J'en demande peut−être de trop, mais je trouverais cela juste d'avoir des mannequins de toutes tailles, de la taille 32 à 52 pourquoi pas et d'1m50 à 1m90. Ca donnerait une belle représentation des femmes...
Parce que je sais que c'est plus facile pour un designer de créer à partir de filles filiformes mais la réalité est que la plupart des femmes n'ont pas le corps de filles de 12 ans avec une poitrine en plus. Ca demande de ingéniosité, peut−être un effort supplémentaire, mais cela permettrait à tout le monde de se sentir bien.
Londres a toujours été plus open que Paris ou Milan...
Qu'est ce que la beauté? C'est en définitive la réelle question derrière ces normes imposées. La beauté peut être partout, mais il faut avec les yeux ouverts. A force d'être conditionnés, on ferme les yeux. Les beautés noires ont pris du temps avant d'être tops modèles... les beautés rondes ont encore difficile aujourd'hui, les beautés petites − à part Kate Moss − ont très difficile (ou alors pour les beauty shots visage).
Le milieu fashion, qui devrait être ouvert à une incroyable diversité, place encore ses mannequins dans un moule terriblement stricte. J'aime l'idée des tailles 16 mais il serait plus que temps au milieu fashion d'enlever leur angoisses obsessionnelles du bout de gras ou du moins de 1m75