MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

radar automatique = Pompe a fric ?

48 ans 1551
snivi a écrit:

Je me suis fait gaulé un matin ... avec un superbe exces de vitesse de 4KM/H
Cout du truc  
1 point et 90e ...
De plus tu ne dispose mm pas de la preuve de l'infraction (pas de photo).
La procedure pour contester est dissuasive et coute une fortune ....

La ça ressemble plus à un problème de grattes papier qu'un problème de radars! En suisse (oui ben je parle de ce que je connais!) pour ce que j'en sais tu peu obtenir la joli photo de toi et une tolérence de quelques Km/h est utilisée.
2436
puis les contravention n'arretent pas les recidivistes.
tu sais?ceux qu'en on riena foutre de la vie d'autrui!

alors pour moi les radards c'est toujours pas le bon systeme pour la securite.et c'est bien pour ça que je jubile a voir ou ils sont!qu'est ce que je risque,avec ou sans je conduis pas comme une dingue!

et puis y a meme ceux que suppression de permis voire prison ne "freine" pas.........
2436
et bien voilà,on y arrive merci raoul tu me met sur la voie pour exprimer ce qui me brule les doigts. ;)

si les radards n'étaient pas les armes de "gratte papiers" pour ramasser du fric et remplir le cota de contravention (car oui il y a un cota mais de combien?),alors ils seraient plus utiles.

et puis n'oublions pas que certains radars sont annoncés par des panneaux!
2436
tien voici un site dédié aux radars a chacun d'aller y voir pour se faire un avis (du site): http://www.radars-auto.com/index.php
48 ans 1551
yria17 a écrit:
puis les contravention n'arretent pas les recidivistes.
tu sais?ceux qu'en on riena foutre de la vie d'autrui!...
...et puis y a meme ceux que suppression de permis voire prison ne "freine" pas.........

Mais avec eux c'est plus le problème de "radar/pas radar". C'est un peu comme de dire que ça ne sert à rien de mettre des services de sécurité dans les grands batiments parce que de toute façon ça vas rien changer si on balance un avion contre la facade!

Concernant les radars annoncés c'est effectivement assez zarb mais en fin de compte ça fait toujours des "ralentisseurs high tech de luxe" ;)
48 ans 2914
Raoul_le_conquerant a écrit:

La ça ressemble plus à un problème de grattes papier qu'un problème de radars! En suisse (oui ben je parle de ce que je connais!) pour ce que j'en sais tu peu obtenir la joli photo de toi et une tolérence de quelques Km/h est utilisée.

Si la tolérance est de 10km/h, je peut contester si je fait 1km/h en plus de la tolérance?

j'y arrive pas, j'y arrive pas
48 ans 1551
misk a écrit:

Si la tolérance est de 10km/h, je peut contester si je fait 1km/h en plus de la tolérance?

Euh.... *se gratte la tête*.... tu reçoit une amande si )Ma_Vitesse > (VITESSE_MAX + TOLERANCE))
C
44 ans 868
Ici la tolérance est de 0!!!
Mon pere a été flashé à 1km de +!!!!!!!!
Bilan une jolie contravention et un point en moin!
52 ans PARIS 679
Raoul_le_conquerant a écrit:
misk a écrit:

Euh.... *se gratte la tête*.... tu reçoit une amande si )Ma_Vitesse > (VITESSE_MAX + TOLERANCE))

Je suis heureux de lire le mot tolérance dans vos deux messages :!:

Comme quoi il y a de l'espoir :lol: :lol: :lol:

Bienvenue dans un monde d'être humain qui préférent leurs semblables aux machines (ou enfin presque, il y a des exception :lol: )

Brazil.... Brazil....
48 ans 1551
Eh bien vous me voyez fort heureux de l'interet que vous portez à mon apprentissage de la lange françoise. Et pour continuer dans la lancée, j'ai un autre mot pour vous: "BIJECTION".
41 ans Nancy Vannes 3418
yria17 a écrit:
Lythys a écrit:
C'est clair que le fait de savoir où sont les radars est stupide.

si tu penses que je suis stupide ça ne me touche pas

No comment. Si ton boulot est _encore_ de foutre un troll là où il y en a pas, fonce dans le mur, moi je préfère freiner.
525
Il faudrait que chacun de nous dise bien à nos élus de préférence UMP ou UDF que nous risquons de ne plus voter pour eux s'ils continuent à nous emmerder ainsi. Je l'ai fait un jour avec l'un de mes clients qui se présentait comme conseiller général ou régional RPR, tout en discutant je lui tend mon paquet de Marlboro, sur une face j'ai mis une photo de Schumacher avec une légende "Grazié Schumi" ( Marlboro sponsorisant Ferrari) et alors je retourne mon paquet et le fait bien voir à mon interlocuteur et sur l'autre face étaient inscrites en bleu et rouge sur fond blanc " Radarisé, racketté, mais aussi électeur", vous auriez vu la gueule du mec, à ce moment, il me répond, " je sais tout le monde nous le dit", pour informations il a été battu aux élections suivantes; autre anecdote, lors des élections régionales, l'un de mes amis candidat sur la liste UMP me demande d'être assesseur, je lui répond alors, que je veux bien lui rendre service, mais que cela ne m'engageait pas pour autant à voter pour lui car pour moi, il était le candidat les Marlboro à 35 Francs et des radars à 91, par conséquent voter lui aurait approuver ces rackets, ce que je ne pouvais pas faire, et lui aussi qui était en position éligible à pris un gros flash... Quelques temps après en le rencontrant, je lui ai expliqué que sa veste électorale venait de gens comme moi qui ont trouvé une bonne occasion de punir ceux qui nous emmerdent inutilement.Il me prive de mon permis alors que je n'ai rien fait de mal, normal que je le prive de son siège, de son formage.....
2436
la prochaine fois cite moi entièrement t'en as oublié la moitié (celle qui t'arrange pas! :lol: :lol: :lol: )

pour pas troller réponse en mp
41 ans Nancy Vannes 3418
Ce n'est pas qu'elle m'arrange, c'est juste que ceux qui t'ont déjà savent que c'est impossible de discuter avec toi et préfèrent s'en abstenir.

Pour avoir déjà eu un accident sur autoroute et en avoir discuté avec les gendarmes d'autoroute, oui, c'est bien là que les radars étaient à mettre en premier. Mais pour voir ça, encore faut-il penser au problème radar dans sa globalité et pas du point de vue égocentrique de son porte-feuille.
2436
Lythys a écrit:
Ce n'est pas qu'elle m'arrange, c'est juste que ceux qui t'ont déjà savent que c'est impossible de discuter avec toi et préfèrent s'en abstenir.

Pour avoir déjà eu un accident sur autoroute et en avoir discuté avec les gendarmes d'autoroute, oui, c'est bien là que les radars étaient à mettre en premier. Mais pour voir ça, encore faut-il penser au problème radar dans sa globalité et pas du point de vue égocentrique de son porte-feuille.

j'ai eu un accident sur autoroute a cause d'un connard qui a fait une queue de poisson,j'étais enceinte,le bébé est mort!
mais sachant ou sont les radars car ça se sait vite les chauffards lèvent le pied et réaccélèrent!
je pense donc pas que les radards soient une réélle solution.
mieux vaut brider les moteurs quand on voit que certains roulent 240 azu lieu de 120!
pour moi,le problème se trouve chez les conducteurs et chez les constructeurs.
ensuite avec les avancées technologiques il devrait etre obligatoire d'équiper les voitures de limitateurs de vitesse.
enfin,c'est mon point de vue.........
B I U