Il faut bien imposer de slimites ricrac, tu reconnaitras bien que de toute façon, chacun d'entre nous se croit parfait sur la route, sur ce point on est d'accord.
On a pas encore inventé le radar à clignotants, à comportement dangereux, etc .... En revanche le radar à vitesse, il est là, lui. Donc autant commencer par quelquepart, même si commencer à l'auto-école, ça serait mieux, c'est toujours une meilleure chose que de rien faire.
Après, je suis d'accord, les comportements dangereux au volant (alcoolisme, drogue, mauvaise tenue sur la route, etc ....) sont plus dangereux que la vitesse. Mais pour lutter contre ça, il faudrait lutter différemment: tuer tout le monde sauf les bébés et les lobotomiser sur la conduite tout au long de leur vie pour éviter qu'il retienne que:
leur conduite est de toute façon parfaite, c'est l'autre bouffon devant qui tient pas sa distance de sécurité, hein, surtout pas soi-même
les règles, c'est pour les autres, moi je sais ce que je fais donc je peux enfreindre
etc, etc, etc .....
Des règles ont été élaborées, on nous a appris à les respecter et hypocritement, on les a respectées jusqu'au permis. On s'en portait pas plus mal, non ? On en est pasmorts ? Mais continuer à les respecter après, ah non, ça il faut pas hein, plutôt mourir.
Et bah ça tombe bien, plus de 70% d'entre nous avons une conduite à risques. clap clap clap.
Alors si attaquer le portefeuille est pour le moment le seul moyen trouvé pour en faire réfléchir quelques uns et bien tant mieux. Et tant pis si Norbert, bon conducteur de son état qui a un juor roulé à 91 km/h parce qu'il changeait de station s'est fait flashé à ce moment-là. Parce que Arthur, lui, quand il s'est fait flashé sur cette même route, il était à 110 km/h.
Le fait qu'on croie savoir ce qu'on fait, j'en ai rien à foutre. Je veux pas avoir à être celle qui va démontrer à Arthur que non, il était pas capable de freiner quand j'ai évité le sanglier. Je veux pas avoir à montrer à Joséphine qu'après avoir déposé son gamin à l'école, il n'y avait pas forcément plus de piéton sur les passages cloutés et qu'elle pouvait pas, finalement, rouler à 70km/h dans une zone à 30.
Une voiture j'en ai plus. Parce j'ai été suffisament conne pour vouloir éviter le chien sur l'autoroute au lieu de garder ma ligne droite et de le buter. 38 véhicules sont passés, un m'a récupérée, un autre a prévenu de l'accident. Le nombre après que je sois partie je sais pas. Alors le civisme et la responsabilité français au volant, on repassera, moi, j'y crois plus depuis longtemps.
Alors bouffez vos prunes et profitez. Parce que y'en a qu'on va sûrement se taper à la présidence, même si je l'aime pas, c'est sarko. Et quand il y sera, les localisations des radars, vous pourrez courir. L'augmentation des contrôles, idem. Et viendez pas chialer parce que vous aurez une amende pour non port de la ceinture, absence de clignotant et cie. Il suffisait de pas zapper ce que vous faisiez à l'auto école.