MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

radar automatique = Pompe a fric ?

41 ans Nancy Vannes 3418
Alors tu devrais comprendre qu'on met un radar là où justement il est utile, c'est à dire là où il y a le plus d'excès de vitesse. Sur les routes  
de campagne, le problème n'est pas tant la vitesse que la conduite imprudente (sans ceinture, alcoolémie, etc...). Par conséquent mettre un radar ne sert pas à grand chose puisqu'il ne calcule l'acoolémie en voyant la voiture.

Pour la limitation de la puissance des voitures, je t'en prie, fonce dire au gouvernenment que c'est pas bien de courber l'échine face à l'industrie mais je crois que tu vas te prendre une bonne baffe. Vive la société de consommation.
2436
oui difficile de mettre ça en pratique mais en théorie c'est une bonne idée.

évidement le gouvernement préfère taxer!

alors je me demande si ils se soucient rééllement des morts..........
41 ans Nancy Vannes 3418
Le gros problème du gouvernement, quelque soit le domaine d'ailleurs, c'est qu'ils préfèrent réprimer. C'est plus "médiatique", ça permet de faire de belles campagnes.

Le jour où ils comprendront que pour régler un problème, il faut le prendre à la racine, à savoir ici le civisme au volant, la limitation sur les moteurs et l'alcootest obligatoire pour démarrer la voiture, je crois que Yellowstone aura sauté et que l'espèce humaine sera en voie d'extinction :roll:
2436
et ben voilà là on est d'accord :D
48 ans 1551
Lythys a écrit:

Pour la limitation de la puissance des voitures, je t'en prie, fonce dire au gouvernenment que c'est pas bien de courber l'échine face à l'industrie mais je crois que tu vas te prendre une bonne baffe. Vive la société de consommation.

Je pense que le jours ou le gouvernement fait brider les moteurs c'est même pas l'industrie qui vas faire le plus de bruit...vu le bruit actuel ;) pour les radars....dans une société de consommation, y'a pas que le vendeur, y'a aussi les consommateurs...
525
Totalement d'accord pour brider les moteurs des voitures, le seul problème est que si on les bride à 130Km/h ( mais deux véhicules qui se font face à 130 ça fait quand même 260 contre un mur...) il y a des imbéciles qui pourront toujours rouler à 130 en ville, la seule solution (comme je le suggérais une fois à l'innénarable professeur GOT) est donc bien de brider les moteurs mais à 30 Km/H afin de ne pas enfreindre les limitations en zone 30 en ville, et avouez qu'une Ferrari ou une Porsche bridéeà 30 , cela aurait une sacrée gueule quand même... Mais alors intervient un autre problème, comment faire pour brider les vélos et les rollers...,
48 ans 1551
jaco a écrit:
Totalement d'accord pour brider les moteurs des voitures, le seul problème est que si on les bride à 130Km/h ( mais deux véhicules qui se font face à 130 ça fait quand même 260 contre un mur...) il y a des imbéciles qui pourront toujours rouler à 130 en ville, la seule solution (comme je le suggérais une fois à l'innénarable professeur GOT) est donc bien de brider les moteurs mais à 30 Km/H afin de ne pas enfreindre les limitations en zone 30 en ville, et avouez qu'une Ferrari ou une Porsche bridéeà 30 , cela aurait une sacrée gueule quand même... Mais alors intervient un autre problème, comment faire pour brider les vélos et les rollers...,

bonne idée ça, tu pourra doubler les voitures sur l'autoroute avec ton velo! :P
C
44 ans 868
rire Raoul pour le vélos
C
41 ans 147
OUI les radars sont des pompes a fric!

Pourquoi mettre les radars sur des axes autoroutiers ou des voies rapides aux lieux de les implanter sur des secteurs accidentogenes?
Parce que ça ne serait pas rentable!

Et il y a pire maintenant il y a le radar embarqué et numérique s'il vos plait!
un belle innovation par rapport à l'ancien radar embarqué je m explique :

Avec l'ancien:
Si la vitesse est limitée à 50km/h on pouvait le régler pour qu il ne se déclenche qu à partir de 150km/h si on voulait,donc pas beaucoup de photo a la fin de journée!
De plus nous développions nous même les photos ce qui provoquait une destruction en masse des photos ou apparaissait pêle mêle la voiture d un collégue, de papa, de maman,de la voisine et.....
Bref manque de rentabilité!

Alors qu avec le systeme numérique:
-Zone limitée à 50km/h le radar fixe lui meme la limite a ne pas franchir soit 56km/h donc lors de la redaction du P.V au centre de gestion,on dégrève 5km/h de marche d'erreur et l'infraction passe à 51km/h,en définitive 90€ d'amende pour un excés de vitesse de 1KM/H!!!!!!!!!!
-De plus les photos sont enregistrées sur une disquette qu il faut tous les soirs transférée à Rennes donc les photos on ne les voit pas!

Et ça c est pas de la pompes à fric?
41 ans Nancy Vannes 3418
crucho a écrit:
OUI les radars sont des pompes a fric!

