MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changement paire de lunettes

P
40 ans Nice 21965
petite question, je suis aux mutuelles du soleil et je voulais savoir à combien de paires de lunettes on a droit, j'en ai faire faire une paire mercredi et j'en  
ai vu une autre qui me plait ailleurs
j'ai demandé à ma mutuelle mais aucune reponse :?

merci :D
43 ans 2087
Désolé, je ne connais pas ta mutuelle, mais je crois qu'en règle générale tu ne peux te faire rembourser qu'une paire de lunettes par an. Ma mutuelle me rembourse sur la base d'une somme forfaitaire (ça doit être 380 euros quelque chose comme ça) et comme je n'ai pas beaucoup de correction, ça suffit pour que j'ai une jolie paire de lunettes. Mais je ne suis pas sure que tu puisses t'en faire rembourser deux (sauf si c'est une offre avec une paire offerte)
60 ans 91 25732
Si j'en crois le Barème de ta mutuelle , tu as un forfait annuel de 114,36 € (+ un pourcentage sur le remboursment sécu soit pas grand chose). Si tu as déjà été remboursée de ce montant en 2010, tu n'as plus droit à rien au titre de l'optique.

A moins que tu n'aies une autre garantie que celle que j'ai trouvée. ;)
P
40 ans Nice 21965
c'est 114 + 57 donc j'ai droit qu'à une paire alors
merci
43 ans 2087
Tu t'en achète une cette année, l'année prochaine, tu fais une déclaration de casse et tu t'en rachètes une autre. C'est ce que me conseille toujours de faire ma belle-soeur, opticienne. Mais il faudra être patiente....
53 ans strasbourg 6049
petite-fee-bleue a écrit:
Tu t'en achète une cette année, l'année prochaine, tu fais une déclaration de casse et tu t'en rachètes une autre. C'est ce que me conseille toujours de faire ma belle-soeur, opticienne. Mais il faudra être patiente....

j'ai fait ca un jour sur conseil de mon opticien et ... l'assurance m'a demandé de produire les lunettes cassées. ben j'ai trouvé une paire mais pas de ma correction ca a été un sacré bordel :lol:
48 ans 10768
Athy a écrit:
c'est 114 + 57 donc j'ai droit qu'à une paire alors
merci

Ben si je comprends bien, c'est un forfait annuel. Donc ça dépend si tu as complètement dépensé les 114€ ou pas... Enfin, pour une paire, c'est probable malheureusement...

petite-fee-bleue a écrit:

Si elle a un forfait annuel, elle y a droit chaque année, peu importe que les lunettes soient cassées ou pas... Enfin, il me semble...
64 ans Au bord de la mer 15536
Thyselle a écrit:

Si elle a un forfait annuel, elle y a droit chaque année, peu importe que les lunettes soient cassées ou pas... Enfin, il me semble...
Ben oui ;)
Moi par exemple j'ai besoin d'en changer chaque année, j'ai la vue qui baisse.... à vue d'oeil.

Déclaration de casse en revanche si on veut refaire des lunettes sans passer par l'ophtalmo au préalable.
Pas besoin de repasser par l'ophtalmo pour changer de lunettes en cas de casse à condition de ne pas dépasser un certain délais il me semble.
La dernière fois que j'ai changer les miennes, l'opticien m'a dit que l'ordonnance était valable trois ans et donc de bien la garder si je voulais changer de lunettes, même en cas de casses donc...
P
40 ans Nice 21965
Tallula a écrit:
Pas besoin de repasser par l'ophtalmo pour changer de lunettes en cas de casse à condition de ne pas dépasser un certain délais il me semble.
La dernière fois que j'ai changer les miennes, l'opticien m'a dit que l'ordonnance était valable trois ans et donc de bien la garder si je voulais changer de lunettes, même en cas de casses donc...

ouaip c'est la nouvelle loi depuis peu (enfin au moins un an)

sinon pour moi oui c'est bien un forfait annuel
B I U