MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

radar automatique = Pompe a fric ?

41 ans Nancy Vannes 3418
Raoul :

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin un qui a compris pourquoi je ne vois pas le problème de se prendre une amende avec _juste_ un ou deux km/h de supérieurs à la limite,  
enfin !!! :cry: :cry:

*Lythys en verse des larmes de joie*
525
on pourrait par exemple mettre une prune limité genre 10 heu-rots et pas de point
48 ans 1551
En fait question valeur de la prune, je trouve qu'elle devrait être proportionnelle aux reins de la personne. Parce qu'une prune de 150 euros n'a pas le même poids vis à vis d'un ouvrier que vis-à-vis de paris hilton...genre, si t'en à plein les fouille, t'en à plus rien à battre de la loi....
48 ans 2914
jaco a écrit:
Dans un pays démocratique, ce qui est le cas en théorie pour nos beaux pays européens, on doit être libre de faire tout ce que l'on veut dès l'instant que l'on ne nuit pas à autrui. Je voudrais que l'on m'explique en quoi nuit à autrui une personne qui roule à 96 sur une route limitée à 90 et en quoi cette personne mérite d'être punie...,

De même pourquoi ne pourrait-on pas rouler à 300 en ville si personne ne traverse devant nous?
48 ans 2914
Lythys a écrit:
Raoul :

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin un qui a compris pourquoi je ne vois pas le problème de se prendre une amende avec _juste_ un ou deux km/h de supérieurs à la limite, enfin !!! :cry: :cry:

*Lythys en verse des larmes de joie*

Je l'avais déjà dit ;)
48 ans 2914
Raoul_le_conquerant a écrit:
En fait question valeur de la prune, je trouve qu'elle devrait être proportionnelle aux reins de la personne. Parce qu'une prune de 150 euros n'a pas le même poids vis à vis d'un ouvrier que vis-à-vis de paris hilton...genre, si t'en à plein les fouille, t'en à plus rien à battre de la loi....

Ca je suis plutôt pour.
Cela se fait déjà dans les pays Nordique d'ailleurs.
52 ans PARIS 679
Et oui mais nous sommes des être humains et pas des machines c'est pourquoi ces limites de vitesse sont ridicules. Ce qui me fait doucement rigoler c'est qu'à l'approche des radars tout le monde regarde son compteur de vitesse et plus la route :?
Bon ce n'est pas grave ils auront un accident mais avec 2km/h de moins :lol:

Moi je préfére un automobiliste qui conduis bien en roulant au dessus des limites de vitesse qu'un boulet qui roule à 100 km/h sur la voie du milieu... ;) mais cela n'engage que moi donc pas de polémique tout le monde à le droit de donner son avis....

Et j'ai remarqué qu'avant toute cette campagne sur la sécurité routière les policiers et les gendarmes avaient souvent un jugement assez objectif sur la notion de vitesse adaptée c'est à dire que si on roulait un peu plus vite mais sans abuser et sans faire courir de risque aux autres usagers de la route ils ne verbalisaient pas systématiquement.
Bon vous cela ne vous regarde pas puisque vous voulez absolument verbaliser, de toute évidence c'est plus important que la sécurité, on vit une drole d'époque quand même... :lol:

Donc ce que j'aimerais c'est que les partisans du radar automatique m'explique en quoi un gars qui roule à 91 km/h est un dangereux criminel ? alors que bon nombre d'entre vous ont déja fait les pires choses sur la route du genre oublié un clignotant, ne pas avoir bien regardé, passer une ligne blanche, ne pas respecter les distances de sécurité, rouler sur la voie du milieu et j'en passe et des meilleurs.
Car c'est bien vous que je vois sur la route tous les jours pas des criminels, non, mais des usagers, vous les biens pensants de la route qui n'ont jamais commis une seule faute, "c'est sur puisque l'on ne roule pas vite on est forcément de bons conducteur voyons" :lol: "Non, non je vous jure je n'ai jamais fait tout cela", c'est bizarre comme je l'ai lu, ces gens qui pensent que parce qu'ils ne roulent pas vite, ils pensent conduire mieux que les autres et être moins dangereux que ceux qui pensent savoir conduire :!: oups c'est compliqué :lol:
Conclusion allez vous rendre à chaque fois que vous prenez le volant car vous êtes des criminels et que vous ne vous en rendez pas compte...

