MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Méthode 5 10 15

45 ans lyon 1868
j'ai pas lu les autres réponses, j'en suis desolée mais je te fais pars de mon expérience.
nous avons pratiquer cette méthode pour BB1 aux alentours de 6 mois, bilan..... ca  
a été insupportable pour lui, pour moi, pour son père. J'ai fait l'erreur de jeune mère de suivre mon entourage qui me disait au combien un bébé de son age doit faire ses nuits et dans son lit, j'avais deja instaurer le bib du soir depuis ses 5 mois, puis ajout de farine mais il n'a fait ses nuits qu'a 9 mois, pour le coucher c'est resté l'horeur. Bilan, il a 3 ans aujourd'hui et a l'heure qu'il est c'est a dire 23:40h il ne dors pas, me dit qu'il ne veut pas dormir, qu'il a peur, qu'il ne veut pas dormir encore et encore...... il y a sans doute un terrain familial car moi aussi j'ai toujours eu des soucis de sommeil. Mais une chose est sure, ca n'a pas marcher, pire je pense que ca a empirer les choses.

Pour mes jumeaux je les ai écouté. Ma fille faisait des nuit complète a 2 mois 1/2 mais décalées de 2-3h du mat a midi, ils se sont endormis au sein jusque vers 6 mois. Quand ils ne se sont plus endormis au sein, j'ai instaurer le rituel (ce que j'avais fait avec l'ainé). Puis dodo, le premier soir ils ont pleuré, je les ai pris si nécessaire, rassurés, allaités si besoin etc.... le deuxième soir je les ai posé, ils pleuraient un peu, au moment ou j'ai tourné le dos ils étaient allongés prêts a s'endormir (je me suis demander ce qu'il se passait) Aujourd'hui mise a part quelques période un peu délicates (dent, fatigue ou autre) mes jumeaux s'endorment sans aucun problème. Pour le grand frère c'est une lutte contre le sommeil.

Plusieurs mamans que je connais (et qui ont une approche d'éducation un peu "différente") m'ont conseillé le livre "Un sommeil paisible et sans pleurs : Aider en douceur son bébé à dormir toute la nuit" de Elizabeth Pantley. Je ne l'ai pas encore lu parce que j'arrive pas a avoir le temps mais j'en ai entendu que du bien :)
44 ans caudrot 1384
Tam a toujours de super livres, faut que je lise celui là, car pour bébé 1 et 2 c'est pas gagné.

Jules ,25 mois se relève plusieurs le soir et bébé 2 , 2.5 mois dort contre maman.

Bah les gens bien pensants, je les hummm hummmm !
Je pars du principe qu'un enfant a besoin d'être rassuré sans cesse, alors si ça passe par dodo avec maman, et bien tant pis. En plus ton homme semble ok et cela n'handicape pas plus que cela votre couple.

Jules a eu des bibs et a fait sa première nuit à 10 mois, alors .... :lol:

Laisse parler les gens, dit oui oui et fait ce que tu veux, de toutes façons t'as pas fini. Si elle ne marche pas à 12 mois, ne mange pas proprement à 15 mois, ne parle pas à 11 mois , tu auras droit à ton lot de réflexions.

Câline la ta louloute, après elle voudra plus ;)

PS: J'ai toujours pris jules dans mes bras, je ne l'ai jamais laissé pleurer et c'est un petit très autonome, il découche chez papie et mamie sans soucis, sans même nous réclamer. Il vit sa vie ;)
39 ans grenoble 845
Tam je suis triste car le livre dont tu parles est actuellement indisponible :cry:
45 ans lyon 1868
http://annonces.ebay.f...s-Elizabeth-Pantley/5003303687

y en a qui en profite !!! j'hallucine.

faut voir en bibliothèque peut être
S
101 ans 4480
Personnellement, je pars du principe qu'un enfant a besoin d'être rassuré pour bien grandir et se développer harmonieusement...

C'est à dire qu'un enfant qui sait qu'il peut compter sur ses parents, qu'on ne laisse pas pleurer seul dans sa chambre a toutes les chances de se sentir en sécurité et de devenir par la suite un enfant indépendant ;)

Donc personnellement, la méthode 5 10 15 je ne l'appliquerai pas...

Après, c'est surtout toi en tant que maman qui sait ce qui est bon pour ton enfant et ton couple ;)
Si toi ça ne te dérange pas qu'elle dorme avec toi et non dans son lit, alors pourquoi arrêter ?
Elle est encore petite en plus... 7 semaines, elle a encore besoin de ton contact ;)

La famille peut penser ce qu'elle veut, c'est TOI la maman...

Et comme l'a dit je ne sais plus qui, on confond trop souvent l'enfant qui a besoin de contact et de sécurité avec un enfant capricieux.. Il n'en est rien...
N
50 ans Région parisienne 343
Merci pour toutes vos réponses!
elle a maintenant donc pratiquement 2 mois et en fait on a déplacé son lit près de notre lit: elle ne dort donc plus avec moi et le papa a repris sa place.
la première nuit elle s'est réveillé 4 fois au lieu des 2 fois habituelles et les 2 dernières nuits, 2 fois comme auparavant (à 2h et 5h)
Le seul problème est qu'elle est plus réveillée que dans mon lit: quand elle était collée à moi elle n'ouvrait presque pas les yeux et les tétées de nuit duraient 3 mn chrono: là c'est un peu plus long...
j'espère que cela ne va pas reculer le fait de faire ses nuits sachant que je la mettrais dans sa chambre quand elle les fera!
B I U