MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

radar automatique = Pompe a fric ?

52 ans PARIS 679
kittye33 a écrit:

Merci à Ricrac également pour sa bonne humeur.

Merci à toi qui a l'air d'en avoir pas mal... :D

Raoul_le_conquerant a écrit:
Ben les voitures moins  
puissantes on est pas près de les adopter vu qu'a l'heure actuelle si t'utilise pas un hummer pour aller chez l'épicier t'est qu'un pauvre ringard... :roll:

Et la faute à qui ? les constructeurs qui véhiculent ces images ringardes de puissance, de réussite, etc.. à travers leurs véhicules.

Et pour ceux qui me prennent pour un inconscient, car je suis contre les radars automatiques, (les forces de l'ordre ont souvent une meilleure appréciation de la notion de vitesse adaptée qu'une simple machine), et motards de surcroit , voila ce que je leur répondrait :

Mes voitures préférés : 2cv (j'en ai eu 2) et méhari !
Vous savez pourquoi parce qu'elles ont une ame, du caractére (à 80 km/h on a des sensations que l'on peut pas avoir avec une voiture moderne même en roulant vite) cela tient bien la route, on se sent libre avec et en plus on a vriament l'impression de conduire pas juste d'être passif et invulnérable ;).
Il est claire que c'est moins rentable de vendre des voitures de ce type indémodables que les atrocités que l'on voit rouler tous les jours, coutants des fortunes et procurant un sentiment d'invulnérabilité, à qui la faute ?
Un peu à nous car nous avons le choix de consomer contrairement à ce que l'on veut bien nous faire croire.

Comment se fait-il qu'en moto la puissance soit limitée quand on a moins de 21 ans et ce pendant 2 ans après l'obtention du permis alors qu'en voiture la puissance est quasiment illimité ? intéressant non...

Et de même que pour s'assurer ?

Il est claire que l'industrie automobile a beaucoup de poids et qu'il est plus facile de taper sur un individu qu'un constructeur automobile.

Et qu'en j'entends les prises de décision sur la sécurité routière en montrant du doigts les motards (sans prendre en compte les derniers rapports à ce sujet) qui vont une fois de plus nous faire passer pour des monstres alors que la réalité est tout autre, enfin les apparences sont souvent trompeuses...

Tout cela pour dire que limité la sécurité routières aux radars automatiques et à faire payer les usagers me laissera toujours perplexe même si ce discours fonctionne sur pas mal de monde aujourd'hui...

Et kittye33 je suis prêt à aller au boulot à cheval si il le faut, cela serait plus sympa qu'en transport en commun qui de surcroit n'est pas adaptè aux impératifs professionnels de tous contrairement à ce que certains privilégiés voudraient bien nous faire croire. ;).

Pour tous ceux et celles qui pensent que je ne pense pas aux morts et aux vies brisés sur les routes sachez qu'il y en a eu autour de moi :cry:.
Et j'ai subi un accident en moto (cela fait mal ), un automobiliste a grillé un feu rouge au moment ou je passais un carrefour :twisted: , je ne roulais pas vite lui non plus et pourtant :onfire: boum, en quoi un radar controlant la vitesse aurait pu empêché cela ?

Et on a le droit de ne pas être d'accord, ce n'est pas grave : ceci est un message d'informations destinés à tous ceux et celles qui voudraient débattre avec agressivité (même latente) sur ce sujet : Pour en finir avec la violence routière il faut en finir avec la violence partout même dans les messages. ;)

:lol: :lol: :lol:
2436
nous avons le droit de savoir ou se trouvent les radards...a chacun de savoir se gérer ;)
C
44 ans 868
Ricrac07 clap clap pour ton mess.
Mais pkoi un cheval et pas un âne?????????
C est super gentil un âne
48 ans 1551
ricrac07 a écrit:
un automobiliste a grillé un feu rouge au moment ou je passais un carrefour :twisted: , je ne roulais pas vite lui non plus et pourtant :onfire: boum, en quoi un radar controlant la vitesse aurait pu empêché cela ?

Eh bien un radar controlant un feu rouge (z'en avez pas en france?) n'empechent pas physiquement les gens de griller les feux mais tu fais plus attention à pas en griller si tu sais que t'a toujours une chance de te ramasser quelques centaines de boules d'amande et quelques points en moins sur ton permis.
48 ans 1551
yria17 a écrit:
nous avons le droit de savoir ou se trouvent les radards...

J'ai de la peine à comprendre d'ou vient ce droit? Je prétend pas avoir le droit de savoir par ou passent les rondes de flics et à quel heure etc.. alors pourquoi devrait-on m'informer d'ou sont les radars? D'ailleur ce que je ne comprends pas dans cette discussion depuis le debut, c'est en quoi les radars sont-ils une atteinte à ma libérté? Ils ne me dérangent pas plus que ça!
2436
et pourquoi pas?après tout si les radards sont des pompes a fric autant ne pas leur donner de fric...
mais quoi qu'il en soit il faut savoir etre responsable au volant et ne pas se prendre pour flash! ;)
52 ans PARIS 679
Raoul_le_conquerant a écrit:

Eh bien un radar controlant un feu rouge (z'en avez pas en france?) n'empechent pas physiquement les gens de griller les feux mais tu fais plus attention à pas en griller si tu sais que t'a toujours une chance de te ramasser quelques centaines de boules d'amande et quelques points en moins sur ton permis.

