MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changer d'école en 1ère année de bts...quelles démarches ?

34 ans Valenciennes (59) 1
Bonjour,

Je suis actuellement en première année de BTS MUC (management) dans l'agglomération de Valenciennes où j'ai mon appartement.
J'ai des résultats corrects (11,27 de moyenne au premier semestre),  
cependant, l'école ne me convient pas du tout: 3h de transport par jour, un lycée en ZEP où les surveillants nous tiennent en laisse, des professeurs qui nous prennent pour des bons a rien... Rien qui ne me motive à travailler et à m'y rendre tout les jours. :puppydogeyes:

Alors voila, puisque rien ne me retiens dans cette région, et que je ne souhaite pas continuer dans cette école, j'ai décidé avec mon copain d'aller vivre avec lui dans la région de Haute Normandie où il a un appartement de fonction, ce qui me permettrais de "vivre plus aisément" également, n'ayant aucune autre ressources que mes bourses et une aide du conseil général.

Le problème est que je ne sais pas quelles démarches à suivre pour rompre avec mon école actuelle et faire la demande pour une nouvelle école sur Rouen (au passage bien plus proche du domicile que la précédente).

Je ne sais pas si je dois faire mon dossier via le site postbac ou leur écrire un courrier simple. De plus, quand dois-je prévenir mon école de mes intentions?

Si quelqu'un pouvait me renseigner, ça serait vraiment gentil :)

++
B I U