les chocs anaphylactiques et oedème ne sont pas les seuls symptômes d'allergies alimentaires et on peut développer des allergies à n'importe quel âge.
Mon mari et mes fils sont allergiques au lait de vaches (pas intolérant au lactose) symptômes: aphtes pour mon mari 2-3 jours après la prise, urticaire pour mon plus vieux, eczéma pour mon plus jeune.
Les symptômes d'allergies peuvent être très divers et la réaction peut prendre jusqu'à 3 jours pour apparaître.
http://www.eufic.org/jarticle/fr/guide-alimentation-nutrition/allergie-alimentaire/expid/basics-allergie-intolerance-alimentaire/ a écrit:SYMPTOMES DES ALLERGIES ALIMENTAIRES
Respiratoires
Nez qui coule ou congestion nasale
Éternuement
Asthme (difficulté à respirer)
Toux et râle
Cutanés
Gonflement des lèvres, de la bouche, de la langue, du visage et/ou de la gorge (angioedème)
Urticaire
Éruptions ou rougeurs (prurit)
Démangeaisons
Eczéma
Gastro-intestinaux
Crampes abdominales
Diarrhée
Nausée
Vomissement
Coliques
Ballonnement
Systémiques
Choc anaphylactique (choc sévère généralisé)
Les céphalées et les migraines peuvent aussi en être.
Une amie de mes parents a automatiquement une migraine le soir si elle boit un café (même décaf) le matin au petit déjeuner.
Ma mère est devenue allergique aux bananes et aux kiwis depuis sa première grossesse. Ma belle-soeur est allergique aux oeufs à cause d'une grossesse aussi. Les allergies ce n'est pas stable au cours d'une vie. Mais ce peux aussi être des intolérances. Il faudrait vérifier les allergies et les intolérances.