MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide pour les prem's sncf

42 ans 22/29 2570
Ma famille habite à Quimper (29). Je suis sur Massy (91).
Les billets de train plein pot aller-retour peuvent monter à 180€. :shock: Ca revient plus cher que la  
voiture toute seule!

Bref, je trouve ça scandaleux mais bon, ils ont le monopole, on n'est bon qu'à subir et payer. :roll:
Je connais le système des prem's ou IDTGV.
Par contre, ya t-il un moyen via le site internet de connaitre les prix intéressants sans sélectionner des dates, du genre tel weekend ya des prem's?

J'ai pas les moyens d'y aller souvent et je me dis que des petits weekend par ci par là à moins de 100€, ben se serait génial. Après les dates, je m'en foue, je m'organise.
Par exemple pour les 3 prochains weekends, RAF, les meilleurs billets sont à 130€ aller-retour.

Je trouve que ça serait plus pratique de mettre d'abord les dates où il y a des promos.

Si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus, se serait top :D
52 ans 35 10308
Si y'a moyen, ça m'intéresse, parce qu'à part essayer toutes les dates une par une jusqu'à trouver la bonne, j'ai pas trouvé la technique non plus... :(
(et encore, même dans une date, tu as parfois du mal à avoir les horaires pour une journée complète d'un coup!).
Donc désolée, je ne peux pas t'aider, mais je vais suivre les réponses (si il y en a).

Sinon on peut aller demander à un guichet, je crois qu'eux ils peuvent avoir une vision plus large des prix à différentes dates (mais je me demande si les prem's et IDTGV ne sont pas vendus uniquement sur Internet?).
64 ans Au bord de la mer 15536
Pas de "truc" non plus, en revanche une petite info complémentaire intéressante.
Les billets Prem's ne sont pas échangeables ni remboursables en cas d'annulation, mais j'avais souscrit une assurance spéciale proposée sur le site, qui était d'environ 6 € (l'économie sur le billet était de plus de 20 €)
44 ans Somewhere in the night... 437
Bonjour,
Sans passer par la SNCF tu as la revente de billets Prem's sur kelbillet.com c est de la revente de particulier à particulier et t'as un panorama pouvant aller jusqu'à 2 mois mais c 'est au petit bonheur la chance pour en trouver aux heures et aux dates qui te convienent
42 ans 22/29 2570
Merci ptittrunks pour l'info, je ne connaissais pas ;)
Ya aussi trocs de trains mais comme tu dis, c'est au petit bonheur la chance.
Mais ça peut être un bon plan.
L
46 ans Mons, Belgique 118
salut,
alors, pour être une grande consommatrice de billets prem's, je te conseille de les réserver 3 mois avant la date de départ souhaitée. en effet, les billets prem's sont réservable 3 mois avant la date du voyage. plus tu attends, plus les prix augmentent.

un exemple: tu souhaites partir le 12 juin et revenir le 15 juin: tu dois commander ton ticket aller le 12 mars (3 mois pile) et ton retour le 15 mars. tu as ainsi bcp plus de chances d'avoir les prix les plus bas. il y a peu de tickets à très bas prix, et ils partent vite.

un autre conseil: si tu peux, le mieux est de partir en semaine quand c'est possible: ex: du jeudi au lundi, c'est moins cher aussi.

voici un site de revente de billets prem's, on sait jamais, faut farfouiller régulièrement, tu y trouveras peuut-être ton bonheur :)

j'espère t'avoir aidée

bizz
42 ans 22/29 2570
Laloutedu16, je connaissais le système des 3 mois à l'avance. Le truc c'est que 3 mois à l'avance, ben je ne sais pas ce que je ferais. :?
Cependant, une fois par chance, j'avais trouvé un aller paris-quimper à 37€ un vendredi après-midi via le site sncf 5 jours avant le départ. Coup de bol sur le coup car je rentrais en voiture au retour.
Pff, c'est vraiment nul la sncf, j'ai hâte que la concurrence arrive car franchement, c'est hors de prix!
39 ans 2879
Je n'ai pas non plus la solution non plus, mais je crois bien qu'il n'y en a jamais pour des dates proches malheureusement :?
Mais sinon tu as pensé au covoiturage ? Si tu n'as pas trop de bagage ça peut être intéressant aussi.
39 ans 2879
Arf, j'dis ça et pourtant tu en trouves un à 5 jours du départ ! Je devrais lire tous les messages attentivement :roll:

La tarification SNCF est mystérieuse...
2812
moune a écrit:
Laloutedu16, je connaissais le système des 3 mois à l'avance. Le truc c'est que 3 mois à l'avance, ben je ne sais pas ce que je ferais. :?
Cependant, une fois par chance, j'avais trouvé un aller paris-quimper à 37€ un vendredi après-midi via le site sncf 5 jours avant le départ. Coup de bol sur le coup car je rentrais en voiture au retour.
Pff, c'est vraiment nul la sncf, j'ai hâte que la concurrence arrive car franchement, c'est hors de prix!

La concurrence, je ne l'attends pas sur une ligne Paris-Bretagne. Les concurrents se positionneront (et le font déjà via l'international) sur les lignes les plus intéressantes (région sud-est).

Prendre les billets trois mois à l'avance ne garantit pas les prix les plus faibles. J'ai déjà pris des billets le vendredi matin pour le dimanche à un prix intéressant.
45 ans Lille 582
Je crois qu'il existe les prem's dernière minute dans la rubrique bon plan. On peut y trouver des choses intéressantes. Soit qu'on sait très à l'avance, soit à la dernière minute soit qu'on a des la chance sur les site de trocs de prem's (je crois qu'on peut créer des alertes sur les trajets recherchés pour être informé dès que qqn met en vente un billet).
B I U