MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

radar automatique = Pompe a fric ?

48 ans 2914
aurele82 a écrit:
ce misk ? là vous le sortez d'ou d'un zoo ? non franchement les types dont le QI frole la température anale vous pouriez éviter de  
les inviter ici ! non content d'être un sérieux imbécile qui mériterait la Légion d'honneur il se double d'un démago hors pair fidèle à la tradition gauchiste dont il se repait dans toute sa médiocrité ! j'ai vraiment envie de vomir là ...

Ce post est d'autant plus marrant que c'est toi qui me traitait de réac de droite juste avant que je te dise le contraire.

Un homme a dit un jour quelque chose d'approchant cela:
"On peut mesurer la grandeur d'un homme à la grandeur de ses ennemis".

A lire ton post, je prend un leçon d'humilité, je me sens vermisseau.
48 ans 2914
aurele82 a écrit:
les radars je ne suis pas certains de leur efficacité on ralenti avant et après [...] je maintiens qque les radars automatiques sont une "pompe à fric" aussi couteuse qu'inéficace sauf à rentrer de l'argent dans les caisses..

Si les gens ralentissaient vraiment avant les radars pour accélérer après, aucun argent ne rentrerait. Les radars ne rapporteraient aucun cent.
Tant qu'ils sont rentables ils prouvent leur efficacité. Ils prouvent que les gens sont assez inconscient pour rouler trop vite malgrè le danger prévu.

Citation:

pourquoi ne pas limiter la vitessse par construction sur les véhicules ?

Tout à fait pour.
Mais pour cela il faudrait déjà harmoniser les vitesses au niveau européen, et ça ce n'est pas gagné. :roll:
525
Permis passé le 29 février 1968, couru en courses de côtes et slalom régional, musicien professionnel 35 à 40 000 km parcourus chaque année depuis cette époque.
Il y a une vitesse idéale dépendant de nombreux paramètres;Sur la même route, selon les conditions atmosphériques entre autres, ainsi que de l'état physique du conducteur, on peut très bien rouler à 180 Km en étant raisonable ou rouler à 30 en vitesse excessive.
Imposer une vitesse maximale est une aberration, seul le conducteur en fonction de multiples paramètres peut déterminer la vitesse à laquelle il peut rouler. On devrait comme en Allemagne laisser la vitesse libre, mais par contre indiquer des vitesses maximum à respecter dans des endroits dangereux. En France, les controles de vitesse ne se font pas aux endroits dangereux( ce qui serait normal) mais aux endroits où l'on peut pièger les automobilistes. De plus, sur une même route, on pourra rouler plus ou moins vite selon les conditions de circulation.
De par mon métier ( musicien) je roule très souvent la nuit et je voudrais bien savoir quel mal je commet en roulant 20 ou 30 Km au dessus la vitesse autorisée quand je suis seul sur une route; de plus, j'ai remarqué une chose, quand je roule trop lentement j'ai tendance à m'endormir, je suis donc plus dangereux quand je roule doucement que quand je roule vite.
Quand on voit l'emplacement des radars automatiques, on se rend bien compte qu'ils sont destinés à faire rentrer le maximum de fric dans les poches de ce gouvernement de merde ( et je suis un ancien RPR) le meilleur moyen de faire diminuer les accidents sans opprimer les automobilistes, serait de mieux aménager les routes serait de placer des policiers AVANT les endroits dangereux. Cela fait 37 ans que je conduis, j'ai toujours ( du moins jusqu'à ces derniers temps) roulé plutôt vite, mais toujours en respectant le code de la route, c'est à dire à respecter un stop en rase campagne à 3 heures du matin. Il m'arrive très souvenrt de me faire doubler lors que les conditions atmosphériques sont difficiles ( pluie neige brouillard) par des gens qui sont en dessous des vitesses autorisées, mais alors qui est le plus dangereux?????. Pour me déplacer j'utilise 3 véhicules : une moto 125 avec laquelle je ne dépasse jamais le 90 voire 100, une Twingo avec laquelle je ne dépasse jamais le 120, 125 , et pour aller faire mes galas une Renault Laguna2,2L TD avec laquelle, je roulais il y a encore peu de temps à 170 voire 180 quand je le pouvais, maintenant, en roulant à 130, je m'emmerde comme un rat mort et grille en moyenne un paquet de Marlboro au 100, toujours un oeil sur le compteur et un autre sur le bas côté à surveiller les radars, constamment contracté, donc dangereux, de plus comme je m'emmerde, j'ai tendance à m'endormir, je suis donc infiniment plus dangereux.
Dernier point : dans une démocratie, on doit être libre de faire tout ce que l'on veut dès l'instant que l'on ne nuit pas à autrui, toute loi visant à réprimer la liberté sans que cette liberté ne nuise à autrui est une loi a caractère fascisant totalitraire, et je voudrais savoir quel tort je fais en roulant à 5 ou 10 Km au dessus de la vitesse autorisée quand la route est dégagée. Tout excès de vitesse devrait jugé en fonction des différentes conditions où il a été commis ; un même dépassement même important n'aura pas la même dangerosité selon l'heure, les conditions de circulation ou il a été commis. Tout jugement automatique est donc bien de l'abus de pouvoir, du totalitarisme, en agissant ainsi ce gouvernement qui se dit libéral, se montre au contraire digne des plus repressives dictatures soviétophiles... Il est évident que la politique imbécile de ce gouvernement même si, c'est vrai à permis d"économiser de nombreuses vies humaines, l'a fait en pratiquand une repression jamais vue jusqu'a maintenant en France, si ce n'est à une période ou notre pays subissait déjà une occupation...
48 ans 2914
jaco a écrit:
Il est évident que la politique imbécile de ce gouvernement même si, c'est vrai à permis d"économiser de nombreuses vies humaines, l'a fait en pratiquand une repression jamais vue jusqu'a maintenant en France, si ce n'est à une période ou notre pays subissait déjà une occupation...

