MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avant d'etre maman/papa, je pensais...

56 ans 9077
Avant d'être maman je pensais :
:arrow: que c'était facile d'arriver à être maman
:arrow: que c'était pas si compliqué que ça de se faire respecter et d'éviter d'avoir une marmaille  
hurlante dans une file d'attente au supermarché
:arrow: que jamais de ma vie un enfant ne pourrait autant prendre de place dans mon coeur et mes pensées
:arrow: que bébé aller brailler touuutes les nuits comme l'ont si bien fait mes frangins :lol: (mais heureusement pour moi j'ai eu par deux fois le spécimen "marmotte"... ouf !)
:arrow: que quand on en avait eu un on avait "le mode d'emploi" pour les suivants (je me suis bien planté sur ce coup là !!!)
:arrow: que jamais de ma vie j'enfilerais mon pantalon en m'étant rasé qu'une seule jambe (l'autre devant attendre des jours meilleurs ^^)
:arrow: que jamais de ma vie je n'irais aux toilettes accompagné quasi systématiquement d'un p'tit marmot curieux ^^
:arrow: que jamais de ma vie je m'extasierais devant des choses jugées futiles "avant" : le premier caca dans le pot, les premiers gribouillis sur une feuille...
:arrow: que jamais zom ne déshabillerais des autres filles que moi :lol:
74 ans 3528
boubou59 a écrit:
:arrow: que je pourrais aller aux Wc quand j'en ai envie et sans entendre "MAMAN"
:arrow: avoir le temps de prendre ma douche avant que les enfants ne se reveillent

Oooh c'est trop vrai!

je pensais...

:arrow: que je n'irai jamais aux wc avec un enfant spectateur (loupe :roll: )
:arrow: que je ne prendrai jamais ma douche avec un enfant spectateur (mais pourquoi elle se reveille toujours a ce moment la?! #-o )
:arrow: que c'etait facile d'etre maman...
45 ans Bas Rhin 2894
Je pensais aussi:
:arrow: que je n'irai pas aux toilettes avec un spectacteur
:arrow: que je ne dirai jamais de phrases du style "on ne met pas sa voiture/sa tête/ son doudou dans les toilettes!
42 ans 4907
Calisto a écrit:
Je pensais aussi:
:arrow: que je n'irai pas aux toilettes avec un spectacteur
:arrow: que je ne dirai jamais de phrases du style "on ne met pas sa voiture/sa tête/ son doudou dans les toilettes!

autre variante:

:arrow: "On ne mets pas les clés à papa dans la toilette" :roll:
M
43 ans Belgique 1926
Avant d'être maman, je pensais

Que je n'allaiterais que devant un cercle très restreint...
et en tout cas, jamais dans le train...

Que je ne prendrais jamais ma douche devant lui.

Que ma maison serait nickel, pour que le petit bout n'attrappe pas toutes sortes de maladies (ça fait 15 jours que le sol n'est pas fait...)
361
Avant d'être maman, je pensais:
"comment c'est compliqué de faire le ménage, et de s'occuper d'un pt' mec en même temps?!

ne pas pouvoir cumuler 2 emplois pour vivre plus confortablement " tanpis on fais avec ce que l'on a!"

ne jamais le mettre à la crèche pour avoir un temps à soi (bouhh, quel mère indigne!!)

en avoir 5 ou 6! J'adorerai avoir une famille nombreuse, j'ai adoré vivre avec mes 5 frères et soeurs! "T'es malade, j'en ai un c'est déja ça, on attends pour le prochain!!!"

et bien sur toutes les fausses idées sur l'éducation, "Oh c'est quoi ce gamin qui pleure dans ce magasin, si c'était le mien....oh mince c'est le mien qui hurle!"
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
babieasta a écrit:
"Oh c'est quoi ce gamin qui pleure dans ce magasin, si c'était le mien....oh mince c'est le mien qui hurle!"

Alex m'a fait le coup vendredi :oops:
3431
trisss a écrit:
je pensais...