Il a suffit que l'on mette l'accent sur la vitesse pour que tout le monde crit au bucher...
l'inquisition ce n'est pas fini, brulons les sorciers de la route :? waou va va avoir chaud au fesse ...
Vous savez que la majorité des accidents se réalisent à moins de 50 km/h, et vous la donnez la solution dans ce cas précis ? ou vous attendez qu'on vous l'explique à la télé à grand coup d'accidents terrible au journal de 20h. :lol: :lol:

Ne vous prenez pas la tête pour cela, surtout que l'on a caché à personne que c'était des pompes à fric, sauf à vous de toute évidence, c'est juste cela que je trouve comique ;).

Et pour apaiser les esprits, je suis pour la sécurité routière mais pas pour le pompage de fric intempestif sur la route ne vous en déplaise... :lol:

Diviser pour mieux régner cela en vous dit rien, non ? j'arrête sinon on va encore m'accuser des pires choses :oops:

Et la tolérance "0" j'aimerais bien qu'elle soit appliqué par la haut et pas par le bas histoire de faire de vrais exemples :roll:

Ps : roulez à 300 km/h n'a aucun rapport avec roulez à 51 km/h , je préfére l'écrire tout de suite car les exemples extrèmes sont toujours pris comme mécanisme de défense (ironique).... ;)
48 ans 2914
ricrac07 a écrit:

Ps : roulez à 300 km/h n'a aucun rapport avec roulez à 51 km/h , je préfére l'écrire tout de suite car les exemples extrèmes sont toujours pris comme mécanisme de défense (ironique).... ;)

Ah?
Pourtant certains essayent (voir mon post sur la page précédente) sur les autoroutes allemandes mais certains essayent.

Maintenant reprenons ton 91. Si 91 n'est pas dangereux, alors pourquoi celui qui roulerait à 92 serait dangereux? Et celui à 93 après, et ainsi de suite.
Tu la fixerais où la limite pour que chacun soit content?

Pour info quand moi je me fais piquer (cela m'est déjà arrivé) je me dis:
Quel con je suis.

C'est un peu la différence entre le bon conducteur que certains sont et le mauvais que je suis.
Il y en a un qui sait quand il est en faute et l'autre qui se dit que c'est celui en face.
41 ans Nancy Vannes 3418
Il faut bien imposer de slimites ricrac, tu reconnaitras bien que de toute façon, chacun d'entre nous se croit parfait sur la route, sur ce point on est d'accord.

On a pas encore inventé le radar à clignotants, à comportement dangereux, etc .... En revanche le radar à vitesse, il est là, lui. Donc autant commencer par quelquepart, même si commencer à l'auto-école, ça serait mieux, c'est toujours une meilleure chose que de rien faire.

Après, je suis d'accord, les comportements dangereux au volant (alcoolisme, drogue, mauvaise tenue sur la route, etc ....) sont plus dangereux que la vitesse. Mais pour lutter contre ça, il faudrait lutter différemment: tuer tout le monde sauf les bébés et les lobotomiser sur la conduite tout au long de leur vie pour éviter qu'il retienne que:
leur conduite est de toute façon parfaite, c'est l'autre bouffon devant qui tient pas sa distance de sécurité, hein, surtout pas soi-même
les règles, c'est pour les autres, moi je sais ce que je fais donc je peux enfreindre
etc, etc, etc .....

Des règles ont été élaborées, on nous a appris à les respecter et hypocritement, on les a respectées jusqu'au permis. On s'en portait pas plus mal, non ? On en est pasmorts ? Mais continuer à les respecter après, ah non, ça il faut pas hein, plutôt mourir.
Et bah ça tombe bien, plus de 70% d'entre nous avons une conduite à risques. clap clap clap.
Alors si attaquer le portefeuille est pour le moment le seul moyen trouvé pour en faire réfléchir quelques uns et bien tant mieux. Et tant pis si Norbert, bon conducteur de son état qui a un juor roulé à 91 km/h parce qu'il changeait de station s'est fait flashé à ce moment-là. Parce que Arthur, lui, quand il s'est fait flashé sur cette même route, il était à 110 km/h.

