MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une partie banque de relevés de mesures coopérative

40 ans ratusland ! 9132
Ça peut paraitre fastidieux.. et le nom est à repenser..

alors je m'explique c'est un besoin que j'ai fréquemment, lors des achats vpc par exemple sur torrid ou nl ou  
même la redoute, je me demande comment tel vêtement taille. Souvent j'essaie de voir sur la bav si une miss ne le vendrait pas, par hasard, et si des fois elle aurait mis les mesures.

Ainsi, afin d'améliorer le site je suggérais de créer une partie dédiée uniquement à la recherche ou mise en ligne de mesures prises sur les vêtements que l'on possède (pas forcement que l'on vend)ou que l'on souhaite acquérir de manière à construire une espèce de banque de données des mesures afin de mieux orienter nos achats.

Je l'imaginerai un peu comme la bav, avec pour intitulé le titre du modèle ex TORRID: Teal Plaid Zip-Front Dress
et dans le corps du topic chacune pourrait écrire en t.14 la mesure à la poitrine est de .., à la taille etc..
Bref un système coopératif d'échange de données

z'en pensez quoi?
64 ans Au bord de la mer 15536
Z'en pense.... du bien :lol:
C'est vrai que ça pourrait être drôlement utile, et sympa.

Pas si difficile à mettre en place, puisque ça pourrait se faire à partir d'un simple topic dans la rubrique Vêtements Grande Taille, non ?
La seule chose c'est qu'il faudrait le remonter régulièrement. Ou alors qu'il soit mis en post it.
On pourrait y mettre un lien vers la page du site, ou vers une photo du vêtement.
40 ans ratusland ! 9132
ça risque d'être le b*rdel si cela reste sur un topic pour tous les fringues nan? si y 30 pages de topic pas sure qu'on se lise tout pour trouver son bonheur.
Enfin, après ce n'est que mon avis.
Evidemment :-k
Mais tu vois ça comment, alors ?
48 ans 10768
Je vais faire ma mijaurée mais je ne suis pas d'accord. Parce qu'au final c'est toujours les mêmes qui prendront les mesures de leurs fringues et les autres qui ne veulent pas s'embêter qui en profiteront...

Désolée mais déjà quand je vois qu'on "chipe" les photos des autres sans rien demander à celles qui les ont faites, ben ça m'énerve... Là c'est pareil, j'ai la sensation que si ça se fait, ce sera toujours les mêmes qui se donneront du mal et les autres qui "mettront les pieds sous la table"...
Oui, je comprend ce que tu veux dire, mais si certaines en profitent abusivement, cela peut quand même rendre service à celles qui joueraient vraiment le jeu.
Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça....
40 ans ratusland ! 9132
Provence a écrit:
Oui, je comprend ce que tu veux dire, mais si certaines en profitent abusivement, cela peut quand même rendre service à celles qui joueraient vraiment le jeu.
Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça....

oui c'est vrai, quand on voit toutes celles qui déjà ne donne pas/plus de mesures..
En même temps, il y a plein de choses : ex la partie soldes, le mag etc.. qui sont écrits par des gens motivés désireux de faire partager.

Perso, je sais que si ce genre de topic se crée il donnera lieu à des apports de certaines personnes plus que d'autres, mais en même temps nous sommes sur un forum d'échange et on sait que certain-e-s échangent plus que d'autres, c'est visible dans chaque partie du forum, et dans différents forums.
A mon sens, je sais que je m'investirais à donner des mesures car j'aimerai moi même en trouver.

Sinon tu me demandes comment je l'envisagerai: comme une partie à part entière du forum (à l'instar de "boutique, adresses, lien.. " ou "reduc et code promo" dans la section vêtements grande taille, et chaque topic parlerait d'un fringue en particulier de manière à pouvoir le trouver plus rapidement via le truc de recherche du site.
Ok j'ai compris comment tu vois ça. Sympa en effet.
Sinon je réfléchissais au problème soulevé par Thyselle, et en fait je me disais que ça ne me dérangeait pas du tout que certaines profitent du truc.
S'il faut se retenir de faire quelque chose qui nous fait plaisir, et qui peut rendre service, parce que d'autres vont profiter du système sans rien donner en contrepartie... ma foi alors on ne ferait plus jamais rien.
Je donne sans problème mes recettes, par exemple, c'est parfois du boulot parce que la plupart ne sont pas sur mon ordi, mais ça me fait plaisir. Je ne vois pas plus loin. ;)
40 ans ratusland ! 9132
Provence a écrit:
Ok j'ai compris comment tu vois ça. Sympa en effet.
Sinon je réfléchissais au problème soulevé par Thyselle, et en fait je me disais que ça ne me dérangeait pas du tout que certaines profitent du truc.
S'il faut se retenir de faire quelque chose qui nous fait plaisir, et qui peut rendre service, parce que d'autres vont profiter du système sans rien donner en contrepartie... ma foi alors on ne ferait plus jamais rien.
Je donne sans problème mes recettes, par exemple, c'est parfois du boulot parce que la plupart ne sont pas sur mon ordi, mais ça me fait plaisir. Je ne vois pas plus loin. ;)

oui c'est ce que je me dis, mais il est vrai que titelle a raison parfois (souvent?) on voit des relations d'aide unilatérales sur ce forum. mais je me dis que c'est aussi le propre de l'être humain :D
Et par exemple il est vrai que je suis plus consommatrice des idées de recettes (quand j'en ai besoin) que je ne partage les miennes :oops:
Oui oui, elle a raison !
Simplement pour le moment, cela ne m'a jamais dérangée ;)
B I U