Peut-être mais la réalité est de faire comprendre aux usagers de la route quels sont les bons comportements et sans passer par des méthodes coercitives mais plutôt préventives (on a souvent tendance à confondre les deux :shock: ). Mieux vaut prévenir que guérir.

Mon sentiment est qu'il est plus facile de punir que d'apprendre alors que les sanctions positives ont plus de forces que les sanctions négatives.
Je ne suis pas une machine et de ce fait je réclame le droit à ne pas être jugé, controlé etc.. par l'une d'elles ;).
41 ans Nancy Vannes 3418
C'est clair que le fait de savoir où sont les radars est stupide. Dans ce cas, je suis désolée mais ils ne servent plus à grand chose. Sauf si on les place près d'écoles ou d'hopitaux, par exemple, puisqu'ils font ralentir.

Il n'empêche que je trouve pitoyable qu'on ait besoin de ça pour apporter un tout petit peu de civisme au volant :roll:
48 ans 2914
Lythys a écrit:
C'est clair que le fait de savoir où sont les radars est stupide. Dans ce cas, je suis désolée mais ils ne servent plus à grand chose.

Ils ne servent tellement pas à grand choses qu'ils sont des pompes à fric.
C'est un peu le problème. Ils flashent sans problèmes.
ils flashent même tellement que certains militent pour que l'on enlève ces pompes à fric.

Enfin bon je me répète là.

Mais je n'arrive pas à comprendre ce double discours chez les anti-radars automatique..

-ils ne servent à rien car on sait où ils sont donc les gens ralentissent puis réaccélèrent.

-ce sont des pompes à fric qui ne servent qu'à remplir les caisses de l'état.

Moi j'y vois un paradoxe, qu'eux ils ne voient pas. Et je pense que c'est là une grosse source d'incompréhension.

j'avais promis de ne pas revenir mais je n'y suis pas arrivé :(
C
44 ans 868
Misk tu n avais pas rendu les armes????????
41 ans Nancy Vannes 3418
Ben, c'est de l'électronique, donc oui, c'est sujet à des erreurs. Mais de là à dire qu'elles sont majoritaires, il faut pas exagérer.

Le problème des radars vient plus de la mentalité des gens que de l'optique de répréssion à mon avis. Les gens y voient une agression personnelle. Rares sont ceux qui arrivent à ce dire que si on en arrive là, c'est parce que noter comportement, en général hein, est dangereux en voiture. Et ceux qui ne ralentissent qu'au passage à proximité des radars en sont un exemple flagrant.

Franchement, sur toute la population conductrice en France, combienont compris que les radars sont là justement parce qu'il n'y a plus de civisme au volant, parce qu'on ne respecte plus rien ? Je trouve ça aberrant de se poser aussi peu de questions sur soi-même et de se dire qu'on est forcément parfait et qu'en face, c'est obligatoirement des connards :evil:
2436
Lythys a écrit:
C'est clair que le fait de savoir où sont les radars est stupide. Dans ce cas, je suis désolée mais ils ne servent plus à grand chose. Sauf si on les place près d'écoles ou d'hopitaux, par exemple, puisqu'ils font ralentir.

Il n'empêche que je trouve pitoyable qu'on ait besoin de ça pour apporter un tout petit peu de civisme au volant :roll:

si tu penses que je suis stupide ça ne me touche pas

ceci dit je pense que effectivement ils devraient etre placés à des endroits ou ils seraient utiles!les routes dangereuses par exemple.dans ma regions sur une meme route 18 personnes sont mortes dont 3 enfants en 1 an et pas de radar!

mais sur des routes ou la mort n a pas frappé ils sont là!

alors 1/ ils devraient etre mieux placés
2/aux conducteurs de lever le pied (ce qu'ils font seulement a proximité des radars)
S
45 ans 113
yria17 a écrit:
]alors 1/ ils devraient etre mieux placés
2/aux conducteurs de lever le pied (ce qu'ils font seulement a proximité des radars)

Et 3, ils ne devraient pas etre annoncés, car un radar annoncé ne rempli pas son role (meme si "il est quand meme un pompe a fric....si le radar n'etais pas anoncé, on peu etre sur qu'il y aurais nettement plus de contravention....).

Mais je soutiens surtout le fait qu'ils devraient etres mieux placés.
55 ans region parisienne 119
misk , je me permet de repondre a ton poste qui traite d'imbeciles les automobilistes qui ne savent pas ralentire a l'approche des radars automatiques ...

Personellement pour aller bosser tout les matin je suis obligé de passé par 3 de ces saloperie et autant au retour ....

Je me suis fait gaulé un matin ... avec un superbe exces de vitesse de 4KM/H
Cout du truc 1 point et 90e ...
De plus tu ne dispose mm pas de la preuve de l'infraction (pas de photo).
La procedure pour contester est dissuasive et coute une fortune ....
SI C'EST PAS UN MOYEN DE ME POMPER DU FRIC C'EST QUOI POUR TOI ?

En plus les radars en questions sont situés a des endroits ou je n'ais jamais vu un seul accident en 12ans .... et depuis leur installation curieusement il s'est produit des accrochages et moi mm je regarde plus mon compteur que la route quand je passe devant :evil:
Un superbe gain pour la securitée routiére :roll:
2436
merci snivi on est d'accord

de quoi donner un exemple concret de mon point de vue
B I U