Le fait qu'on croie savoir ce qu'on fait, j'en ai rien à foutre. Je veux pas avoir à être celle qui va démontrer à Arthur que non, il était pas capable de freiner quand j'ai évité le sanglier. Je veux pas avoir à montrer à Joséphine qu'après avoir déposé son gamin à l'école, il n'y avait pas forcément plus de piéton sur les passages cloutés et qu'elle pouvait pas, finalement, rouler à 70km/h dans une zone à 30.

Une voiture j'en ai plus. Parce j'ai été suffisament conne pour vouloir éviter le chien sur l'autoroute au lieu de garder ma ligne droite et de le buter. 38 véhicules sont passés, un m'a récupérée, un autre a prévenu de l'accident. Le nombre après que je sois partie je sais pas. Alors le civisme et la responsabilité français au volant, on repassera, moi, j'y crois plus depuis longtemps.

Alors bouffez vos prunes et profitez. Parce que y'en a qu'on va sûrement se taper à la présidence, même si je l'aime pas, c'est sarko. Et quand il y sera, les localisations des radars, vous pourrez courir. L'augmentation des contrôles, idem. Et viendez pas chialer parce que vous aurez une amende pour non port de la ceinture, absence de clignotant et cie. Il suffisait de pas zapper ce que vous faisiez à l'auto école.
52 ans PARIS 679
Misk et Lythys je respecte votre point de vue car on a le même objectif : que l'on puisse rouler en sécurité même si nous ne sommes pas d'accord sur les moyens.

Je pense juste que le permis de conduire voiture n'est pas fait pour aprendre à conduire mais juste à passer l'examen et c'est cela qui est grave. Regardez les épreuves du permis moto elles sont autrements plus dures et plus instructives, donc je pense que l'on n'a pas donner sa chance à la formation ou à la prévention ou alors sans aucune mesure avec la répression et c'est cela le coeur du problème et du topic. Donc pourquoi se donner les moyens de punir et pas de former ? parce que cela rapporte de l'argent :?

Et je ne suis pas la pour faire l'apologie des "aigles de la route", sans rire je fais beaucoup de route à moto et avant beaucoup en voiture et je peux vous dire que je me sens concerné par ce sujet.
Par exemple en moto saviez vous qu'il est dangereux de rouler lentement ou comme une voiture dans la circulation ? Que le jour du permis on te fait comprendre qu'il vaut mieux que tu "roules" et pas pépére ;). Moi je dis venez faire un tour derriére moi et je vais vous faire une séance comme si j'étais une voiture et une comme il faut rouler en moto et je vous parie que votre dose d'adrénaline vous l'aurez dans le premier cas : les automobilistes qui ne comprennent pas que vous preniez la place d'une voiture sur la voie vous poussent en vous mettant la pression soit de coté soit en arrivant à 50cm derriére votre roue arrière et au feu les angoisses des mecs qui freinent au dernier moment en arrivant tout juste derriere vous etc... Et pourtant je vois de partout une politique anti-motard sous prétexte qu'il y a quelques abrutis. Et croyez moi si tous les motards étaient des fous de la routes, tous des chevaliers noirs (réf à Mad Max c'est le vrai nom des aigles de la route...) il n'y en aurait plus beaucoup de vivant sur les routes. Le motard qui roule 20 km/h entre les voies alors que les voitures sont à l'arrêt et que l'on verbalise sous un prétexte d'opération de sensibilisation (avec biensur TF1) alors que cela à toujours été toléré je ne trouve pas cela normale. C'est pourquoi je suis un attristé de voir la communication réalisée autour de la sécurité routière qui selon moi ne véhicule pas les bons messages et cherche des boucs émissaires afin de faire peur aux usagers. :?

