Adèlepourleszintimes a écrit:non mais tu rigoles ou quoi?? tu as la chance de vivre sur une ILE dans les CARAIBES bon sang!! imagine moi je vais etre au chomage en septembre et je vis PORTE DE CLIGNANCOURT.........
Pardon...ça m'a fait rire ;)
Pour reprendre le sujet, il y a différentes façon d’appréhender cette période, la renier ou la vivre à fond.
La renier parce que les gens au chomage ( à plus forte raison pour une durée longue, relativement) sont forcément douteux pour un employeur: ils sont fainéants ( mon cas), jean foutre ( tout moi) et dilettante ( mon portrait).
Ce qui peut etre vrai ( pas moi !), parfois.
La vivre à fond parce que, de toute façon, que tu apprécies ce moment pour t'occuper de toi ou avoir des idées noires, ça fera pareil sur le CV vis à vis du recruteur.
Alors après, pourquoi ne pas en profiter pour élargir le champ d'activité de l'inactif pour son pays comme fréquenter des cercles de gens qui ont un interet commun. Brefl, sortir.
Parce que souvent sortir ( je veux dire physiquement mais plus important encore, psychiquement), ça libère l'esprit de la contrariété et de l'angoisse de la non réussite puis ça fait aussi un bronzage parfait !
Et un recruteur sera plus enclin à recruter une personne qui a la peche,
des pffoils et bronzée qu'une personne désabusée, angoissée,
glabre et blanche.
Mais c'est un esprit d'état ( :?: ) à acquérir, ça peut ne pas etre facile de dépasser sa culpabilité. Mais d'un autre coté, ça fait du bien !
Courage ;)