MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perte de poids bébé allaité de 2.5 mois

44 ans caudrot 1384
bonjour à toutes,

Gabin pesait 5kg750 le 2/02 chez le medecin et aujourd'hui 5kg400. Il mesure 64 cm.
Il a pris 1 cm de taille et 1 cm en perimètre cranien.
Il mouille  
bien ses couches taille 2 , mais c'est vrai qu'il mouille moins des couches taille 3.
Je fais le même nombre de tétée par 24h (7), il ne dort pas de la journée mais ça depuis sa naissance. Il est bien éveillé et tonique et fait des selles tous les 3 jours ( jaunes or, marron).

Est-ce grave ?

Bien sûr mon medecin me conseille de completer au bib ...
38 ans 1226
Je te donne une info, elle vaut ce qu'elle vaut.

J'ai entendu récemment une histoire semblable à la tienne, avec le médecin qui disait de compléter par des biberons. Apparemment, la mère n'aurait pas suivi ce qui lui disait et continuait de l'allaiter, normalement. Le bébé a grandi à son rythme et quelques temps après, il a rattrapé la courbe naturellement.

Peut-être connais tu la Leche League ou bien une autre association portée sur l'allaitement. ( Ici tu pourras avoir les coordonnées de quelqu'un habitant proche de chez toi ) . N'hésite pas à leur poser des questions. Celles que je connais prennent vraiment à coeur leurs rôles et se feront un plaisir de te répondre, même pour une simple question.
44 ans caudrot 1384
Bloupinette a écrit:
Je te donne une info, elle vaut ce qu'elle vaut.

J'ai entendu récemment une histoire semblable à la tienne, avec le médecin qui disait de compléter par des biberons. Apparemment, la mère n'aurait pas suivi ce qui lui disait et continuait de l'allaiter, normalement. Le bébé a grandi à son rythme et quelques temps après, il a rattrapé la courbe naturellement.

Peut-être connais tu la Leche League ou bien une autre association portée sur l'allaitement. ( Ici tu pourras avoir les coordonnées de quelqu'un habitant proche de chez toi ) . N'hésite pas à leur poser des questions. Celles que je connais prennent vraiment à coeur leurs rôles et se feront un plaisir de te répondre, même pour une simple question.

merci pour ta reponse ;)
j'ai allô ma sf qui m'a conseillé de redonner les 2 seins.

alors je viens de peser gabin avec la balance que je louais à la pharmacie, et elle affiche 5kg900. Je me demande si elle l'a bien pesé (ce n'est pas un pése bebe electronique)
38 ans 1226
500g de différence, ça fait beaucoup. Assure toi en pesant un kilo de sucre ou de farine que la balance de la pharmacie soit juste. Tu pourras d'autant plus être rassurée =)
44 ans caudrot 1384
je viens de peser 1kg de sucre et la balance affiche 1kg040
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Etait il habillé pareil les 2 fois? venait il de manger la premiere fois ou de remplir sa couche la 2e fois?
Ca peut se jouer a pas grand chose...

question: pourquoi les 2 seins? Si il a finit l'un par sassieté, il ne prendra pas le 2e.
Si tu l'arretes en pleine tétée pour donner le 2e, il risque de n'avoir des 2 cotés que le "premier lait" sans les graisses et te faire des jolies coliques ensuites...

boubou qui galere pour ecrire car elle allaite en meme temps
mdr
B
lalulu333 a écrit:
je viens de peser 1kg de sucre et la balance affiche 1kg040

sur 5kg ca fait que 20g, c'est peut etre le fabricant qui est pas non plus au gramme près
B
scuse 200g, ecrire d'une main cé pas facile
38 ans 1226
Bien =) Comme ça, plus de soucis =)

Enfin, peut-être un petit coup de fil à la sage femme pour remettre à jour les infos, et confirmer que tu continues comme d'habitude son allaitement histoire d'avoir la confirmation d'un professionnel.
38 ans 1226
Ah oui... ou bien le poids de l'emballage...
44 ans caudrot 1384
c le poids du sachet
condition de pesée quasi identiques pipi fait + tétée 1 h avant, mais même s'il a plus bu à la seconde tt, il a pas pris 500 g de lait ou alors j'ai tort de m'inquiéter lol
45 ans lyon 1868
meme condition de pesée OK, mais sur la même balance, il peut y avoir 400, 500gr de différence de tare sur deux balances différentes.

(pardon si tu l'as deja dit, je me rend compte que j'ai lu en diagonale)

si c'est la même balance et que donc on confirme une vraie perte de poids, il faut lui faire verifier une eventuelle infection urinaire (indolore chez les bebes mais qui peut faire perdre du poids), et puis tu passe a un allaitement a l'offre et plus seulement a al demande, donc tetee +++ au moindre signe d'eveil, ca peut arriver d'autant qu'il y a naturellement un ralentissement de la courbe des bebes allaites vers cet age la.
42 ans 4907
Aussi, prends-tu une contraception hormonale ?

Même les pilules progestatives seules ou le stérilet mirena peuvent contrer la production de lait. Et surtout jamais de pilule avec oestrogène. Une amie c'était fait prescrire un pilule normale par son médecin, sa fille n'a pas pris de poids pendant 2 mois jusqu'à ce qu'elle arrête sa pilule (et gueule après son médecin).
50 ans Lyon 1299
je ne peux pas t'aider car je n'ai aucune expérience en la matière mais ton post illustre bien ce que m'a dit ma sage femme encore la semaine dernière, à savoir que si on a un souci d'allaitement ou de prise de poids de bébé, qu'en général il vaut mieux se tourner vers une sage femme ou une conseillère en allaitement (LLL, Galactée, etc) car le médecin lui aura pour habitude de préconiser de complémenter en bibs ou d'arrêter l'allaitement...

bon courage ma belle !
44 ans caudrot 1384
je n'ai pas de contraception
je n'ai pas souvenir qu'il y avait tant d'ecart entre les 2 peses bebe.
vers le 25/1 il pesait 5gk400 sur ma balance et aujourd'hui 5kg900, ça va comme prise de poids ?

C CLAIR les compléments sont trop vite proposés.
B I U