Voila mes amis ce que j'en pense...
41 ans Nancy Vannes 3418
Pour les motards, le principal problème, c'est l'image qui y est inconsciemment associée, encore de nos jours. Et le fait que les gens se foutent royalement d'essayer de comprendre ce qui n'est pas comme eux.

Aux motards qui ont jamais conduit de voitures et
qui zigzaguent entre les voitures: stop ! Par pitié, vous imaginez pas combien ça stresse et que ça fait peur de voir débouler un deux roues de nulle part (comme un 3 ou un 4 roues, remarquez). Le nombre de fois où j'ai freiné parce que j'avais un truc qui sortait de nulle part et qui passait là où il aurait pas dû être, ça me sidère.

qui se placent sur le côté de la voiture à l'arrêt et qui comprennent pas qu'on bouge pas quand ça passe au vert: déjà que vous êtes pas là où vous devriez être comment savoir où vous allez passer ou comment vous allez réagir si on bouge avant vous ?

Bref, pensez à mon ptit coeur quand vous êtes tentés de faire ces 2 trucs, parce que je crois mourir à chaque fois.
52 ans PARIS 679
C'est promis nous les bons motards on pense toujours à votre petit coeur encore plus au tient ;)
41 ans Nancy Vannes 3418
Mici !!!! :oops: :oops:

*Lythys poupoute ricrac07*
48 ans 2914
Bon tout ça pour dire que la voiture (comme la moto) c'est une arme, et que comme toute arme, il faut faire attention. Ce n'est pas un loisir ou un mode déplacement anodin.
48 ans 1551
ricrac07 a écrit:

Donc ce que j'aimerais c'est que les partisans du radar automatique m'explique en quoi un gars qui roule à 91 km/h est un dangereux criminel ? alors que bon nombre d'entre vous ont déja fait les pires choses sur la route du genre oublié un clignotant, ne pas avoir bien regardé, passer une ligne blanche, ne pas respecter les distances de sécurité, rouler sur la voie du milieu et j'en passe et des meilleurs.
Car c'est bien vous que je vois sur la route tous les jours pas des criminels, non, mais des usagers, vous les biens pensants de la route qui n'ont jamais commis une seule faute, "c'est sur puisque l'on ne roule pas vite on est forcément de bons conducteur voyons" :lol: "Non, non je vous jure je n'ai jamais fait tout cela", c'est bizarre comme je l'ai lu, ces gens qui pensent que parce qu'ils ne roulent pas vite, ils pensent conduire mieux que les autres et être moins dangereux que ceux qui pensent savoir conduire :!: oups c'est compliqué :lol:
Conclusion allez vous rendre à chaque fois que vous prenez le volant car vous êtes des criminels et que vous ne vous en rendez pas compte...
...
...
Vous savez que la majorité des accidents se réalisent à moins de 50 km/h, et vous la donnez la solution dans ce cas précis ? ou vous attendez qu'on vous l'explique à la télé à grand coup d'accidents terrible au journal de 20h. :lol: :lol:

Oui donc, en résumé, on s'en fout de la vitesse parce qu'il y'a plus dangereux. Soit... Orignial comme théorie. Donc pour faire un parallele un peu moisi, si tu te fait vider ton appartement du sol au plafond par des pillards et qu'ils terminent leur travail en y foutant le feu, on s'en fout, faut pas que les flics perdent du temps avec ça, ben ouai, y'a des tueurs c'est quand même plus grave que les pillards alors pourquoi les arreter? Ben voila, c'est pareil, y'a des comportement dangereux sur la route? Le but n'est pas de s'en prendre à la vitesse au lieu des autres comportement, mais de s'en prendre à la vitesse ET (comme t'aime bien les mots en gras ;) ) aux autres comportements.

ricrac07 a écrit:

Il a suffit que l'on mette l'accent sur la vitesse pour que tout le monde crit au bucher...
l'inquisition ce n'est pas fini, brulons les sorciers de la route :? waou va va avoir chaud au fesse ...

M'est avis que toute cette histoire de radars est en fait un complot monté de toute pièces juste pour te nuire.... Je crois que l'état a juré ta perte...
B I U