (entre ça, et les hopitaux pour mon chéri et ma belle mere...).
la mater est toute neuve en plus ils ont refait les chambres et je n'en entends que du bien (notamment sur l'allaitement si c'est quelque chose que tu souhaites ils sont encourageants il parait).

je n'ai vu que les urgences. mais bon ils ont l'air bien.
A
112 ans 6176
j'ai été suivi par ma gyneco de ville, avec qui je m'entends très bien, durant les 7ers mois puis pour les 2 derniers mois dans mon centre pma puisque c'est egalement une maternité de niveau 2 ( pour la préinscription en matrnité en revanche je l'ai faite le lendemain de la 1ere echo des 12 semaines, même si c'est un hopital public).

Vu comme ma gyneco pma m'a pris le chou pour mon poids (elle m'a envoyé voir une nutritionniste...mais par chance c'etait au rdv du dernier mois, le mois d'avant j'avais vu sa collègue, et quinze jours après... j'accouchais :lol: ) je ne regrette pas d'avoir fait le suivi avec ma petite gyneco de ville qui, elle, n'a rien eu a dire sur mon poids, pour que la grossesse se passais bien ( en plus étant en cabinet privé, elle prend ses patientes à l'heure au rdv ...pas comme à l'hopital public :roll: ). J' ai en outre toute confiance en elle, ce qui m'a permis de vivre ma grossesse en toute sérénité (ou presque :) parce que quand tu en passes par la pma, tu peux jamais etre complètement zen ...t'as toujours peur que le miracle n'aille pas au bout).

Quant à l'équipe medical, comme j'y suis restée 24h, j'en ai eu 3 différentes ( celle du lundi matin , celle du lundi soir, et celle du mardi matin qui a géré ma césarienne). Honnêtement, je ne connaissais aucun d'eux ( hormis l'obstétricien que je connaissais de réputation) mais ça s'est très bien passé, puisqu'ils avaient mon dossier medical avec eux ( dossier que je traine chez eux depuis ma 1ere fiv, autant dire qu'il est conséquent maintenant :) ).

Pour le suivi, je ne peux que te conseiller de faire ce que tu ressens le mieux pour toi et qui t'apportera le plus de sérénité. Y'a pas une solution idéale, y'a juste celle qui te convient le mieux à toi ;)
V
74 ans 5070
Désolée je fais un petit HS :oops:

trisss a écrit:
, ce qui m'a permis de vivre ma grossesse en toute sérénité (ou presque :) parce que quand tu en passes par la pma, tu peux jamais etre complètement zen ...t'as toujours peur que le miracle n'aille pas au bout).

Justement je me posais cette question, est ce que à un moment on arrive à vivre la grossesse suite à la PMA comme une grossesse bébé couette, et du coup je rebondis quand même sur le sujet de départ, est ce que l'on peut avoir un suivi normal par notre gynéco habituel?
Ou es ce que sur ce coup là tu étais un cas à part?
B I U