Ca y est on est arrivé au point Godwin :x

Pour ceux qui ne connaissent pas le point Godwin: http://www.sebsauvage.net/comprendre/godwin/
48 ans 1551
J'avoue humblement n'avoir pas lu les 46'00000 autres pages de ce poste mais je suis tout de même tombé sur une phrase interessante.

aurele82 a écrit:
je maintiens qque les radars automatiques sont une "pompe à fric" aussi couteuse qu'inéficace sauf à rentrer de l'argent dans les caisses..

Alors...ça coute...ou ça rapporte? Pour ce que j'en sais, si on fait les comptes, le resultat pécuniaire est ou positif ou négatif mais difficilement les deux en même temps

Citation:

l'a fait en pratiquand une repression jamais vue jusqu'a maintenant en France, si ce n'est à une période ou notre pays subissait déjà une occupation...

C'est vrai ça, y'a qu'a regarder l'exemple de la suisse qui a adopté ce systeme depuis un moment déjà. Maintenant on doit tous se balader dans la rue avec une puce sous la peau et un code barre sur le front. Et les flics (qui se baladent toujours en tenue d'assault) tirent a vue sur les gens qui se parquent avec une roue en dehors de la ligne....

Citation:

Dernier point : dans une démocratie, on doit être libre de faire tout ce que l'on veut dès l'instant que l'on ne nuit pas à autrui, toute loi visant à réprimer la liberté sans que cette liberté ne nuise à autrui est une loi a caractère fascisant totalitraire, et je voudrais savoir quel tort je fais en roulant à 5 ou 10 Km au dessus de la vitesse autorisée quand la route est dégagée.

Et donc si je m'amuse à vider le chargeur de mon fusil d'assault par la fenetre c'est pas un mal. C'est vrai quoi, du moment que je ne touche personne je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de tirer dans le rue! (oui, je sais, y'a un monde entre les deux...mais c'étais ta theorie poussée à l'extreme....)