Pourquoi mettre les radars sur des axes autoroutiers ou des voies rapides aux lieux de les implanter sur des secteurs accidentogenes?
Parce que ça ne serait pas rentable!

Tu connais les coûts et les réels facteurs d'accidents sur les routes dites de campagnes ? Alcool et conduite imprudente en grosse majorité. Donc rien à voir avec la vitesse

Et il y a pire maintenant il y a le radar embarqué et numérique s'il vos plait!
un belle innovation par rapport à l'ancien radar embarqué je m explique :

Avec l'ancien:
Si la vitesse est limitée à 50km/h on pouvait le régler pour qu il ne se déclenche qu à partir de 150km/h si on voulait,donc pas beaucoup de photo a la fin de journée!
De plus nous développions nous même les photos ce qui provoquait une destruction en masse des photos ou apparaissait pêle mêle la voiture d un collégue, de papa, de maman,de la voisine et.....
Bref manque de rentabilité!

Alors qu avec le systeme numérique:
-Zone limitée à 50km/h le radar fixe lui meme la limite a ne pas franchir soit 56km/h donc lors de la redaction du P.V au centre de gestion,on dégrève 5km/h de marche d'erreur et l'infraction passe à 51km/h,en définitive 90€ d'amende pour un excés de vitesse de 1KM/H!!!!!!!!!!

La marge d'erreur est la possibilité d'erreur. Et un dépassement de vitesse est un dépassement de vitesse bordel ! Si les gens sont pas foutus de la respecter, tant pis pour eux !

-De plus les photos sont enregistrées sur une disquette qu il faut tous les soirs transférée à Rennes donc les photos on ne les voit pas!

Et alors ? Il est où le problème ? Comme ça au moins, il y a moins de fraudes à la famille, c'est pas plus mal à mon goût.

Et ça c est pas de la pompes à fric?

Oui, ils sont pour prendre de l'argent les radars, mais y'a que ça qui vous fait réagir, alors tant mieux.

Le jour où les gens arrêteront de se croire parfaits au volant et conduiront bien, y'en aura plus besoin, alors qu'on les garde. Et arrêtez de vous plaindre. Mes limitations, je les respecte, j'ai pas de problèmes, donc c'est qu'ils sont pas si défaillants que ça, vos démons de la limitation de vitesse.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
jaco a écrit:
la seule solution (comme je le suggérais une fois à l'innénarable professeur GOT) est donc bien de brider les moteurs mais à 30 Km/H afin de ne pas enfreindre les limitations en zone 30 en ville, et avouez qu'une Ferrari ou une Porsche bridéeà 30 , cela aurait une sacrée gueule quand même...

M'enfin, à quoi ça sert de faire plus de 30 avec une ferrari après tout ??? parce que si tu vas plus vite que ça, les filles n'auront pas le temps d'admirer ton bronzage, tes lunettes rébanne et de noter le numéro de ton portable que tu auras bien sur fait graver sur les portières :D :lol:
48 ans 2914
Cela me fait penser à ce type qui est en procès avec ferrari.
Il croyait que se Ferrari pouvait monter à 300 et après essai sur une portion d'autoroute allemande où la vitesse n'était pas limité, il n'a pus monter qu'à 280.
Il demande le remboursement de sa voiture.
Ferrari a refusé.
Résultat au tribunal.
41 ans Nancy Vannes 3418
Katcal a écrit:
M'enfin, à quoi ça sert de faire plus de 30 avec une ferrari après tout ??? parce que si tu vas plus vite que ça, les filles n'auront pas le temps d'admirer ton bronzage, tes lunettes rébanne et de noter le numéro de ton portable que tu auras bien sur fait graver sur les portières :D :lol:

Mais si Katcal: tu prends une autoroute pour les bas de gamme, tu t'arrêtes au beau milieu de l'aire, là où tout le monde peut te voir et tu fais ton numéro pendant 30mn: je montre ma blonde, je prends mon temps pour décapoter ma voiture, toussa ....
Là, t'as moyen de faire ton bof.
525
Dans un pays démocratique, ce qui est le cas en théorie pour nos beaux pays européens, on doit être libre de faire tout ce que l'on veut dès l'instant que l'on ne nuit pas à autrui. Je voudrais que l'on m'explique en quoi nuit à autrui une personne qui roule à 96 sur une route limitée à 90 et en quoi cette personne mérite d'être punie..., de plus en démocratie, toute faute doit être jugée la même faute n'ayant pas la même gravité selon les circonstances où elle a été commise; tout autre comportement de l'état est de l'abus de pouvoir, du totalitarisme
48 ans 1551
Le problème tout con de la limite chiffrée. C'est que si on accepte 96....pourquoi pas 98 et après d'autres vont raler parce qu'ils étaien à 105 au lieu des 98 généralement et ainsi de suite. Quelquepart t'est bien obligé de la placer quelquepars cette limit. C'est comme les notes à l'école, t'est pas plus con parce que tu à eu 3.9 au lieu de 4.0 mais ma fois, la limite est à 4.0...c'est la vie.
B I U