MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diabetique et FIV

51 ans 2
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis, voilà nous sommes en couple depuis 2004, en 2008 nous avons fait 5 iac sans succès, ensuite en octobre 2008, j’ai refait une hystérographie et on  
a fait faire à mon compagnon un test de liaison de liaison à la zone pellucide qui s’avèrait positif.
Entre temps, mon dossier est repassé en commission, ils ont décidé de faire une célioscopie opératoire, hystéroscopie, drilling ovarien le 21/01/2009, tout était normal. Mon dossier est repassé en commssion et ils ons décidé de retenter 3 iac.
J’en ai fait une en mai et en juin et en juillet 2009 j’ai fait un test huhner (glaire : peu abondante/ aspect : Opaque / Absences de spermatozoîdes mobiles).
En septembre 2009, le dr qui me suit en PMA m’a dit que si je perdais 5 % de mon poids et que j’arrivais à un taux en hemoglobine glyquée de 7 %, il pourrait retenter et rediscuter de notre dossier.
Parralélement à cela, j’ai eu un rdv avec un diabétologue et je me suis inscrite au programme Weight Watchers.
FEMME : 37 ans et j’ai les ovaires polykystiues (OPK), je suis diabétique avec un surpoids. Je fais aujourd’hui 105 Kgs. (Perdu 8 kgs)
De plus, depuis septembre 2009, j’ai un retour de règles normalement sans traitement alors qu’avant j’en avais pas.
Le 15/09/09 : Poids 113 Kgs (Glycemie à jeun : 2.06 g/l - Hemoglobine glyquée : 8.6 %)
En septembre 2009, j’ai pris rdv avec un diabétologue qui m’a changé de traitement pour remédier à cela de plus je fais le programme alimentaire de weight watchers.
En novembre 2009 , mes taux ont chutté : Poids 108 Kgs (Glycemie à jeun : 1.15 g/l -Hemoglobine glyquée : 7 %)
Aujourd’hui, je fais 105 Kgs, et je dois refaire des analyses pour 8 mars puisque j’ai rdv avec mon diabétologue.
Mon conjoint a 39 ans n’a pas de problème au niveau spermatozöides (les dernières analyses datent du 28/03/09 mais entre temps nous avons fait des iac donc ils ont des éléments plus récents. (Volume emis : 0.50 ml / ph 8 / viscosité : normale / numération : 280 MLNS/ml / Mobilité : 70 %) et test de liaison de liaison à la zone pellucide qui s’avèrait positif.
Maintenant le médecin qui me suivait est parti donc c’est un autre qui a pris le relais.
En janvier 2010, j’explique qu’il me reste une IAC a retenter puisque les données ont changées (poids, glycémie, reprise de cycles), elle me dit qu’il faut que je fasse un prélèvement génétal avec recherche de chlamydiae et qu’elle me donnera les ordonnances lorsde notre prochain rdv. Entre temps, elle nous demande également de prendre un rdv avec un biologiste.
En janvier 2010, rdv biologiste il est assez confiant malgré mon poids et ma glycémie. Et nous informe qu’il y a des femmes plus fortes que moi et un diabétique autre donc il reste confiant pour la fiv. Le dossier repasse en commission.
En Février 2010, rdv hier, la sentence tombe : ils nous donneront l’accord pour la réalisation d’une fiv qu’à certaines conditions : glycemie à jeun : moins de 1g/l – Hémoglobine glyquée : pas plus de 6.5 % - le poids : moins de 100 Kgs.
Je voudrais votre avis car ma confiance est ébranlée.
En vous remerciant d’avance.
Cordialement.
Sandie60
B I U