Citation:

Imposer une vitesse maximale est une aberration, seul le conducteur en fonction de multiples paramètres peut déterminer la vitesse à laquelle il peut rouler.

En effet, ça serait cool....mais en pratique, je crois qu'il est clair que partir du principe que tout le monde est résponsable serait la plus grande marque d'irresponsabilité de l'histoire de toute l'humanité. D'ailleur si les gens avaient tous un comportement adéquat, les limite disparaitraient d'elles mêmes....
52 ans PARIS 679
misk a écrit:

Citation:

Dans le folklore Usenet, on considère que vérifier la loi de Godwin revient à « perdre » le débat. Cependant, certaines personnes considèrent que le fait de clore un débat en invoquant cette loi n'est qu'une façon de fuir la discussion avec ceux qui n'ont pas utilisé ce genre de comparaisons.

Bémol :

Évidemment, cette loi ne peut en aucun cas être invoquée dans une discussion, car cela reviendrait très précisément à faire la même chose que l'insulte qu'elle prétendrait dénoncer, en cherchant à jeter le discrédit sur l'interlocuteur...

Citation du Jargon Français (http://www.linux-france.org/prj/jargonf/G/Godwin.html) :

:lol: :lol: :lol:

Alors mon petit Misk ;)
48 ans 2914
ricrac07 a écrit:
misk a écrit:

Citation:

Dans le folklore Usenet, on considère que vérifier la loi de Godwin revient à « perdre » le débat. Cependant, certaines personnes considèrent que le fait de clore un débat en invoquant cette loi n'est qu'une façon de fuir la discussion avec ceux qui n'ont pas utilisé ce genre de comparaisons.

Bémol :

Évidemment, cette loi ne peut en aucun cas être invoquée dans une discussion, car cela reviendrait très précisément à faire la même chose que l'insulte qu'elle prétendrait dénoncer, en cherchant à jeter le discrédit sur l'interlocuteur...

Citation du Jargon Français (http://www.linux-france.org/prj/jargonf/G/Godwin.html) :

:lol: :lol: :lol:

Alors mon petit Misk ;)

je reconnais avoir perdu.
Je reconnais ma défaite.
Vous avez raison.
Il ne me tente pas d'essayer de prouver que verbaliser des gens qui ne savent pas ralentir quand ils sont prévenu n'est pas une méthode nazi.

Certains sont convaincu que le simple fait de mettre des radars et de dire où ils sont, est une preuve de nazisme, je ne peut lutter.

J'ai perdu, vous avez gagné.
51 ans suisse 625
je ne crois aps qu'il y aie des perdant et des gagnants....

il y a des réalités que tu dénonce, mais parfois il y a de l'abus....

mais un perdant non je crois pas.... :roll: :roll:
52 ans PARIS 679
misk a écrit:

J'ai perdu, vous avez gagné.

Tu vois ton problème c'est que tu vois cela comme une compétition alors ce n'en est pas une !

Le sujet était pourtant intéressant...
48 ans 2914
Si sur le coup j'ai perdu.
Perdu car j'en ai assez de me faire traiter de tout les noms, assez d'être une fois un réac de droite, l'autre fois adepte de la gauche caviar, d'être un animal sorti d'un zoo, d'être une personne totalement dénué d'humour, assez de défendre une idée présenté comme la ressurgence du nazisme en france,...

Assez de défendre le fait que ne pouvoir ralentir devant un radar prévenu à l'avance est une chose qui mérite un PV sans m'en prendre plein la gueule.

Ce qui pour moi est une question de bon sens (je sais qu'il y a un radar, donc je dois ralentir) est pour d'autres la preuve d'une imbéclitié patente.

J'aime bien échanger, pas m'en prendre plein la gueule. Hier soir je n'ai pas vraiment réagit aux insultes dont j'ai fait l'objet car j'étais plutôt de bonne humeur.