- que je ne serai pas capable d'aimer quelqu'un plus que moi et de le faire passer avant moi ( bah en fait si ! j'arrive même pas à evaluer à quel point je peux l'aimer ce petit grumeau)

Je plussoies a fond !
Quand j'ai eu mon fils j'ai réalisé que je l'aimais plus que tout et je ne pensais pas qu'un amour aussi puissant pouvait exister (selon moi, bien plus fort que l'amour qu'on peut éprouver pour son homme).
C'est dingue l'amour qu'une mère peut éprouver pour ses enfants !

Avant d'être maman, je pensais :
- que je ne pourrais jamais avoir de la patience (finalement je ne m'en sors pas trop mal)
- que je ne céderais pas aux caprices (finalement je cède un peu plus souvent que je ne l'aurais cru).
- que mon compagnon n'assumerait jamais son rôle de père... finalement si et c'est un très bon père. :D
M
47 ans Pau 568
Bataille a écrit : "que quand on en avait eu un on avait "le mode d'emploi" pour les suivants (je me suis bien planté sur ce coup là)"
Mon dieu, Bataille, j'attends bb2 et tu viens de me ruiner un de mes plus beaux espoirs :lol: Moi qui croyait que pour le 2eme ça allait rouler :roll:
56 ans 9077
Maore a écrit:
Bataille a écrit : "que quand on en avait eu un on avait "le mode d'emploi" pour les suivants (je me suis bien planté sur ce coup là)"
Mon dieu, Bataille, j'attends bb2 et tu viens de me ruiner un de mes plus beaux espoirs :lol: Moi qui croyait que pour le 2eme ça allait rouler :roll:

Désolée :lol:
Bon moi c'est peut être un cas particulier puisqu'il y a 12 ans d'écart entre les deux :sifl: Certains paragraphes du mode d'emploi ont du être supprimés de ma mémoire :lol:
Mais bon... mes parents ayant eu 4 enfants ne cessaient de me répéter "4 enfants de mêmes parents, 4 enfants différents".... et donc à nous de nous "adapter" ;)
48 ans 93 1174
Avant d'être maman je pensais :
:arrow: que les bébés dormaient tout seul et longtemps

:arrow: que mon enfant n'aurait que des jeux éducatifs et surtout pas de télé (finalement il a plein de dvd et de spiderman)

:arrow: que parler du caca des enfants était ininteressant
44 ans caudrot 1384
huitre a écrit:

:arrow: que mon enfant n'aurait que des jeux éducatifs et surtout pas de télé (finalement il a plein de dvd et de spiderman)

+1, moi aussi je le pensais mais tous les matins j'ai le droit à manny et ses outils : " todos rountos....":lol: :lol:
44 ans caudrot 1384
lalulu333 a écrit:
huitre a écrit:

+1, moi aussi je le pensais mais tous les matins j'ai le droit à manny et ses outils : " todos juntos....":lol: :lol:
56 ans 9077
ha oui !!! j'allais oublier !
Avant d'être maman je me disais que si j'avais une fille elle n'aurait JAMAIS de poupée Barbie... Poupée donnant à mes yeux une "mauvaise" image physique de la femme (gros nénés, grandes jambes filiformes etc etc..)
J'ai honte mais je ne dirais jamais combien ma fille aînée en a eu :oops: :oops: :oops: (par contre j'en ai jamais acheté mais j'ai "laissé faire")
60 ans Région parisienne 2154
:lol:

Voyons voir...

- un bb, quel intérêt ? ça bouffe, ça dort, ça pleure, ça fait caca
- que j'avais autant d'amour, et que ça se démultiplie
- que j'enverrais chier ma mère pour défendre fiston
- que je connaitrais le mode d'emploi au second (désolée Maore, ils n'ont que 4 ans d'écart...)
- que je préférerais rester à la maison plutôt qu'aller au boulot
- que les miens ne feraient jamais de colère ni de caprices...
- que j'utiliserais la télé (merci les Zouzous ! ) pour souffler
- que j'étais capable d'autant de patience
- que je comprendrais mieux les désarrois de ma mère... (si au moins elle l'avait admis ! )
- que je me sentirais plus proches d'inconnues sur le net que de membres de ma propre famille !

et je me bénis de ne jamais jamais m'être permis de critiquer l'éducation que ma soeur donne à ses enfants !
B I U