MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

créer un blog, un site ...

44 ans 77 5703
hello!

voila j aimerai créer un blog et je ne sais absolument pas comment ça se passe!

un site perso ou je raconte plein de trucs liés aux sapes mais qui fasse  
pas blog sky quoi, une belle présentation, moyen de mettre un peu de zik, des couleurs et fonds de pages persos...

des conseils?
40 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Je ne savais pas trop comment faire également, alors je suis allé voir sur over-blog.com, où ils te font un blog gratuitement et t'indiquent comment faire.
44 ans 77 5703
oui merci.

j ai vu over blog mais je trouve pas ça beau à regarder... ouais jsuis un peu chiante... ^^
A
38 ans Caen 6651
coucou

je n'ai jamais créé de blog mais à mon avis tape juste dans google "blog gratuit" et puis choisit par rapport aux modèles que le site donne

après tu dis que c'est pas "beau à regarder" mais l'intérêt d'un blog c'est ce qu'il y a à y lire non ? (compliquer cette structure de phrase)

pour préserver l'acuité visuelle de tes futurs lecteurs, je te conseille d'éviter les fonds noirs/ écritures blanches ainsi que les fonds d'écrans avec animations paillettes immondes, etc. et ça devrait rendre quelque chose de beau hihi

sache aussi que si tu utilises une police d'écriture spéciale... elle ne s'affichera pas forcément chez tous tes lecteurs (s'ils n'ont pas la police d'installer sur leur ordi... ça sera soit illisible soit en police de base)

bon je suis sûre de ne pas t'aider mais j'aurai essayé ;)
53 ans strasbourg 6049
en fait c assez simple y'a pas mal de structures toutes faites juste à habiller (type myspace). après lesquelles je peux pas te dire je me suis jamais intéressée aux blogs mais il semblerait que bcp d'hébergeurs proposent des formules toutes faites.

pour un site ca existe aussi (interface joomla) mais c quand mm beaucoup plus compliqué... donc je te déconseille si tu t'y connais aps un tit peu :)
44 ans 77 5703
merci de vos conseils!

oui j ai un myspace mais ça ne correspond à ce que je veux mettre en place.

j ai bien saisi Almarita, je ne savais pas que tout le monde ne pouvait pas voir toutes les polices. bons conseils.

oui je comprends ce que tu veux dire mais un fond d une couleur et des "articles" avec une couleur, je trouve ça bof. j aimerai mettre par exemple un titre, des sous titres, des photos dans les coins de page...

jsuis juste un chouya relou ^^
V
74 ans 5070
Et un blog VLR?
44 ans 77 5703
mais je peux pas faire une présentation originale dessus.
enfin, je crois pas...
52 ans 35 10308
Tu peux donner un exemple de ce que tu appelles "présentation originale"? Parce qu'over-blog est quand même pas mal configurable (on peut très bien faire autre chose que fond uni/texte uni) (et les blogs VLR aussi! ;) ).
V
74 ans 5070
Oui sur les blogs vlr on peut tout changer si on veut, sinon il y a blogger le truc de Google je crois...
53 ans strasbourg 6049
il me semble que y'a des blogs pas mal sur haut et fort (à vérifier). mais je vois ce que tu veux dire... ca doit exister faut juste le trouver maintenant.
131
Il y a aussi Blogger, qui est gratuit et qui peut être personalisé presque à l'infini. Tu peux soit opter pour un thème gratuit, soit faire toi-même les modifs... et même si tu n'y connais rien, crois-moi, si tu te prends au jeu c'est pas si compliqué ;)

Autrement, WordPress.org est génial, c'est avec ça que j'ai construit mon site. La plate-forme est gratuite mais tu dois l'héberger (de 30 à 100 euro par an) et acheter un nom de domaine ($ 10 par an). Là tu t'éclate parce que tu peux tout coder, modifier et il y a des centaines de plugins (petits modules permettant d'afficher des photos par ex.) gratuits à disposition.

Perso, j'ai commencé sur Blogger et après un an je suis passée à WordPress.
41 ans Menton 848
J'utilise wordpress aussi, je trouve que c'est une des plus jolies présentations :)
104 ans Sur une comète 1981
Il y a Canalblog ou Bloguez aussi, mais il faut un peu connaître les codes si tu veux un résultat sympa.
40 ans Belgique 7319
Worlpress est la platforme la plus souple niveau gérance, design, widgets... par contre faut s'y connaitre un peu pour faire un beau truc ...Mais Worldpress ce sont les meilleurs !!

Puis t'as blogger, un des plus utilisé aussi car facile d'utilisation, permet de la créativité mais faut s'y connaitre un peu ausssi mais mois que worldpress. Quelques widgets interessants, une chouette ergonomie,etc... moi j'y suis et j'aime bien par contre si je devais avec un .com je passerai en worldpress.

Canalblog sur lequel j'ai mon vide dressing mais mais que j'aime moins que bloggeur, cependant c'est pareil que les autres pour faire un beau truc faut chipoter dans le code, etc...on trouve moins facilement de templates tous fait..mais par contre il y a plusieurs super sites avec plein de tutos.

Puis t'as over-blog qui craint , beaucoup de gens s'en plaignent.

Pour les journeaux intimes t'as Live Journal qui est tres bien.

Y a aussi tumblr qui est lié a twitter qui est de plus en plus utilisé, c'est la tendance du moment d'avoir son tumblr. Si t'es sur twitter c'est Le truc a utiliser pour faire un blog car y a plein d'interaction avec les autres applications liées a twitter.Et tumblr est facile d'utilisation et surtout c'est hyper simple .

Skyblog qui craint encore plus quand tu vois le genre de gens qui a dessus t'as tout compris.

Je connais deux trois personnes chez Haut fort aussi et chez 20six mais je connais pas le focntionnement.
B I U