Ce matin j'en ai assez. C'est un sujet qui me touche de trop près pour que je puisse continuer ce débat.
C'était peut-être mon erreur.
Intervenir dans la discution alors que le sujet était sensible pour moi.
41 ans Saumur 200
Jaco,

Tu t'ennuies à 130 sur l'autoroute, ben c'est vrai que de passer de 170 à 130 ça fait une énorme différence, et je te comprends.

Par contre, je ne pense pas qu'il soit possible de laisser le libre arbitre au conducteur de décider de ses limites! Certaines personnes sont capables de réagir au car de tour face à un danger, cependant, il y a aussi des personnes qui panniquent... La preuve: en deux semaines, deux délits de fuite après avoir renversé des personnes!

Regarde l'accident de train de ce W.E. Une voiture à percuter une autre voiture, ce qui l'a poussé sur les rails. C'est un accident tout bête, mais pourtant il y a eu deux morts! Il a suffit d'une seconde d'inatention pour que le conducteur du véhicule freine trop tard et engendre ce drame...

En allemagne, la vitesse sur certaines portions d'autoroutes ne sont pas limitées, mais les allemands ont une attitude différente au volant. Déja du fait de leurs permis: 3 fautes au code, et tu es recalé. Lorqu'il apprene à conduire, des leçons sur autoroutes sont obligatoire... Crois moi ça fait bizzare de se faire doubler par une auto école alors que tu es à 160!
Parcontre, et il y a un parcontre, dès que c'est limité, ils respecent ces limitations, et ce même si l'autoroute est limité à 100!

Je pense que c'est la que le bas blaisse. Les allemands roulent dans des voitures plus entretenus que les notres, et respectent les autres usagers, alors que nous les français, nous sommes des rois pour critiquer les lois...
C
44 ans 868
J ai découvert ce tropic à ses débuts.
J y ai d ailleur remercié le créateur de ce tropic pour l info.
Même si c est controversé j avoue que moi j y crois.
Je viens de lire ce tropic en entier (70 messages) je trouve trés dommage le dérapage qu il y a pu avoir.
Perso cher Misk (si tu me permets ce "cher") j ai pas eu l impression que tu voulais débattre mais imposer ton opinion.
Merci au passage car j ai quand meme pas mal ris devant mon ordi.
Merci à Ricrac également pour sa bonne humeur.
Non non MetalWarrior moi j ai bien lu tes mess et d ailleur j etais mdr avec "A bas la gauche caviar, vive la gauche oeuf de lump."

aurele82 a écrit:
je maintiens qque les radars automatiques sont une "pompe à fric" aussi couteuse qu'inéficace sauf à rentrer de l'argent dans les caisses..

Alors...ça coute...ou ça rapporte? Pour ce que j'en sais, si on fait les comptes, le resultat pécuniaire est ou positif ou négatif mais difficilement les deux en même temps

Pour ma part Raoul je traduirais la phrase de aurele
par le fait que les radars sont couteux mais inéficase pour sensibiliser les gens sur la vitesse mais qu ils raportent de l argent dans les caisses de l Etat.

Pour moi la meilleur des choses seraient de creer des voitures moin puissantes, de circuler si possible en transport en commun, à pied, à vélo et pkoi pas à dos d âne??
Oui oui bon j arrete de dire des conneries...
bon je file y a mon âne qui m attend :lol:
48 ans 1551
Ben les voitures moins puissantes on est pas près de les adopter vu qu'a l'heure actuelle si t'utilise pas un hummer pour aller chez l'épicier t'est qu'un pauvre ringard...
:roll:
C
44 ans 868
Merci Mr Google grace à toi j ai pu savoir ce qu était une "hummer".
Bon ben verdict suis une RINGARDE.
Allé je retourne draguer Mr Google (j ai tjrs adoré les cultivés)
2436
petite info pour ne pas se faire avoir:le magasine stop arnaque est en ce moment dans les kiosques et y'a la liste de tous les radars!!! :twisted: ;)
B I U