Bon je poste, parce que là, avec tout ce que j'ai lu, ça commence à me chauffer...
Je crois que j'ai pas lu jusqu'au bout, parce que 10 pages, c'est beaucoup, mais :
- d'une part, je ne crois pas que le fait de mettre les enfants chez une nounou agréee (dans mon cas) ou en crèche fait de nous des mauvaises mères : OUI j'ai placé mon bébé à 3 mois et demi, et j'ai du reprendre le collier vu que chez moi, c'est moi qui ait le plus gros salaire... le calcul est vite fait. C'est pas avec ce que donne la CAF que j'aurais pu lui donner à manger, à ma fille...
- d'autre part, le post est lancé par une personne qui n'est pas encore maman... loin de moi l'idée de critiquer, mais c'est facile de porter des jugements face à une situation qu'on ne connaît pas (et reporter ses angoisses d'enfant, apparemment...) ;
- enfin, ma soeur et moi avons été gardé en nourrice, ma maman n'a jamais arrêté de travailler pour nous élever ni elle, ni moi, et je n'ai JAMAIS eu le sentiment d'être délaissée pour autant... mieux vaut une maman active et bien dans ses pompes qu'une maman au foyer "par contrainte" ou culpabilité et qui n'assume pas que les couches et les biberons c'est pas pour elle...
Vous ai-je dit qu'en plus, j'ai une nounou géniale, et je remercie grandement dans mon post toutes les nounous qui font ce métier, parce que c'est pas facile tous les jours...
Nounous, je vous aime...
Je crois que j'ai fait long, mais fallait que je vide mon sac...
Sans rancune...