Worlpress est la platforme la plus souple niveau gérance, design, widgets... par contre faut s'y connaitre un peu pour faire un beau truc ...Mais Worldpress ce sont les meilleurs !!
Puis t'as blogger, un des plus utilisé aussi car facile d'utilisation, permet de la créativité mais faut s'y connaitre un peu ausssi mais mois que worldpress. Quelques widgets interessants, une chouette ergonomie,etc... moi j'y suis et j'aime bien par contre si je devais avec un .com je passerai en worldpress.
Canalblog sur lequel j'ai mon vide dressing mais mais que j'aime moins que bloggeur, cependant c'est pareil que les autres pour faire un beau truc faut chipoter dans le code, etc...on trouve moins facilement de templates tous fait..mais par contre il y a plusieurs super sites avec plein de tutos.
Puis t'as over-blog qui craint , beaucoup de gens s'en plaignent.
Pour les journeaux intimes t'as Live Journal qui est tres bien.
Y a aussi tumblr qui est lié a twitter qui est de plus en plus utilisé, c'est la tendance du moment d'avoir son tumblr. Si t'es sur twitter c'est Le truc a utiliser pour faire un blog car y a plein d'interaction avec les autres applications liées a twitter.Et tumblr est facile d'utilisation et surtout c'est hyper simple .
Skyblog qui craint encore plus quand tu vois le genre de gens qui a dessus t'as tout compris.
Je connais deux trois personnes chez Haut fort aussi et chez 20six mais je connais pas le focntionnement.