MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme de thyroide : kyste lobe gauche de 17*10 mm

S
42 ans 3
salut a tous le monde , alors mon probleme consiste à:
je suis un homme 28 ans
j'ai subi en 2008 une operation d'ablation partielle de lobe droit de  
la thyroide , depuis un mois j'ai retourné pour RDV de controle et helas lle lobe gauche siege d'un kyste bas lobaire alors j'ai fais un ecographie et un prelevement de sand et voici les reslutats
pour l'ecographie ,
examen reéalisé a l'aide d'une sonde de 12 MHZ
lobo ishmectomie droite
le lobe gauche de la thyroide es de taille normale siege d'un kyste basi lobaire bien limité et finement cloisonné de 9*17mm
les parotides set les suos maxilaires sont normales
abscence d'adénopathie cervicale
pour les analyses de sang
FT4 13.30 pmol/L valeurs usuelles : 9 à 24.9
TSH 2.74 µUI/ml valeurs usuelles : 0.15 à 5
svp j'ai besoin de vos aides deja je me panique je ne peux rien faire e vous jure la vie est devenue noir devant moi je ne pense qu'a ce sujet SVP est ce que ma stituation est grave est ce que j'ai besoin d'une opreation selon vous est ce je ppuex vivre avec ce kyste normalement sans aucun doute
remarque ; le generaliste m'a donné de levothyrox 25 il m'a dis que la thyroide fonctionne
SVP repondez moi le plus tot possible et merci beaucoup j'ai parcourue tout l'internet en chenrchant de l'aide SVP
61 ans 63 609
pas de panique ! si les médecins décident d'opérer ce kyste, ce sera bien fait. Ensuite, le traitement avec Lévothyrox sera adapté avec des contrôles réguliers de la TSh jusqu'à stabilisation.
C'est courant comme problème et pas grave même si c'est quand même une opération à subir.Beaucoup de personnes vivent sans thyroide avec lévothyrox sans problème.
Ma belle soeur vient d'avoir une ablation totale en décembre. Les médecins ont découvert un cancer.Elle vient d'avoir un traitement par Iode radioactif, çà va, elle a bien enduré. Maintenant elle a contrôle de TSH et du Calcium régulier et prends du Lévothyrox. Elle va trés bien, s'occupe de ses 2 enfants, de son ménage.
COurage.
S
42 ans 3
merci beaucoup est ce que vous pensez que je dois faire une deuxieme operation ?, est ce que le taux de 25 est suffisant ,? ou non , est ce le levothyrox puet empecher ma thyroide de se gonfler encore ?
esct ce que je peux eviter une deuxieme operation ? je suis dans la 5 ieme semaine apres l'analyse esct ce que je dois augmenter le taux de levo en 50 ou 25 est suffisante vraiment je me panique SVP j'i besoin de votre aide
je sais que j'ai posé beaucoup de questions mais je compte sur votre comprehension car vraiment je passe par une mauvaise experience et vraiment e veux eviter de tous mon coeur une deuxieme operation merci encore vos reponses sont tres importantes pour moi , je compte sur vous et merci beucoup beaucoup vraiment j'ai besoin de plus de details
61 ans 63 609
Consultez donc votre médecin, je ne peux pas dire mieux.
Relisez ce que j'ai déjà écrit, pas de panique, ce n'est pas mortel.
S
42 ans 3
merci beaucoup alors aujourdhui j'ai fais des nouveaux anaalyses qui ont comme resultats:
T3:2.60 nmol/l V.N: 1.30-3.00
T4: 89 nmol/l: V.N: 69-141
TSH : 1.5 µUI/ml: V.N : 0.12-6.1
alors SVP qu'est ce que vous pensez de ces resultats est ce qu'ilya une progression ou non ? elles sont bonnes ou nn selon vous ? mon edecin m'a conseillé de suivre avec levo 25 sans aucun changement ; que pensez vous SVP
61 ans 63 609
s'il l'a dit :D
B I U