Ben pour ma fille, j'ai pas eu le choix, il fallait que je bosse, sinon on s'en sortais pas. J'ai eu de la chance de pouvoir la garder jusqu'à ses 8 mois, je me plains pas. Mais j'ai passé les 18 mois les plus horribles de ma vie. Je la laissais chez la nounou (qui était super, heureusement), avec une seule pensée : la récupérer le soir.
Donc quand Raph a pointé le bout de son nez, ben j'étais bien contente d'avoir travaillé assez pour pouvoir profiter du congé parental de 3 ans, payé par la CAF. Je suis à la maison, je m'occupe de mes loulous. Ma grande va l'école, mais je vais la chercher le midi et elle mange avec nous.
Bref, je la vois grandir elle aussi.
Mais on fait des sacrifices, c'est certain. Mon mari gagne pas énormément, et les loyers de la RP sont quasi inabordables. Mais on a fait ce choix et on en est content.
La vie coute cher, et un enfant aussi. Donc je dis personnellement que chacun fait ce qu'il peut, plus que ce qu'il veut. Sinon, toutes les femmes qui travaillent n'auraient pas d'enfants. On en peut priver personne de ce bonheur.
Mais que ta copine réfléchisse aussi un peu à ce qu'elle dit, et après son congé maternité de 2 mois et demi (c'est 6 mois pour le premier maintenant si on a travaillé un an), si elle va lacher son enfant comme ça, comme qui rigole, à une nounou ou à une crèche. On en reparlera à ce moment là :roll: Quand je pense au déchirement que c'était tous les matins, j'en ai encore les larmes aux yeux :cry: