MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question existentielle : le transat !

41 ans Menton 848
Coucou à toutes ! Voilà j'ai un peu lu les divers posts sur le sujet et me suis un peu renseignée sur le net aussi mais je ne trouve pas  
de réponse à mes interrogations.

Donc je voulais acheter un transat, celui là : http://www.famili.fr/,up-down-beaba,458,17883,2

Parce que j'ai deux chiens et que je ne me vois pas poser un transat sur le canapé pour mettre bébé dessus ... Et idem dans ma cuisine j'ai pas de table donc à part sur la machine à laver j'ai pas d'endroit ou poser un transat ! Celui là me semblait bien parce que je l'ai vu chez une amie et qu'il est super pratique (genre on s'assoit sur le canapé, bébé en face dans le transat, pratique quoi).

Maintenant la question que je me pose c'est : Quand est-ce qu'on met bébé dans le transat (pendant qu'on cuisine? qu'on prend sa douche?) et aussi pendant combien de temps on l'utilise? (3 mois? un an?)

Ce transat est assez cher (plus de 100€) et je voudrais avoir vos expériences de maman, est ce que ça sert vraiment ?

Je précise aussi qu'on vit dans un petit deux pièces (chambre pour bébé, mini salon et mini cuisine, j'ai pas la place de mettre une table pour manger et des chaises quoi!!)

Alors j'aime autant rentabiliser les achats au maximum... Pour le moment l'équipement bébé se réduit à : lit, couffin en osier pour les premiers temps, écharpe de portage, poussette & cosy.

Merci de vos lumières sur la question :)
39 ans grenoble 845
Je n'aurais jamais pu me passer de mon transat :lol:

Alicia adore etre dedans, comme elle ne tient pas encore assise ca lui permet de l'être.

Je l'utilise quand on est dans le salon et la cuisine aussi car elle aime bien me regarder faire à manger.
Quand je prends ma douche je l'a met aussi dedans je la pose dans le couloir et comme ca elle peut me voir et ne pleure pas.

Elle fait également des siestes dedans.

Quand je lui donne à manger c'est également très pratique.

Pour ce qui est de la durée d'utilisation il me semble que c'est 6 mois ou 9 kg.

Alicia a 6 mois et 10 jours et je l'utilise toujours (elle fait 6kg400).

Tu vois actuellement elle dort dedans (elle ne veut que ca depuis une semaine), comme ca elle reste avec moi dans le salon.

J'espère t'avoir aidé ;)
45 ans lyon 1868
Ici utilisation, intensive jusqu'a environ 2 mois1/2-3mois

Nous avons réduit son utilisation vers 3 mois, quand bébé a eu envie de découvrir d'autres choses, de bouger, de se retourner etc.... après c'était plus pour vagabonder dans la maison, surtout pour l'ainé qui n'avait pas de parc, les jujus eux ont eu un parc, donc quasiment plus utiliser a parti de 3 mois.

Pour BB1, il a été dedans jusqu'a ce qu'il tienne assis vers 5 mois - 5 mois 1/2, les jujus, je les ai ranger vers leur 3 mois.
53 ans strasbourg 6049
moi ct mon deuxièmes dépose bébé :) parce qu'en fait elle passait beaucoup de temps dans mes bras. dès que je pouvais la poser ct transat.
60 ans Région parisienne 2154
BB 1 ayant horreur de ça j'avais pas jugé utile pour le 2. Funeste erreur ! Chez la nounou il y fait des siestes et j'en ai acheté un à ses 4 mois, même si c'est que pour deux mois.
Idem, il me suit partout dedans. il regarde jouer son frère, s'endort... et moi je souffle enfin.
C'est indiqué qu'il doit pas y rester trop longtemps, mais dans la mesure où il y fait pas ses nuits...
42 ans 28 1891
coucou,

moi j'ai ça:
http://www.babymoov.com/doomoo-nid--35.html

C'est super et ça sert longtemp, après il sert de pouf à l'enfant.

voilou 8)
1547
J'avais flashé sur le doomoo aussi, mais c'est cher et je suis allée sur ciao voir les avis des gens, apparemment ça tient trés chaud au bébé et dés qu'il bouge un peu il s'enfonce dans les billes.
A l'intérieur c'est rembourré avec des ptites boules, comme dans les poufs "poire", et ça embèterait les bébés pour bouger.
Y'a même une femme qui dit que son bébé de 1 mois 1/2 a presque réussi à le retourner (Mais bon, j'en doute parce quand on voit la taille du truc par rapport à un bébé de 1 mois 1/2, je me demande comment il a bien pu faire, surtout qu'à cet age là ça ne gigote pas encore beaucoup trop !).

Moi pareil c'est l'un des premiers trucs qu'on va acheter, avec la coque pour la voiture !
V
46 ans 989
Crevette a 3 mois 1/2 (pour 7 kg environ) et utilise le transat à gogo.
Pour manger avec nous (enfin nous regarder manger, être à coté de nous dans le salon...Bref, tous les moments où il est reveillé et n'est pas de mes bras.
Il est vrai qu'aujourd'hui il commence à partager sa vie entre le transat et le parc.
J'ai effectivement 2 chiens. Il est vrai qu'ils le laissent tranquille mais je ne prends quand même pas le risque de le laisser sans surveillance.

Ma mère nous a offert une chaise haute up'n down de Hauck. Tu a plus plusieurs positions pour l'assise donc une incliné.
De ce fait, je peux deja le mettre dedans maintenant qu'il tient sa tète.

Pour le transat, je n'y metterais pas des milles et des 100 par contre j'en prendrai un avec cale tete.
J'ai les deux sortes et n'ai jamais utilisé celui sans cale car petit bout partait dans tous les sens.
41 ans Menton 848
Merci à toutes pour vos avis ! Mon souci et le choix que j'ai eu sur ce modèle de transat en particulier c'est que je n'ai pas la place matériellement de poser un transat (sur une table par exemple) et sur le canapé je ne veux pas à cause de mes chiens qui sont assez "brutes" même avec nous! (genre à nous sauter dessus d'un coup quoi).

Je n'aurais pas non plus la place pour un parc :/ Donc je me demande si ça vaut vraiment le coup d'investir dans ce transat pour 3 ou 4 mois (d'après ce que vous me dites, en moyenne?) ou alors le faire quand même pour me "libérer" quand j'en ai besoin? Ou si je dois aller me doucher ou manger je le mets dans son lit? Je sais pas trop :/ J'ai une chaise haute que j'ai récupérée mais je sais pas à quel âge on commence à l'utiliser, je pense dans les six mois?

Ce que je trouvais bien dans ce transat, c'est pouvoir le poser par terre sans que bébé soit au niveau du sol mais bien surelevé! Voilà par contre, le prix pour une utilisation courte, je sais pas trop ...
A
112 ans 6176
honnetement je pense qu'on peut se passer d'un transat ( surtout si on a un maxicosy, ce dernier peut suffire pour accueillir bébé quand on a besoin d'avoir les mains libres et qu'on ne veut pas le laisser allongé) mais en revanche, se passer d'un parc c'est plus délicat.

Bebé a besoin d'un endroit isolé du reste ( en particulier si tu as des chiens un peu brutaux dans leurs actions) où posé au sol, il sera libre de ses mouvements pour jouer et faire ses expériences comme apprendre à se retourner par exemple . Des parc pliants, il en existe des surélevés qui ne sont pas à même le sol, qui ne prennent pas plus de place qu'un lit parapluie (d'ailleurs un lit parapluie peut aussi faire office de parc si besoin).

Pour la chaise haute, dès que bébé tient assis, tu peux l'utiliser ( attention à l'attacher avec un harnais de sécurité quand même pour éviter qu'il ne glisse par en dessous au début ... et plus tard pour éviter qu'il ne se mette debout)
41 ans Menton 848
D'accord, mais le parc alors on s'en sert à partir de quel age ? Par exemple si je dois cuisiner/me doucher/etc et que je suis seule à la maison, je peux laisser bébé dans son lit ? Ou vaut mieux le mettre dans un transat pas trop loin de moi ? Et à ce moment là le parc ça sert à partir de quand il tient sa tête ? Désolée j'y connais rien hein :oops:
39 ans 1341
J'adore ton sujet parce que je me pose exactement les meme questions :lol:
109
Mathys a utilisé son transat de la naissance à 6-7 mois!
Au moins, il pouvait être dans le salon, sans pour autant passer ses journées dans les bras!
Il est vrai que je pouvais poser son transat parterre!

Ceci dit, je me souviens que ma tante (ayant deux chiennes très fofolles), avait mis le transat de sa fille dans un parc en bois à hauteur réglable!
La poupette était surelevée par rapport aux chiens, et de plus comme le parc était sur roulette, elle pouvait le bouger sans soucis!

Et oui le parc est primordial! Tu pourras y installer ton bébé sur un tapis d'éveil, qu'il se tienne ou non assis!
60 ans Région parisienne 2154
Tu peux utiliser le parc dès la naissance. un plancher surélevé ça évite les courants d'air, poussières et ainsi de suite. quitte à le baisser plus tard.
Le lit, j'essaye de le limiter au vrai sommeil. Que ça reste pour lui synonime de temps d'endormissement.
A
112 ans 6176
le parc peut s'utiliser dès la naissance ou presque. Tu peux allonger bébé dedans avec eventuellement un portique ,des joujous a proximité voir un tapis d'eveil ( ou un combiné de ce genre) en dessous qu'il ait ds choses à voir, à toucher pour s'amuser et découvrir de nouvelles sensations.

tu peux lire cet article écrit par une maman, ça te donnera ds infos sur les differents modeles de parcs
B I U