Merci à toi qui a l'air d'en avoir pas mal... :D
Ben les voitures moins
puissantes on est pas près de les adopter vu qu'a l'heure actuelle si t'utilise pas un hummer pour aller chez l'épicier t'est qu'un pauvre ringard... :roll:
Et la faute à qui ? les constructeurs qui véhiculent ces images ringardes de puissance, de réussite, etc.. à travers leurs véhicules.
Et pour ceux qui me prennent pour un inconscient, car je suis contre les radars automatiques, (les forces de l'ordre ont souvent une meilleure appréciation de la notion de vitesse adaptée qu'une simple machine), et motards de surcroit , voila ce que je leur répondrait :
Mes voitures préférés : 2cv (j'en ai eu 2) et méhari !
Vous savez pourquoi parce qu'elles ont une ame, du caractére (à 80 km/h on a des sensations que l'on peut pas avoir avec une voiture moderne même en roulant vite) cela tient bien la route, on se sent libre avec et en plus on a vriament l'impression de conduire pas juste d'être passif et invulnérable ;).
Il est claire que c'est moins rentable de vendre des voitures de ce type indémodables que les atrocités que l'on voit rouler tous les jours, coutants des fortunes et procurant un sentiment d'invulnérabilité, à qui la faute ?
Un peu à nous car nous avons le choix de consomer contrairement à ce que l'on veut bien nous faire croire.
Comment se fait-il qu'en moto la puissance soit limitée quand on a moins de 21 ans et ce pendant 2 ans après l'obtention du permis alors qu'en voiture la puissance est quasiment illimité ? intéressant non...
Et de même que pour s'assurer ?
Il est claire que l'industrie automobile a beaucoup de poids et qu'il est plus facile de taper sur un individu qu'un constructeur automobile.
Et qu'en j'entends les prises de décision sur la sécurité routière en montrant du doigts les motards (sans prendre en compte les derniers rapports à ce sujet) qui vont une fois de plus nous faire passer pour des monstres alors que la réalité est tout autre, enfin les apparences sont souvent trompeuses...
Tout cela pour dire que limité la sécurité routières aux radars automatiques et à faire payer les usagers me laissera toujours perplexe même si ce discours fonctionne sur pas mal de monde aujourd'hui...
Et kittye33 je suis prêt à aller au boulot à cheval si il le faut, cela serait plus sympa qu'en transport en commun qui de surcroit n'est pas adaptè aux impératifs professionnels de tous contrairement à ce que certains privilégiés voudraient bien nous faire croire. ;).
Pour tous ceux et celles qui pensent que je ne pense pas aux morts et aux vies brisés sur les routes sachez qu'il y en a eu autour de moi :cry:.
Et j'ai subi un accident en moto (cela fait mal ), un automobiliste a grillé un feu rouge au moment ou je passais un carrefour :twisted: , je ne roulais pas vite lui non plus et pourtant :onfire: boum, en quoi un radar controlant la vitesse aurait pu empêché cela ?
Et on a le droit de ne pas être d'accord, ce n'est pas grave : ceci est un message d'informations destinés à tous ceux et celles qui voudraient débattre avec agressivité (même latente) sur ce sujet : Pour en finir avec la violence routière il faut en finir avec la violence partout même dans les messages. ;)
:lol: :lol: :lol: