pour l'allaitement il ne faut pas boire 2L par jour, mais boire a ta soif pour les jumeaux a un moment donné je buvais jusqu'à 3L de flotte plus 1L de coca (moi qui d'habitude bois très peu d'eau), tu verras qu'en général faire téter donne soif, on prévois généralement de l'eau pas loin.
La bière favorise la lactation, il semblerait oui...; enfin la levure de bière. Donc tu peux consommer soit de la levure de bière, ca se trouve en magasin bio par exemple, soit de la bière sans alcool. Il y a énormément d'autres aliments dits galactogène (il y a la liste dans les liens que j'ai donner) quinoa, fenouil, malte, lentille.... Tout comme d'autres aliments ont plutôt mauvaise réputation : sauge, menthe, persil...
Mais je le redit ce qui est noté dans le lien que je t'ai donner... les galactogène ne sont pas necessaire comme ca, car a trop en abuser ton corps s'habitue et du coup le jour ou t'as une gosse baisse de fatigue et un petite baisse de regime cote lactation ben ca risque de ne plus rien faire.
De toute facon, si on met bien bebe au sein a la demande, y a aucune raison que la lactation ne soit pas parfaitement adaptée a notre enfant, le mieux pour la lactation c'est la succion de bébé ;).
De plus, l'utilisation des galactogènes au moment des pics d croissances (3 jours, 10jours, 3semaines, 6semaines,3mois, puis toutes les 6 semaines environ d'ailleurs IZa tu ne donne pas celui des 4.5 mois, chez moi ca a toujours été le pire même si beaucoup ne le voit même pas passer ), je disais donc, que l'utilisation des galactogène pendant ces périodes a tendance a rallonger la durée du pic de croissance. qui normalement passe en 2-3 jours
Y a pas trop de raisons que ca ne se passe pas bien, normalement passé les premiers jours ou on peut encore avoir les tétons sensibles etc.... un allaitement n'est pas censé être douloureux. Si il y a des douleurs il y a souvent une solution. Par exemple Les crevasses sont très souvent due a une mauvaise position de bébé en revoyant la position, les crevasses devraient disparaitre, les engorgements peuvent être soulagés avec une douche chaude et d'autres techniques, etc.... faut juste pas oublier d'en parler a quelqu'un qui s'y connait et pas quelqu'un qui va vous dire au premier accros de tout laissé tomber.
Le plus important dans l'allaitement c'est la confiance en soi.
A et puis une petite goutte de lait a la fin des tétée pour hydrater le téton c'est top ;)