gawan a écrit:Une bonne nouvelle dans ce monde de **********
(pardon)
Fanny-Manon, cette dernière phrase t'est dédiée.
Après la belgique et les pays bas, entendu il y a quelques minutes, le parlement Canadien a voté la possibilité de se marier entre personnes du meme sexe, vote qui a été un peu ricrac, mais qui est passé tout de meme.
Le mariage homo existait déja dans certaines provinces mais n'était pas valable au niveau fédéral.
Ce mariage permet également la possibilité d'adopter des enfants.
Comme VLR compte des canadiens, je me disait qu'il serait interressant d'avoir l'avis des résidants des colonies pour savoir quel est l'état d'esprit des canadiens à ce propos.
Et pour ceux qui voudraient cochoner ce topic avec des considérations oiseuses, n'y pensez meme pas..
Je peux pas parler pour tout le monde, parce que je suis pas "les résidents des colonies" Mais voila en gros mon avis sur le sujet. Tout d'abord, bravo a nous (wéé je m'autocongratule, c'est toujours bien) pour ce pas en avant. Depuis que la loi à été voté, jai pas eu de discussion avec personne à ce propos, mais je l'avais déja eu avant. Il y a, de ce que j'ai vu et entendu, 4 courants de pensée. Le je-m'en-foutisme (ceux la n'ont d'opinion sur rien de toute facon), Ceux qui sont homophobe convaincu, Les homophobes politiquement correct et puis les autres, ceux qui voient pas la différence entre un couple hétéro ou homo. Fangfang, tu a eu l'impression que le québec acceptait largement l'homosexualité, mais montréal, c'est une grande ville. Dans les régions autours, c'est souvent pas au stade d'acceptation. L'impression que j'ai ces temps-ci, c'est que la vaste majorité dit "accepter, tolérer" le tout, mais de facon détourné protestent contre l'adoption, le mariage, le style de vie, etc. La "getthoïsation" de la culture gay est encore "nécéssaire". parce que même si les médias projetent notre propre image comme celle de gens tolérent et ouvert, c'est rarement le cas. Ca répond bien Gawan?