MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas de rdv gygy avant le 20 mai

37 ans saint omer (62500) 113
Coucou les filles!!
et oui toujours en essais bebe 1 comme beucoup d'entre vous je suppose mais le temps me parait de plus en plus long.Enfin je me suis decidé a  
ne plus regarder chaque mois a quelle date je suis censé ovuler et a ne plus trop y penser non plus!!!mais je vous avoue que c'est tres difficile.en fait le pire est que comme pour nous deux c'est notre premier bébé il y a la crainte de la stérilité chez l'un d'entre nous alors que si nous avions des resultats d'examens nous prouvant que tout va bien et que c'est juste une question de temps nous pourrions etre plus cool et attendre tranquillement que bebe pointe le bout de son nez!!!bref pour en avoir le coeur net j'ai pris rdv chez ma gygy et la pas de rdv avant le 20 mai!!j'ai l'impression que tous les elements jouent contre moi pour retarder le plus possible l'arrivée de cet enfant.du coup mon moral en a pris un coup!!! :cry:
est-ce que certaines d'entre vous ce sont fait prescrir des examens (pour elle et leur et leur mari) chez leur medecin traitant avant même d'avoir eu un rdv chez leur gynécologue?
le medecin traitant peut il prescrire lui meme du clomid, etc...?
MERCI POUR VOS REPONSES ET BON COURAGE A TOUTES!!!
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
3 mois pour un rdv gygy????
V
74 ans 5070
boubou59 a écrit:
3 mois pour un rdv gygy????

Rien d'étonnant où je vivais avant c'était 6 mois ...
quand on dit que la profession est menacée c'est encore plus vrai dans certaines régions ;)
B
qu'est ce que ca doit etre en pma alors...
37 ans saint omer (62500) 113
oui c'est tres long c'est pour a que je voudrais savoir si le medecin traitant peut me prescrire les examens pour savoir si tout va bien chez moi et mon mari et si il peut aussi prescrire clomid avant que j'ai vu ma gynéco!!!
repondez moi svp.
B
Les examens oui je pense.

Par contre perso, je suis une anticlomid sans suivi gyneco serieux :twisted:

Meme si ton medecin traitant fait les examens il n'est peut etre pas celui à meme de savoir le traitement le plus judicieux pour vous a ce niveau.

C'est un traitement hormonal non sans consequences.
Imagine qu'il te le prescrive, sur tu le prennes que tu as les effets secondaires pas top pour finalement vous rendre compte que tu ovules bien, que tu as risqué l'hyperstimulation et ses consequances et qu'en fait Mr n'a quasi pas de spermatozoides et que vous devez aller direct en pma.

Menage ta monture :lol:
V
74 ans 5070
boubou59 a écrit:
Les examens oui je pense.

Par contre perso, je suis une anticlomid sans suivi gyneco serieux :twisted:

Meme si ton medecin traitant fait les examens il n'est peut etre pas celui à meme de savoir le traitement le plus judicieux pour vous a ce niveau.

C'est un traitement hormonal non sans consequences.
Imagine qu'il te le prescrive, sur tu le prennes que tu as les effets secondaires pas top pour finalement vous rendre compte que tu ovules bien, que tu as risqué l'hyperstimulation et ses consequances et qu'en fait Mr n'a quasi pas de spermatozoides et que vous devez aller direct en pma.

Menage ta monture :lol:

Ho que oui, le clomid n'est pas LA solution miracle, qui te dit que tu as un souci d'ovulation? Honnêtement, même si ce n'est pas toujours facile d'être patiente dans ces moments là, c'est malheureusement nécessaire.

Tu peux toujours aller voir ton généraliste, évidemment il peut te prescrire des médocs, mais comme l'a dit Boubou59, il y a des risques souvent sous estimés...
M
43 ans Belgique 1926
D'autant qu'habituellement, on ne commence pas les examens avant au moins un (voire deux) an(s) d'essais infructueux...
Sauf chez les femmes "agées" (+ 35 ans), ou évidence d'un problème (moi, j'ai pas été règlée durant 8 mois par exemple)
B I U