Dans un peu la même veine.
Je viens de recevoir un appel de ma mère avant que moi j'appelle chez eux pour l'anniversaire de mon frère. Mon grand-père, en plus d'avoir oublié son anniversaire, refusait de lui acheter un gâteau, alors qu'il le fait tous les ans et lui a donné 20 euros, après s'être engueulé avec ma mère. Pour ses 18 ans.
En comparaison, j'avais eu 700 euros. Pour couronner le tout, il a fait passer sous son nez le chèque qu'il a fait pour monanniversaire, qui lui n'est pas encore passé. J'ai de quoi payer mon loyer, mes sorties et ma bouffe jusqu'à novembre. Autant dire que niveau moral, mon frère l'a dans les chaussettes, il est persuadé d'être un con, qu'il ne sert à rien, qu'il va rater son permis, qu'il devrait arrêter son BEP.
J'ai réussi à m'arranger avec ma mère pour que la banque accepte une procuration pour la remise du chèque, qu'on puisse diviser la somme, mais quant à expliquer à mon grand-père qu'il faut qu'il apprenne à répartir équitablement entre ses petits-enfants, j'avoue que je sais pas comment faire :?