Je penche pour un raccourci de pensée stupide:
noir = pas de couleur, donc personne qui veut passer inaperçue, qui ne veut pas être remarquée, qui n'aime pas les couleurs, qui est triste, qui va mal, donc tente de se suicider :twisted:
Moi j'aime beaucoup le noir, j'en porte énormément, ben j'ai souvent eu droit à "ça va pas, t'es triste? - euh non pourquoi? - ben t'es toujours habillée en noir - ... j'ai pas le droit de trouver que ça me va bien, tout simplement?"
Mais pour répondre à la question, moi j'en ai rencontrée une (dans un centre d'orientation pour adulte, c'était gratuit - ou pas cher, j'ai un blanc) et même si j'ai pas suivit ses conseils j'ai trouvé ça intéressant, ça mettait en avant des résultats que je n'ai pas compris sur le moment mais qui me sont apparus très clairs peu de temps après. Des fois ça donne des idées de professions auxquelles on n'aurait jamais pensé tout seul, donc pourquoi pas?...
Mais sinon peut-être que tu pourrais te renseigner pour des sites? Je ne sais pas si vous avez aussi ça en France, mais par chez moi on a site qui recense toutes les professions existantes (les formations nécessaires, les lieux de formation, les qualités requises pour la profession, etc.) et tu peux naviguer là-dedans de plusieurs façon différentes: selon ton cursus, selon la branche qui t'intéresse, etc. Là aussi, ça peut donner des idées, et à moindre frais surtout!